“ L’amour n’est ni raisonnable, ni raisonné. C’est une évidence, une intuition ”☆
Les heures passent. Il doit bien être 4 heures du matin et toujours impossible de trouver le sommeil. Je m’inquiète profondément pour Haley. Comment a-telle pris la nouvelle ? Est-ce qu’elle m’en veut de le lui avoir caché ? Compte-telle toujours partir malgré cette révélation ? Comment Peter va-t-il réagir en apprenant qu’elle est la sœur de son patron ? C’en est trop ! Je ne suis pas prête de m’endormir, alors autant obtenir mes réponses immédiatement.
Discrètement, je me lève pour aller rejoindre la chambre de mon amie. Je vois de la lumière sous sa porte. Ça m’encourage à toquer.
— Qui que ce soit, repassez plus tard, maugrée mon amie.
— C’est moi, Haley. Je peux rentrer, s’il te plaît ? plaidé-je doucement en triturant le bas de mon haut de pyjama.
La porte s’ouvre et je vois apparaître dans mon champ de vision des pieds.
— Je suis vraiment désolée, tu sais… J’ai essayé de le convaincre de te le dire, mais il refusait. Je sais que tout ça doit sûrement te faire un choc, mais tu as le droit de savoir. Il est tellement secret et compliqué que je ne…
Je ne peux finir ma phrase qu’elle me coupe en me prenant dans ses bras.
— Chut, je ne t’en veux pas, me rassure-t-elle avant de regarder à droite et à gauche du couloir. Viens, rentre. On pourrait nous entendre.
Elle me tire à l’intérieur et on s’assoit sur le canapé d’angle de sa chambre.
J’ose enfin la regarder. Elle a les yeux gonflés, rougis et les traits fatigués.— Tu ne m’en veux pas alors ? demandé-je craintivement.
— Non, je comprends que tu ne pouvais rien dire. Et le pire c’est que je comprends également pourquoi il me l’a caché. Il voulait me protéger, et faire de moi son assistante était la seule façon d’être présent sans pour autant attirer l’attention de ses ennemis sur moi.
Elle fait vraiment preuve de beaucoup de recul et d’une grande maturité face à la situation.
— Mais je ne peux pas m’empêcher de me sentir horriblement triste. C’est vrai quoi… J’ai vraiment une vie maudite…, reprend-elle.
— Comment ça ?
— Premièrement, mes parents meurent. Deuxièmement, mon frère se fait adopter tandis que moi, j’enchaîne les foyers pour finalement être balancée dans la rue. Puis troisièmement, mon frère me retrouve, me sort de la rue, mais il ne peut m’avouer notre lien de sang, car il est le chef d’une mafia ! D’une MAFIA ! Et pour finir, le jour où je découvre toute la vérité est le moment où je vais enfin prendre mon envol et réaliser mon rêve.
Haley n’a pas tort. Elle n’a pas eu la vie facile…
— Est-ce que tu comptes toujours partir... ?
— Oui, je crois… Mais je reviendrai vous voir.
— Est-ce que Daniel a accepté son rôle de frère ? Il compte garder contact avec toi ou est-ce qu’il s’est plutôt fermé ?
VOUS LISEZ
𝗠𝗔𝗙𝗜𝗔 𝗟𝗢𝗩𝗘 | 1, 2 & 3 |
RomanceAprès une violente dispute entre ses parents, Katerina Maslow fuit le domicile familial pour se rendre à New York. Un soir elle y est Kidnappée par la mafia, dirigée par Daniel Barrish, dont la cruelle réputation n'est plus à faire. C'est de sa bou...