Lorsque mon réveil sonne le lendemain, je suis seule dans mon lit. Je suis complètement dans le déni, je regarde partout, même dans la salle de bain. Mais bien sûr, il est reparti dans la nuit. Ça me fait mal au cœur, je n'arrive pas à comprendre à quoi il joue. Qu'est ce qu'il attend de moi ? Il m'a clairement dit qu'il ne pouvait pas sortir avec moi. Alors pourquoi venir me tenter et me rappeler à quel point je tiens à lui ? Je me demande si ce serait plus facile de lui demander de ne plus venir, mais je me rappelle que ça ne m'empêcherait pas de le voir partout sur internet, à la télé et l'entendre à la radio.
De toutes façons aujourd'hui je n'ai pas le temps de me concentrer là dessus, je file à la fac passer mes épreuves. Evidemment, mon cerveau confond « ne pas pouvoir se concentrer là dessus » et faire une boucle de pensées à base de PierreGarnierPierreGarnierPierreGarnier, ce qui ne m'aide que moyennement a assurer sur les épreuves de la matinée. Heureusement que j'étais bien préparée dans l'ensemble et que j'ai bien géré, malgré tout je suis assez fière de moi.
À la pause du midi, je ne tiens plus, je décide d'envoyer un dm à Helena. C'est une fille, elle a mon âge et je la trouve cool. Je suis sûre qu'on serait de bonnes potes si on se connaissait.
« Hello Helena, c'est Theodora, je suis une amie de Pierre. Je voulais juste m'assurer qu'il était bien rentré, cette nuit... »
Quelques minutes après, je reçois une réponse sous forme de message vocal. Je me mets un peu à l'écart et m'attends à entendre une voix féminine, mais je me trompe : « coucou, bah alors on s'inquiète pour moi ? Attention t'es en train de tomber amoureuse - il rit - t'inquiète j'ai attendu que tu ronfles et je suis rentré en toute discrétion, pire que James Bond ton mec ! Tu me manques déjà, ça me fait tellement de bien de te voir... de revenir un peu dans la vraie vie... allez bisous mon cœur à très bientôt, je file »
Le message se coupe brusquement, et s'efface instantanément, ce qui me rend hyper frustrée, parce que j'ai rêvé où il m'a appelé 'mon cœur' ?? Et il s'est autoproclamé 'ton mec' aussi ? Cette personne est une montagne russe émotionnelle à elle toute seule, mais ça me booste et j'atomise mon partiel de l'après-midi.
En début de soirée, je rejoins ma bande de potes au bar pour fêter la fin des exams. Alba et Anouk sont en train de regarder des réels de Pierre quand j'arrive, super, moi qui voulais penser à autre chose... je regarde l'écran par dessus leur épaule. C'est une interview où il regarde droit dans la caméra et rit « ma vie amoureuse est inexistante ». Ça me fait l'effet d'un coup de poignard dans le cœur, et j'ai beau me résonner (à quoi je m'attendais ? Une déclaration publique dans les médias ?) ça fait mal, d'autant plus après ce qu'il m'a dit dans son vocal. Ça tourne en boucle dans ma tête pendant que je bois un verre de vin, puis un deuxième. Ça ne m'arrive jamais d'habitude. Alba s'étonne mais je rassure tout le monde en leur disant que je me détends après les partiels. Les verres s'enchainent et je n'ai jamais vu aussi flou. Heureusement, Alba me ramène en voiture et me dépose devant la maison.
- tu veux que je t'aide à te coucher ?
- Non ça va, je vais super bien, t'inquiète pas !
- T'es sûre ? T'étais pas comme d'habitude ce soir, t'avais l'air ailleurs... et je ne t'ai jamais vu boire autant.
- J'étais stressée, ça m'a détendue. J'ai pas bu tant que ça, je te promets.
- Ok ma vie, je t'aime tu sais ? Tu peux tout me dire
- Je sais, je t'aime aussi Albachou
Je lui fais un gros câlin et sors de la voiture. On se fait un dernier signe de la main et on s'envoie un bisou puis elle démarre et j'arrive devant la porte d'entrée. J'entends mes frères jouer de la musique et je n'ai absolument pas envie qu'ils me voient comme ça. J'ai aussi très peur de fondre en larmes s'ils me posent des questions sur mon état. Je regarde la fenêtre de ma chambre entrouverte et il me vient l'idée de prendre le même chemin que Pierre pour rentrer en toute discrétion. Après tout il m'a déjà fait deux fois, ça n'a pas l'air bien haut... j'attrape le vélo de Robin et le place sous la toiture du garage et je commence à grimper dessus. Je me sens un petit côté Spiderman, l'alcool dans mon sang me donnant une confiance que je n'aurais pas en temps normal. Plus que quelques pas pour atteindre la fenêtre, quand ma tête se met à tourner brutalement et me fait perdre l'équilibre, m'entraînant dans le vide.
VOUS LISEZ
Cœur de Pierre
FanfictionDora est prise par surprise quand ses amis de la fac l'invitent au concert de la Star Ac' pour son anniversaire. Sa vie tranquille basculera-t-elle en apercevant son amour d'adolescente briller sur scène ?