Chapitre 29 : Explications

787 30 14
                                    


Le lendemain matin, Gabriel et Jordan se réveillent chacun de leur côté, leurs téléphones débordant de messages et d'appels manqués. Ils savent que la journée sera chargée et que des explications s'imposent.

---

**Gabriel à son bureau, au téléphone avec Emmanuel Macron**

- Gabriel, j'ai vu les nouvelles... Tu dois savoir que cela a provoqué un certain remue-ménage.

- Oui, Monsieur, je m'y attendais. Je comprends les implications politiques, mais c'était un moment personnel.

- Bon, je respecte ta vie privée, Gabriel. Mais tu dois être prêt à gérer les réactions et les questions. La presse ne va pas te lâcher facilement.

- Je sais. J'essaierai de répondre au mieux aux questions sans entrer dans les détails intimes.

- Oui évidemment, bon très bien. Fais attention à ne pas laisser cela interférer avec ton travail.

- Compris. Merci... Fini Gabriel.

---

**Pendant ce temps, Jordan se trouve face à Marine Le Pen dans un bureau du siège du RN**

- Jordan, qu'est-ce que c'est que cette histoire ? C'est pas possible Jordan ?Tu sais bien que ça peut nuire à notre image.

- Marine.

- La politique est déjà assez compliquée sans ajouter ce genre de... complications personnelles.

- Je vais essayer de gérer la situation de manière à minimiser les retombées. Lui répond Jordan.

- La base de notre électorat est conservatrice, Jordan. Tu ferais bien de te rappeler ça. Ils ne sont pas prêts pour ce genre de révélation.

- Je sais bien. Je vais faire attention à mes déclarations publiques.

- Bon. J'espère que tu mesures bien les conséquences. On ne peut pas se permettre de perdre du terrain maintenant.

---

**Gabriel et Jordan se retrouvent en fin de journée, dans un café discret**

- Alors, comment ça s'est passé avec Marine ? Dit Gabriel.

- Pas trop mal. Elle est inquiète pour l'image du parti, mais elle m'a surtout conseillé de faire attention. Et toi, avec Macron ?

- Il m'a rappelé l'importance de notre travail et m'a demandé de rester concentré. Mais il a été assez compréhensif.

- On savait que ça n'allait pas être facile.

- Oui, mais on est ensemble là-dedans. On doit juste être transparents et rester forts.

- Exactement.

La soirée avance et ils discutent de la meilleure manière de répondre aux questions de la presse sans compromettre leur vie privée ni leur carrière. Ils savent que chaque mot sera scruté, chaque geste interprété.

- On va passer cette épreuve. Peut-être que ce sera l'occasion de montrer une nouvelle facette de nous. Dit Gabriel.

- Je l'espère. En tout cas, je suis content qu'on soit ensemble pour affronter ça. Dit Jordan.

- Moi aussi, Jordan. Et n'oublie pas, l'amour est plus fort que tout.

Ils terminent leur café, déterminés à affronter les défis qui les attendent, soutenus par leur amour et leur engagement mutuel.

Le lendemain matin, Gabriel et Jordan décident de prendre les choses en main et de faire une annonce publique. Ils s'installent chez Gabriel, un peu nerveux mais déterminés. Jordan installe son téléphone sur un trépied et lance l'application TikTok.

- Prêt, Jordi ?

- Autant que je peux l'être. Allons-y.

Gabriel appuie sur le bouton d'enregistrement et commence à parler.

- Bonjour à tous. Aujourd'hui, nous avons décidé de partager quelque chose de personnel avec vous. Commence Gabriel.

- Beaucoup d'entre vous nous connaissent en tant qu'hommes politiques, mais aujourd'hui, nous voulons parler en tant que personnes. Continue Jordan.

- Jordan et moi sommes en couple. Nous savons que cela peut surprendre beaucoup d'entre vous, mais nous avons décidé d'être honnêtes sur notre relation.

- Nous comprenons que ce ne sera pas facile pour tout le monde, et nous sommes prêts à répondre à vos questions et à affronter les réactions. Mais nous voulons être transparents et authentiques.

- Nous espérons que vous respecterez notre décision et notre vie privée. Merci de votre compréhension.

Jordan appuie sur le bouton pour arrêter l'enregistrement, puis télécharge la vidéo sur TikTok avec comme description : "la vérité "

**Quelques heures plus tard**

La vidéo devient rapidement virale. Les réactions affluent : certains commentaires sont positifs et soutiennent leur courage, tandis que d'autres sont critiques et parfois même agressifs.

**Chez Gabriel**

Gabriel reçoit un appel de son assistant.

- Gabriel, la vidéo fait un énorme buzz. Les médias en parlent partout. Tu devrais te préparer, pour la suite.

- Merci . Je suis conscient, des conséquences.

**Chez Jordan**

Jordan reçoit une visite de Marine Le Pen, visiblement inquiète.

- Jordan, tu réalises ce que tu as fait ? Tu es vraiment... ? Amoureux.. La vidéo est partout ! et les réactions sont mitigées.

- Je sais, Marine. Mais il était temps d'être honnête. Je suis prêt à affronter les conséquences.

- Très bien, mais attends-toi à des retombées. Tu dois rester fort et cohérent dans tes réponses.

**Ensemble, plus tard dans la journée**

Gabriel et Jordan se retrouvent dans un café, loin des regards indiscrets.

- Eh bien, ça y est. Le monde entier est au courant. Dit Gabriel en riant.

- Oui. Les réactions sont intenses, mais je suis content qu'on l'ait fait.

- Moi aussi. Maintenant, il faut rester unis et prêts à répondre.

- On fera face à tout cela ensemble. Je ne regrette rien.

Gabriel sourit et serre la main de Jordan.

- Exactement. On va montrer que notre amour est plus fort que toutes les critiques. Répondit Gabriel.

**Dans les jours qui suivent**

Les médias ne parlent que de ça : la révélation du couple Gabriel Attal et Jordan Bardella. Les débats s'enflamment sur les chaînes d'information, dans les journaux et sur les réseaux sociaux. Les deux hommes deviennent des symboles de courage et d'authenticité pour certains, et des sujets de controverse pour d'autres.

Malgré tout, Gabriel et Jordan continuent de travailler, de répondre aux questions des journalistes, et de défendre leur relation face aux critiques. Ils savent que ce ne sera pas facile, mais ils sont prêts à affronter tous les obstacles ensemble.

Jordan Bardella X Gabriel Attal ( Vol 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant