Un mois s'est écoulé depuis leur dernier dîner. Les élections européennes viennent de se conclure par une victoire retentissante du Rassemblement National. Les rues de Paris sont en ébullition, remplies de partisans, de journalistes, et de curieux.
Gabriel Attal se trouve au milieu de cette foule, cherchant désespérément à croiser le regard de Jordan Bardella. Il sait qu'il est là, entouré de vigiles et de journalistes, acclamé par ses supporters. Gabriel se fraye un chemin à travers la foule, tentant d'attirer l'attention de Jordan. Mais rien n'y fait. Jordan, bien qu'ayant remarqué la présence de Gabriel, l'ignore délibérément.
Quelques jours plus tard, le destin les réunit à nouveau sur le plateau d'une émission télévisée. Gabriel arrive en coulisses, son visage déterminé. Il aperçoit Jordan, qui ne l'a pas encore vu. D'un pas assuré, Gabriel s'approche et lance un
- Bonjour, sec et affirmé.Jordan, surpris, laisse échapper un rire sournois.
- Gabriel, toujours aussi direct. dit-il avec un regard d'incompréhension.Sans répondre, Gabriel le bouscule légèrement en passant et se dirige vers le plateau. Jordan reste en coulisses, son tour d'intervention n'étant pas encore venu. Il observe sur un écran de retour Gabriel répondre aux questions des journalistes.
L'interview commence et les journalistes interrogent Gabriel sur ses relations avec les différents partis politiques. Gabriel mentionne plusieurs noms, ceux avec qui il est en accord et en désaccord. Mais à aucun moment il ne cite Jordan Bardella.
Jordan, observant la scène, esquisse un sourire en coin. Il comprend que Gabriel lui en veut encore pour leur dernière rencontre.
Lorsque l'interview se termine, Gabriel quitte le plateau, évitant soigneusement Jordan. Jordan, quant à lui, ne semble pas affecté. Il hausse les épaules, amusé par l'attitude de Gabriel.
Gabriel se dirige vers la sortie, ses pensées tourbillonnant. La froideur de Jordan, son indifférence apparente, tout cela le trouble profondément. Pourquoi se sent-il autant affecté par ce jeune politicien ? Il repense à leurs rencontres, à ces moments où ils avaient trouvé un terrain d'entente, voire même une certaine complicité.
Jordan, de son côté, retourne à ses obligations, sa victoire encore fraîche dans son esprit. Il est satisfait de la tournure des événements, mais une petite voix intérieure se demande ce que Gabriel cherche vraiment. Il décide de ne pas y prêter trop d'attention pour l'instant.
Les jours suivants, Gabriel continue de vaquer à ses occupations, mais il ne peut s'empêcher de penser à Jordan. Il réalise que leurs échanges, bien que brefs et souvent tendus, ont laissé une empreinte durable sur lui. Il se demande s'il pourra un jour percer la carapace de Jordan et découvrir l'homme derrière le politicien.
Quant à Jordan, il poursuit son ascension politique, conscient de l'attention que lui porte Gabriel, mais choisissant de l'ignorer pour se concentrer sur ses propres objectifs. Cependant, il sait que leurs chemins se croiseront à nouveau, et il se demande comment cette dynamique complexe évoluera à l'avenir.
Pour l'instant, chacun reste sur ses positions, les émotions et les ambitions se mêlant dans un jeu d'ombres et de lumières qui ne fait que commencer.
La tension entre Gabriel Attal et Jordan Bardella atteint un nouveau sommet lorsque Jordan poste un tweet qui fait polémique. Avec une blague sournoise typique de son style, il écrit :
*« Peut-être que Gabriel Attal devrait se concentrer davantage sur la politique plutôt que sur ses affections personnelles. #PasDeTempsPourLesSentiments #PolitiqueDabord »*
Le tweet fait rapidement le tour des réseaux sociaux, provoquant un déluge de réactions. Les partisans des deux camps s'enflamment, chacun prenant parti dans cette querelle publique.
Quelques jours plus tard, Gabriel Attal décide de répondre à ses abonnés sur TikTok lors d'une session de questions-réponses. Il se prépare, sachant que la question sur le tweet de Jordan ne manquera pas d'arriver.
La session commence, et après quelques questions générales, la fameuse question surgit :
*« Avez-vous vu le tweet de Jordan Bardella sur vous ? Pourquoi n'avez-vous pas répondu ? Est-ce vrai ? »*
Gabriel sourit légèrement, prenant une profonde inspiration avant de répondre.
- Oui, j'ai vu le tweet de Jordan Bardella. Et pour être honnête, je n'ai pas répondu parce que je pense que certaines choses ne méritent pas d'être amplifiées. La politique est un domaine où les tensions peuvent être fortes, et parfois, il vaut mieux ne pas entrer dans le jeu des provocations publiques.
Il marque une pause, son regard sérieux.
- Quant à la véracité de ses insinuations, je dirais ceci : mes intentions envers Jordan Bardella, comme envers tout autre politicien, sont guidées par un désir sincère de dialogue et de compréhension, malgré nos différences. Ce qui se passe en coulisses, c'est entre nous, et je crois qu'il est important de maintenir une certaine dignité dans nos interactions publiques.La vidéo de Gabriel devient rapidement virale, ses paroles suscitant de nombreux commentaires et partages. Les avis sont partagés : certains louent sa maturité et sa retenue, tandis que d'autres estiment qu'il aurait dû répondre plus directement à l'attaque de Jordan.
Jordan, de son côté, observe la réaction de Gabriel avec une satisfaction mêlée de frustration. Il ne s'attendait pas à une telle retenue de la part de son adversaire, et cela le pousse à réfléchir davantage à ses propres méthodes.
Malgré cette polémique, la vie politique continue. Gabriel se concentre sur ses responsabilités, tout en gardant un œil sur les actions de Jordan. Il sait que leur rivalité est loin d'être terminée, mais il espère que, peut-être un jour, ils pourront trouver un terrain d'entente plus pacifique.
Jordan, quant à lui, est conscient que son tweet a touché une corde sensible. Il réalise que Gabriel n'est pas si facilement déstabilisé et que sa force réside dans sa capacité à rester calme sous pression. Cette réalisation le pousse à reconsidérer ses approches futures, bien que son style provocateur reste une part intégrante de sa personnalité publique.
Le jeu politique entre Gabriel Attal et Jordan Bardella continue de captiver le public, chaque interaction ajoutant une nouvelle dimension à leur relation complexe. Les prochaines semaines promettent d'être tout aussi intenses, avec chacun des deux hommes cherchant à naviguer les eaux tumultueuses de la politique française tout en jonglant avec leurs émotions personnelles.
VOUS LISEZ
Jordan Bardella X Gabriel Attal ( Vol 1)
FanfictionPolitique et sentiments, entre alliances et trahisons. Plongez dans une intrigue captivante.