Chapitre 23 : Expérimentations.

224 13 22
                                    


So what we go out ? That’s how it’s supposed to be Living young and wild and free ”



Le dîner s’achève et Ian me propose d’aller dans le bar situé à l’étage du restaurant. J’accepte avec plaisir. Les lumières y sont plus tamisées. Le sol est recouvert d’un parquet foncé et un immense bar parcourt toute la largeur de la pièce. Des tables entourent la piste de danse et nous choisissons de prendre place au comptoir.

Très vite, mon frère commande deux téquilas sunrise, un cocktail composé de téquila, grenadine et jus d’orange, m’apprend-il.

— Tu vas voir, c’est très bon et on ne sent pas trop l’alcool.

Je goûte et grimace immédiatement.

— Ce n’est pas bon ? demande Ian étonné.

— Si, ça va, mais on sent bien l’alcool, expliqué-je en m’essuyant la bouche.
Je ne m’y attendais pas.

— C’est une boisson d’homme, laisse, lâche-t-il sérieusement en faisant mine de me prendre le verre des mains.

— Eh ! me plains-je en repoussant sa main.

Il se marre.

— Je savais que t’étais coriace. Allez, descends-nous ça, ricane-t-il.
J’éclate de rire.

— Alors, est-ce que tu as quelqu’un dans ta vie ? osé-je, curieuse, en sirotant doucement mon verre.

— Non, sourit-il, j’aurais aimé, mais comme je suis en mission d’infiltration chez les Russel, j’ai préféré éviter de m’attacher. Et toi ?

— Eh bien, pas vraiment non. Je n’en ai pas eu l’occasion avec la vie que j’ai eue jusqu’à présent.

— Mais maintenant, tout a changé, n’est-ce pas ? me lance-t-il malicieusement. 

— Oui, en effet... réponds-je simplement en haussant les épaules.

— Et avec Daniel… ça se passe plutôt bien, non ? Vous vous appréciez ?

Je me concentre intensément sur mon verre pour ne pas rougir d’embarras et tente d’être nonchalante.

— Oui, ça va. Mais ce n’est pas facile tous les jours. Il a un fort caractère. Il est têtu et très autoritaire, mais plus j’apprends à le connaître, plus…, déclaré-je avant de buter sur la fin.

Je ne sais pas comment l’expliquer.

— … Plus tu découvres l’homme derrière le mafieux, m’aide-t-il,
compréhensif.

J’acquiesce, reconnaissante.

— Comment était-il enfant ? ne puis-je m’empêcher de demander.

Je veux savoir qui il a vraiment été avant de devenir celui qu’il est aujourd’hui. Ian explose soudain de rire et interpelle le serveur pour qu’il nous serve la même chose. Il se concentre de nouveau sur moi, un sourire pendu aux lèvres.

𝗠𝗔𝗙𝗜𝗔 𝗟𝗢𝗩𝗘 | 1, 2 & 3 | Où les histoires vivent. Découvrez maintenant