Chère Theodora,
Depuis que je t'ai rencontrée, je devais avoir 14 ou 15 ans, ma vie a pris un tournant. Mon univers a arrêté de graviter autour de ma petite personne et s'est mis à tourner autour de toi. Toi et ton sourire à tomber, toi et tes yeux brillants de larmes, toi et tes regards inquiets par dessus ton épaule dans les couloirs du lycée. Quand t'arrivais dans la salle de musique je savais que j'allais avoir mal au ventre tellement on riait fort. Ce lien qui commençait à se former entre nous, c'était comme un aimant qui m'attirait toujours plus vers toi, vers ta beauté, vers ton attitude, vers ta personnalité. Tout me plaisait chez toi et le besoin de te protéger était de plus en plus fort. Un soir, on s'est embrassés et j'avais jamais rien ressenti d'aussi fort. J'ai su ce jour là que t'allais compter pour toujours. Puis on a grandi, et t'es partie. J'ai mis des mois à ne plus te chercher dans les couloirs, à ne plus faire le détour pour passer devant ton ancien chez toi. Quand je t'ai revue le soir de ton anniversaire, c'est comme si c'était moi qui avait reçu le plus beau cadeau. J'ai été maladroit pour te reconquérir, mais je n'ai jamais cessé de te considérer comme l'amour de ma vie. Il n'y aura que toi. Ça a toujours été toi. Blessée, en forme, en panique ou en robe de soirée, j'ai voulu être à tes côtés. Et toi, tu as tout accepté pour moi. De devoir te cacher, de venir me voir en concert dans le public, de devoir te battre pour être avec moi. On a surmonté tellement d'épreuves qu'on est invincibles. Mais je ne veux plus que notre relation soit un parcours du combattant. Je veux t'avoir à mes côtés chaque jour, chaque heure, chaque seconde. Parce que j'ai besoin de ta force et que tu as besoin de la mienne, parce que je tiendrai pas la prochaine tournée sans toi, sans tes bras, sans tes encouragements, sans l'amour que tu me donnes. Tu me permets de garder les pieds sur terre et d'avoir la tête dans les étoiles en même temps. T'es le seul humain capable de faire ça.
Comme tu le sais, ma tournée solo commence en janvier prochain, et je vais avoir besoin de managers. Je sais que tu n'as pas tout à fait fini tes études mais tu es brillante et j'ai une confiance infinie en toi. Je voudrais que tu sois l'une de mes managers. Accepterais-tu de parcourir la France avec moi ?
Ps : Promis, on prend un bus avec une couchette double. Ou un van ?
Pps : je t'aime. Je t'aime. Je t'aime.Ton Pierre.
VOUS LISEZ
Cœur de Pierre
FanfictionDora est prise par surprise quand ses amis de la fac l'invitent au concert de la Star Ac' pour son anniversaire. Sa vie tranquille basculera-t-elle en apercevant son amour d'adolescente briller sur scène ?