Chapitre 19 : La confession

1K 45 29
                                    

La soirée battait son plein chez Jordan Bardella. La musique résonnait dans le salon, et les rires fusaient alors que les verres se vidaient les uns après les autres.

Jordan, légèrement titubant, se laissa emporter par l'ambiance festive. Pourtant, malgré l'ivresse du moment, ses pensées revenaient sans cesse à Gabriel.
Au bout d'un moment, Jordan se retrouva à parler avec ses meilleurs amis, les confidences devenant de plus en plus débridées sous l'effet de l'alcool.

- Hé les gars... Vous savez. dit-il, la voix ivre mort,

J'ai ken Attal et j'ai kiffé.

Ses amis, choqués par cette révélation, éclatèrent de rire, pensant que Jordan plaisantait

Mais Jordan, décidé à clarifier ses propos, se leva de manière instable et monta sur la table basse.

- Et puis merde ! cria-t-il. Attal! Va t'faire enculéeee !

Tout le monde éclata de rire à nouveau, emportée par la folie de la soirée et la musique assourdissante.

Le lendemain matin, Jordan se réveilla difficilement, la tête lourde et douloureuse.

Il regarda autour de lui et vit ses amis étalés sur le sol et les canapés, la maison en désordre témoignant du chaos de la veille. Il se leva doucement, évitant de réveiller quiconque, et se dirigea vers la cuisine pour boire un verre d'eau.

Après s'être rafraîchi et avoir pris une douche, Jordan décida de sortir prendre l'air. L'automne approchait, et il respira profondément l'air frais, espérant que cela l'aiderait à clarifier ses pensées.

Les souvenirs de la veille revenaient par fragments, et Jordan se sentit submergé par une vague de regrets..

Il avait exposé sa relation avec Gabriel dans un moment de faiblesse et de folie alcoolique, et il craignait les répercussions. En repensant à Gabriel, il ressentit une douleur lancinante, mêlée de confusion et de désir.

Alors qu'il marchait lentement dans le parc voisin, Jordan se demanda comment il allait pouvoir réparer les dégâts qu'il avait causés, à la fois dans sa relation avec Gabriel et dans sa propre vie. Il savait que l'alcool avait libéré des vérités qu'il n'était pas prêt à affronter, mais il ne pouvait plus fuir.

Cette prise de conscience marqua un tournant pour Jordan. Il devait se battre pour clarifier ses sentiments et, peut-être, trouver un moyen de se réconcilier avec Gabriel.

Mais avant tout, il devait se réconcilier avec lui-même, comprendre pourquoi il avait agi de la sorte et comment il pouvait devenir une meilleure personne.

Avec cette résolution, Jordan retourna chez lui, prêt à affronter les défis à venir et à prendre les décisions nécessaires pour aller de l'avant.

Jordan Bardella, après les événements de la nuit précédente et sa prise de conscience matinale, il savait qu'il devait tenter de réparer les choses avec Gabriel Attal. Pourtant, il craignait que Gabriel ne veuille plus entendre parler de lui. Déterminé à essayer malgré tout, Jordan se décida à contacter un proche de Gabriel pour lui demander de l'aide.

Il prit son téléphone et chercha le numéro de Marlène Schiappa, une amie proche de Gabriel et ancienne ministre déléguée à la Citoyenneté. Marlène avait toujours été une confidente et quelqu'un de compréhensif. Jordan espérait qu'elle pourrait lui accorder une chance de voir Gabriel en privé.

Après quelques sonneries, Marlène décrocha.

- Allô, Marlène Schiappa , qui est à l'appareil ?

- Bonjour, Marlène, c'est Jordan Bardella,

répondit Jordan, nerveux.
J'espère que vous allez bien. J'ai une demande particulière à vous faire...

Marlène resta silencieuse un moment, puis répondit calmement.

- Jordan, que puis-je faire pour toi ?

Jordan prit une profonde inspiration avant de parler.

- J'ai vraiment besoin de voir Gabriel, mais je dois lui parler en privé. C'est important.

Marlène réfléchit un instant.

- Jordan... Gabriel m'a parlé de vos derniers échanges. Pourquoi veux-tu le voir maintenant ?

Jordan sentit une pointe de désespoir monter en lui.

- Je doit lui parler, tout simplement. Je t'en serai reconnaissant , Marlène.

Marlène soupira doucement.

- Je vais voir ce que je peux faire. Je ne te promets rien, mais je vais essayer de parler à Gabriel. Je te tiendrai au courant.

- Merci. Vraiment, merci. Répondit Jordan avec gratitude avant de raccrocher.

Les jours suivants furent longs pour Jordan. Il essayait de se concentrer sur son travail et ses responsabilités, mais ses pensées revenaient sans cesse à Gabriel. Il se demandait si Marlène réussirait à convaincre Gabriel de le voir.

Enfin, après ce qui sembla une éternité, Jordan reçut un message de Marlène.

- J'ai parlé à Gabriel. Il est d'accord pour te voir, mais il a insisté pour que ce soit dans un lieu neutre. Demain à 19h, au parc Monceau.

Jordan sentit une vague de soulagement et de nervosité l'envahir. Il savait que cette rencontre serait cruciale. Il devait trouver les bons mots pour exprimer ses sentiments et ses regrets, et espérer que Gabriel pourrait lui donner une seconde chance.

Jordan Bardella X Gabriel Attal ( Vol 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant