J'ai dit oui. Il m'aurait demandé de lui décrocher la lune je lui aurais dit oui aussi. J'ai pris une année de césure à la fac, fait mes valises et suivi. Au début j'avais peur de me sentir seule, moi qui n'avais jamais quitté mon chez moi. Alors Pierre m'a fait la surprise de prendre mes frères sur la tournée. Joe au piano, Rob à la batterie et Haz à la guitare électrique. Il a même pris Alba pour ses réseaux sociaux. C'est eux qu'on retrouve tous les soirs dans le bus, après les shows de Pierre. On est souvent à l'hôtel, aussi, pour se retrouver tous les deux. On passe nos jours et nos nuits ensemble sans jamais se lasser l'un de l'autre. Avoir mes frères et ma meilleure amie c'est juste la cerise sur le gâteau, c'est exactement ce dont j'avais besoin pour me sentir aimée, entourée. Pierre écrit son deuxième album. J'écris un livre sur la vie après le harcèlement scolaire. On va régulièrement aux concerts des autres académiciens, qui cartonnent. David n'a pas été en prison, mais sa réputation l'écarte définitivement du monde de la musique et on a plus entendu parler de lui depuis des mois. En parlant de gens méchants, je reçois régulièrement de la haine sur les réseaux, et Pierre, qui à une époque arrachait les post its insultants sur mon casier, a repris du service. Maintenant, il bloque les commentaires en ligne. On a pris un avocat, et on porte plainte systématiquement. Moi, je passe toujours autant de temps à squatter son studio de musique pour travailler en l'écoutant chanter. Et quand on se regarde, on se sourit. On a jamais été aussi heureux.
- Dora ?
- Mmh ?
- On se bouge ? Le concert est dans deux heures...
- Okay, je finis un truc, tu m'attends ?
Il se place derrière moi et enlace ma taille. Ses lèvres viennent se poser dans ma nuque, mes épaules. Je sais exactement ce qu'il veut. Je me tourne vers lui et le regarde. Il me dévore des yeux.
- c'est bus ce soir, pas de bêtises.
- Alors, faisons des bêtises ici.
Je regarde autour de moi, cette loge dispose d'un canapé, d'une douche et surtout, elle ferme à clé. C'est pas mal. Mais finalement, je me suis trompée, Pierre n'a pas l'air vraiment dans le mood. Il m'embrasse lassivement, comme s'il voulait gagner du temps. D'ailleurs, il en prend tellement, du temps, avec ses baisers langoureux, que je dois le presser.
- désolée, c'est la manageuse qui parle, mais faut que t'ailles t'habiller, mon cœur. On se retrouve derrière la scène ?
- Viens m'aider à m'habiller.
- T'es sérieux ?
- Allez, j'ai envie d'être avec toi.
Je peux difficilement refuser le spectacle de Pierre s'habillant devant moi. Alors je prends sa main et je le suis aux vestiaires. Pierre s'arrête devant la porte et me fait signe d'entrer. Je saisis la poignée et suis accueillie par un « SURPRIIIIISE » sonore. Tout le monde est là. Mes frères, mes amis de la fac, les amis chanteurs de Pierre.
- joyeux anniversaire ma belle, me dit Pierre en m'embrassant la joue.
- Mais... c'est demain mon anniversaire !
- Oui, mais demain j'ai fait en sorte de pas avoir de concert. Ça sera TA journée, je voulais qu'on la passe rien que tous les deux. Aujourd'hui, je te partage un peu, pour une fois, rit Pierre, et c'est vrai que c'est pas souvent moi qui suis au centre de l'attention dans notre couple. J'embrasse tout le monde et les remercie d'être venus.
- Ce soir on va tous en fosse, comme l'année dernière ! M'explique Paul. On voulait recréer ton anniv, un an après. On sait déjà que Pierre ne regardera que toi dans le public, ça, ça changera jamais.
- Bon, nous on peut moyennement venir en fosse, c'est pas comme si on bossait, ironise Haz, mais on t'aura à l'œil aussi, sœurette chérie.
- Joyeux anniversaire ma puce, me chuchote Joe en me prenant dans ses bras. Merci d'avoir cru en tes rêves, on peut dire que tu nous as bien aidés à réaliser les nôtres.
Robin m'attrape dans une étreinte avec Alba sous son autre bras. Il répond à Joseph:
- c'est moi qui ai le plus gagné dans l'histoire, j'ai un super boulot ET une meuf en or grâce à ma petite sœur ! Qui dit mieux ?
Alba rougit et Pierre qui trouve que 30 secondes en dehors de ses bras c'est trop long, vire gentiment le bras de mon frère pour me ramener à lui possessivement.
- cette fois, je dois vraiment aller m'habiller. À tout à l'heure ma belle.
Le concert commence et on est en fosse, au premier rang. En même temps, on connaît absolument tous les vigiles donc ça aide. D'ailleurs je sens qu'ils veillent particulièrement sur moi, et ça me fait marrer. Pierre place son tabouret devant moi pour chanter Perfect, et m'adresse des petits clin d'œil tout le long du show.
Haz profite d'une pause à la batterie pour apporter des bouteilles d'eau à tout notre groupe. Je profite de mes amis comme jamais, de la meilleure vue du concert, et de remercier le ciel, le hasard ou la chance de vivre cette vie. Demain, j'aurai 21 ans. Je serai toujours la manager de Pierre Garnier, la petite sœur de trois de ses musiciens, mais ce que j'ignore encore ce soir, pendant que je chante à tue-tête ses meilleurs sons, dansant comme s'il n'y avait que moi dans la salle, des étoiles plein les yeux, c'est que demain, sur le toit d'un van loué pour l'occasion, au bord d'un lac magnifique sur lequel se reflétera la lune, je deviendrai aussi sa fiancée.
VOUS LISEZ
Cœur de Pierre
FanfictionDora est prise par surprise quand ses amis de la fac l'invitent au concert de la Star Ac' pour son anniversaire. Sa vie tranquille basculera-t-elle en apercevant son amour d'adolescente briller sur scène ?