Gabriel Attal, chez lui, est plongé dans un tourbillon de pensées. Assis dans son salon, un verre de vin à la main, il fixe distraitement les lumières de la ville à travers la fenêtre. Son esprit est partagé entre ses responsabilités politiques et des sentiments qu'il ne parvient pas à comprendre entièrement. Comment a-t-il pu développer de tels sentiments pour Jordan Bardella, un jeune homme qu'il connaît à peine ?
Il prend son téléphone, hésitant à envoyer un message à Jordan. Les mots se forment dans sa tête, mais il les efface avant de les écrire. Pourquoi cette indifférence apparente de Jordan le trouble-t-elle autant ? Gabriel se pose la question encore et encore, incapable de trouver une réponse satisfaisante.
-Pourquoi est-ce que je pense encore à lui ? Murmure-t-il, se parlant à lui-même.
C'était censé être juste une amitié, une tentative de comprendre l'autre côté. Mais maintenant, c'est plus compliqué...Il soupire, posant son verre sur la table et se passant une main sur le visage. Le silence de Jordan depuis leur dernière interaction le perturbe plus qu'il ne voudrait l'admettre. Il se demande si envoyer un message pourrait clarifier les choses, mais il craint que cela ne complique encore plus la situation.
Pendant ce temps, chez lui, Jordan Bardella est plongé dans une toute autre réflexion. Pour lui, Gabriel Attal n'est plus qu'un souvenir lointain, un outil dans une tentative stratégique d'attirer un adversaire politique dans son camp. L'idée d'une réelle amitié, ou pire encore, de sentiments plus profonds, ne lui a jamais traversé l'esprit.
- C'était juste une tactique, se dit Jordan, repassant mentalement les événements.
Gabriel Attal était une opportunité, pas plus. Je n'ai pas de temps à perdre avec des distractions.Il se concentre sur ses projets politiques, sur les stratégies pour renforcer la position de son parti après leur succès aux élections européennes. Pour lui, la politique est une question de calculs froids et rationnels, sans place pour les sentiments personnels.
Alors que Gabriel continue de lutter avec ses émotions, il se décide finalement à ne rien faire pour l'instant. Peut-être que le temps lui apportera la clarté dont il a besoin. Il pose son téléphone, tentant de se convaincre que laisser les choses en l'état est la meilleure décision.
Les jours passent, et Gabriel tente de se plonger dans son travail pour oublier Jordan. Cependant, chaque nouvelle interaction politique lui rappelle inévitablement leur complexité partagée. Il essaie de se convaincre que son attachement est futile, une simple distraction dans l'arène politique.
Jordan, de son côté, poursuit son chemin, indifférent à ce qui pourrait se passer entre lui et Gabriel. Pour lui, tout cela n'était qu'un jeu de pouvoir, une tentative de manipuler un adversaire politique. Il ne réalise pas l'impact émotionnel qu'il a eu sur Gabriel, ou peut-être choisit-il de l'ignorer délibérément.
Le fossé entre eux semble se creuser de plus en plus. Gabriel, malgré ses sentiments, décide de mettre une distance émotionnelle entre eux, tandis que Jordan, focalisé sur ses ambitions politiques, ne pense même plus à cette relation éphémère.
Pourtant, au fond de lui, Gabriel sait que cette histoire n'est pas totalement terminée. Les sentiments qu'il ressent ne disparaissent pas facilement, et il sait que, d'une manière ou d'une autre, leurs chemins se croiseront à nouveau. Mais pour l'instant, il doit apprendre à vivre avec cette dualité, entre cœur et raison, entre politique et émotions.
VOUS LISEZ
Jordan Bardella X Gabriel Attal ( Vol 1)
FanfictionPolitique et sentiments, entre alliances et trahisons. Plongez dans une intrigue captivante.