“ Compassion and tolerance are not a sign of weakness but a sign of strength ”☆
En me réveillant ce matin, deux choses me reviennent à l’esprit. La première est le message d’Andrei. Que dois-je faire ? Fuir ? Rester ? Le sauver au péril de ma sécurité ? Ma mère pourrait-elle m’aider ? Je lui en veux toujours pour tout ce qu’elle m’a caché et pour m’avoir abandonnée à mon triste sort. Certes, mon père aurait fait la même chose, mais à la différence d’Agathe, je n’ai pas placé ma confiance en lui.
Nous ne sommes plus proches depuis des années et je ne compte plus sur lui depuis longtemps. Mais, avec maman c’est différent. Je me sens trompée.
La deuxième chose qui me revient à l’esprit est qu’aujourd’hui, nous sommes samedi. Le jour de ce foutu gala avec mon patron. J’essaie tant bien que mal d’éviter d’y penser, mais c’est compliqué, surtout lors du petit déjeuner dans la salle à manger ce matin avec les gars.- Alors, prête pour danser ce soir, Kate ? s’enquit Derek.
Pour toute réponse, je lâche un grognement contrarié, un morceau de tartine entre les dents.
- Je ne suis pas emballée, à vrai dire, finis-je par admettre à mes compagnons de table.
- Mais tu auras le big boss pour toi toute seule, me taquine ce gros lourd de Jason.
Je lève les yeux au ciel, ce qu’ils interprètent comme un signe pour continuer à m’embarrasser.
- Tu te pavaneras à son bras toute la soirée…, poursuit Derek.
- Et peut-être même la nuit, surenchérit Jason.
À ce commentaire, je manque de recracher mon café. Un léger doute plane alors. Ne m’a-t-il pas dit qu’il nous faudra des changes et qu’on dormira là-bas au lieu de rentrer à la villa ? Non, Kate. Il ne peut pas être intéressé par toi.
Chasse ces pensées stupides !
- N’importe quoi ! Il a juste besoin d’une femme pour y aller, c’est tout,
répliqué-je, consternée. Et aucun de vous ne porte aussi bien les robes que moi, apparemment…L’humour a toujours tendance à être plus convaincant.
- Mais oui c’est ça ! Il aurait demandé à Haley si c’était que ça, argue Jason.
Alors que j’allais le remballer, je reste interloquée par sa remarque. C’est vrai ça ! Pourquoi n’a-t-il pas demandé à Haley, elle qui semble tellement enthousiaste à l’idée de cette soirée ? Bon c’est vrai, il y a cette mission aussi, mais bon, il aurait pu le faire lui-même, non ? Je devrais lui poser la question, je suppose.
- Allez, Kate, ne fais pas cette tête. C’est juste qu’on te fait marcher, et toi,
tu cours dedans la tête la première. C’est plutôt drôle, me rassure Derek d’une frappe amicale sur l’épaule.J’ai dit « amicale » ? Pardon, c’était tout sauf amical. Il m’a presque déboîté le bras. A-t-il du plomb à la place des os ? Pour la seconde fois de la journée, je suis à deux doigts de rendre mon petit déjeuner tant cette « tape amicale » est douloureuse.
- Ahhhh ! Derek, doucement, tu me fais mal, me plains-je, déclenchant l’hilarité de Jason.
- T’es en sucre ou quoi, Kate ? T’es avec des hommes ici, tu t’attends à quoi ? Et puis, il fait quoi Lane avec toi ? Son rôle n’est pas d’endurcir ce petit corps, justement ?
VOUS LISEZ
𝗠𝗔𝗙𝗜𝗔 𝗟𝗢𝗩𝗘 | 1, 2 & 3 |
RomanceAprès une violente dispute entre ses parents, Katerina Maslow fuit le domicile familial pour se rendre à New York. Un soir elle y est Kidnappée par la mafia, dirigée par Daniel Barrish, dont la cruelle réputation n'est plus à faire. C'est de sa bou...