“ La raison parle, mais l’amour chante ”☆
Aujourd’hui, c’est le grand jour, mon premier rendez-vous avec Daniel. Enfin, mon premier rendez-vous tout court. Pitoyable quand on y pense.
Je me sens assez anxieuse à l’idée de passer ma première soirée seule avec lui, mais d’un autre côté j’ai hâte ! Il me laisse de plus en plus voir son côté humain, même si devant le reste de ses employés, il remet son masque de patron d’une des plus grandes organisations criminelles du pays, bla bla bla... Je n’aime pas cette image qu’il donne en public. Elle ne colle pas du tout avec celle qu’il m’autorise à apercevoir à l’abri des regards et c’est cet homme-là que je veux retrouver ce soir.
La journée se déroule sans encombre, le temps file et lorsque je redresse la tête de mes dossiers en cours, il est déjà l’heure d’aller me préparer.
Après une douche, je me vêts de la robe sélectionnée la veille et entreprends d’appliquer un peu de maquillage sur mon visage. Pour éviter tout dégât irréversible, je me contente d’un peu d’eye-liner sur les paupières et de mascara.Pour la coiffure, j’ai décidé de faire un effort et commence à réaliser une demi-couronne de tresse sur un côté de la tête, puis de rassembler le reste de mes cheveux dans un chignon assez bohème. Voilà, je suis prête et je peux déjà sentir l’appréhension nouer mes entrailles. C’est l’heure !
D’un pas lourd, je descends les marches pour rejoindre le hall où mon rendez-vous m’attend déjà, élégant comme toujours, mais pas dans sa tenue habituelle. Il a des vêtements décontractés. Toujours chic, mais moins strict, il porte un jean noir bien taillé, un tee-shirt blanc et une veste en cuir en noir. Il fait si jeune !
Cela lui va si bien… Ça aurait dû être comme ça, dans une autre vie, dans d’autre circonstances, dans un autre milieu... J’aurais rencontré un garçon avec une veste en cuir et des yeux ravageurs. Il aurait été cadre dans une bonne boîte et moi informaticienne.
J’aurais rencontré sa famille et lui la mienne. Mon père lui aurait fait passer un interrogatoire dans les règles pour s’assurer qu’il était assez bien pour moi. Sa mère aurait dû être jalouse qu’une fille sortie de nulle part vienne lui dérober son fils. Il serait drôle, tendre, intelligent, beau, généreux et amoureux.Mais au lieu de ça, nous sommes là. Il porte bel et bien une veste en cuir, mais n’a rien d’innocent, de tendre et de gentil. Il est sanguinaire, violent... un criminel. Quant à moi, je suis seule, hors-la-loi, complice de crime. Il ne pourra jamais rencontrer ma famille parce qu’elle n’existe plus et moi jamais la sienne parce qu’elle déteste les Maslow.
En pensant à tout ça, une pointe d’amertume traverse mon regard en descendant les marches qui me séparent de Daniel. Amertume que je crois lire aussi un instant dans ses iris. J’aurais voulu que les choses se passent autrement. Changer les circonstances, le contexte. Je changerais tout si c’était possible. Sauf notre rencontre. Car même si tous les jours, il porte ce masque de monstre sans pitié, j’ai su voir audelà, il m’a laissée apercevoir ce qu’il y a derrière. Une fois en bas des marches, il s’avance et prend ma main afin d’y déposer un léger baiser en guise de salutation.
— Tu es ravissante Kate, sourit-il, charmant.
— Merci beaucoup, réponds-je, rougissante.
— Nous avons de la chance, la journée est superbe. Allons-y, si tu veux bien ?
propose-t-il en ouvrant la porte.Il nous guide jusqu’à son véhicule et encore une fois, tel un gentleman, il m’ouvre la porte avant d’aller prendre place côté conducteur.
VOUS LISEZ
𝗠𝗔𝗙𝗜𝗔 𝗟𝗢𝗩𝗘 | 1, 2 & 3 |
RomanceAprès une violente dispute entre ses parents, Katerina Maslow fuit le domicile familial pour se rendre à New York. Un soir elle y est Kidnappée par la mafia, dirigée par Daniel Barrish, dont la cruelle réputation n'est plus à faire. C'est de sa bou...