Chapitre 10 : Le gala.

270 23 49
                                    


Il n’y a pas de hasard,
il n’y a que des rendez-vous ”



Dès que je suis fin prête, j’emprunte le grand escalier pour rejoindre le hall et l’aperçois, impeccablement habillé et plus élégant que jamais dans son costume noir, ses italiennes et ses cheveux qu’il a probablement tenté de coiffer. C’est sa tenue habituelle, mais je détecte dans son regard quelque chose de différent. Ses yeux semblent plus chaleureux et expressifs. Peut-être est-ce la manière dont il me regarde ce soir. Comme s’il me voyait sous un nouveau jour.

Quand j’arrive en bas de l’escalier, il s’approche et me propose son bras.

- Tu es divine dans cette robe, Katerina, me complimente-t-il en me contemplant d’un air appréciateur.

- Merci…, réponds-je sans pouvoir m’empêcher de rougir malgré toute l’animosité que je ressens à son égard.

À contrecœur, je prends son bras. Sa proximité me repousse et l’anxiété m’envahit à la perspective de cette soirée. Je veux lui demander pourquoi je suis toujours de ce monde alors que j’ai raté son test, mais je suis bien trop traumatisée pour aborder le sujet. Je souhaite même éviter d’y penser. Au moment de franchir la porte, Scott nous interrompt :

- Excusez-moi. Haley a laissé ça pour toi.

Il me tend une pochette assortie à la robe.

- Merci, Scott, dis-je.

- J’ai aussi trouvé ça sur la table basse de la véranda, m’informe-t-il.

C’est le petit carnet de création de Haley. Je le prends et le glisse dans ma pochette. J’irai le ranger dans ma chambre à notre retour.

- C’est à Haley. Heureusement qu’on ne l’a pas perdu, c’est très important pour elle, annoncé-je.

- Qu’est-ce que c’est ? s’enquiert mon patron, soudainement intéressé.

- C’est… sa passion.

Ça ne le regarde pas, pourquoi veut-il savoir ça ?

- Mon assistante et toi me faites des cachotteries ? s’enquiert-il, un brin amusé.

- Non, monsieur. Je suis seulement évasive.

Je garde un ton très neutre et détaché, pour qu’il voie à quel point je souhaite tout sauf être avec lui ce soir, et, tout en restant courtoise pour lui prouver que j’ai bien compris qui décidait, peu importe mes réticences à être près de lui.

Dans la limousine, aucun mot n’est échangé. En arrivant devant le somptueux hôtel, le portier m’ouvre la porte de la voiture. M. Barrish sort, la contourne et m’offre son bras. Une fois à l’intérieur, je ne sais plus où donner de la tête. Des dizaines et des dizaines de tables sont dressées de manière à laisser un espace vide au milieu de la pièce dédiée à la piste de danse. Une ambiance très chaleureuse et élégante règne dans la salle, décorée d’un bleu roi parsemé de dorures.

Il y a déjà pas mal de monde et nous commençons à nous pavaner entre les convives où M. Barrish me présente comme étant son amie. Il discute business ou politique avec les hommes ou les femmes d’affaires tandis que je fais la conversation avec ceux qui les accompagnent. Je suis présente physiquement et souris pour faire bonne figure, mais intérieurement, je ne cesse de revivre l’horrible scène de cet après-midi. Au bout d’un moment, je commence à m’ennuyer ferme. Je ne lui sers absolument à rien, si ce n’est à parader avec un trophée. Pour m’éclipser une seconde, je lui glisse à l’oreille que j’ai besoin d’aller aux toilettes.

𝗠𝗔𝗙𝗜𝗔 𝗟𝗢𝗩𝗘 | 1, 2 & 3 | Où les histoires vivent. Découvrez maintenant