Chapitre 13 : Le Lapin

1.5K 47 32
                                    

Gabriel arriva au restaurant Le Jardin Secret quelques minutes avant l'heure prévue. L'endroit était charmant, avec ses lumières tamisées et ses tables élégamment dressées. Il demanda une table pour deux et fut installé près d'une fenêtre offrant une vue imprenable sur les rues animées de Paris.

Les minutes passaient lentement. Gabriel regardait l'horloge de son téléphone, attendant avec impatience l'arrivée de Jordan. Cinq longues minutes s'écoulèrent, puis dix. Inquiet, il décida d'appeler Jordan, mais celui-ci ne décrocha pas. Gabriel commençait à se sentir nerveux et un peu embarrassé.

Au bout de quinze minutes, Gabriel n'avait toujours pas de nouvelles. Frustré, il se leva et alla voir le maître d'hôtel pour annuler la réservation. En sortant du restaurant, son téléphone vibra dans sa poche. C'était Jordan.

-Jordan, où es-tu ?! Gabriel répondit furieux, avant même que Jordan puisse dire un mot.

Tu sais combien de temps je t'ai attendu ? C'est inadmissible !

- Gabriel, écoute-moi... commença Jordan, mais Gabriel l'interrompit.

- Non, toi écoute-moi ! Tu m'as planté là comme un idiot, sans un mot, sans explication. C'est ainsi que tu traites les gens, même ceux qui comptent pour toi ?

- J'avais quelque chose de plus urgent à faire, répondit Jordan, essayant de garder son calme.

- Plus urgent ? Gabriel éclata.

- Des responsabilités, Gabriel ! Des choses que tu ne peux pas comprendre, rétorqua Jordan, sa voix devenant plus dure.

Gabriel, piqué au vif, répondit avec véhémence.

- Tu te prends pour qui, exactement ? Tu crois que je ne comprends pas les responsabilités ? Que je ne comprends pas ce que c'est que d'avoir des engagements ?

Jordan tenta de répondre, mais Gabriel continua.

- Tu sais quoi ? Je n'ai pas besoin de ça. Si tu n'es pas capable d'être honnête et présent, alors peut-être que c'est mieux comme ça.

Le silence tomba lourdement entre eux. Finalement, Jordan soupira.

- Écoute, j'avais vraiment une urgence , quelque chose d'inattendu.

Gabriel, malgré sa colère, sentit une pointe de regret.

- Mais je ne peux pas continuer comme ça, Jordan. Je ne sais pas si je peux te faire confiance

Jordan, furieux, répondit sèchement :

- Peut-être que tu devrais apprendre à comprendre avant de juger.

Sans attendre une réponse, Jordan raccrocha au nez de Gabriel. Ce dernier resta immobile, le téléphone toujours à l'oreille, choqué par ce qui venait de se passer.

Le silence de la rue parisienne contrastait brutalement avec le tumulte intérieur de Gabriel. Il sentit une vague de colère et de tristesse monter en lui, ses pensées tourbillonnant sans fin. Il regarda une dernière fois le restaurant, sentant un mélange de regret et de résignation.

Gabriel rentra chez lui, chaque pas alourdi par la tension de la soirée. En entrant dans son appartement, il se laissa tomber sur son canapé, son esprit cherchant désespérément à comprendre les événements récents. Les souvenirs de leur amitié, de leurs moments partagés, revenaient le hanter, et il se demanda s'ils pourraient un jour retrouver ce lien.

Pour l'instant, tout ce qu'il pouvait faire était de laisser le temps passer, espérant que la tempête émotionnelle s'apaiserait et qu'ils pourraient, d'une manière ou d'une autre, trouver un moyen de se réconcilier.



Le lendemain soir Gabriel Attal se préparait pour un rendez-vous télévisé qu'il redoutait depuis plusieurs jours. Malgré sa réticence, il savait qu'il était temps de faire face aux médias et de clarifier certaines choses. Il prit une grande inspiration, enfila sa veste, et se dirigea vers les studios de télévision.

En arrivant sur le plateau, Gabriel fut accueilli par la journaliste, Léa Salamé , connue pour ses interviews incisives. Elle le présenta au public, rappelant brièvement le scandale, son jugement, et mentionnant qu'il était devenu difficile de le joindre.

- Bonsoir, Gabriel. Merci d'être avec nous ce soir, commença Léa.

- Bonsoir, Léa. Merci de m'avoir invité, répondit Gabriel, tentant de rester aussi calme et posé que possible.

- Gabriel, vous avez traversé des moments difficiles récemment, et il semble que vous soyez devenu quelque peu inaccessible. Pouvez-vous nous expliquer votre situation actuelle ?

Gabriel prit une grande inspiration avant de répondre.

- Après les événements que tout le monde connaît, j'ai pris du temps pour réfléchir et me recentrer. Je me suis concentré sur mon travail, mais aussi sur ma vie personnelle. Cela a été une période de transition et de réévaluation pour moi.

Léa Salamé hocha la tête avant de poser la question que tout le monde attendait.

- Parlons de votre relation avec Jordan Bardella. Beaucoup de rumeurs circulent, et certains disent qu'il y a plus qu'une simple amitié entre vous deux. Pouvez-vous clarifier cela pour nos téléspectateurs ?

Gabriel resta calme, bien qu'il sentît une pointe de tension.

- Jordan et moi avons eu une altercation, c'est vrai. Mais il n'y a aucune relation romantique entre nous. C'était une soirée où les choses ont mal tourné, et il n'y a rien de plus à en dire.

Les journalistes présents sur le plateau se mirent à murmurer entre eux, certains échangeant des regards sceptiques. Léa, percevant la réaction, poursuivit.

- Gabriel, des témoins ont affirmé vous avoir vu ivre cette nuit-là, et certains ont même évoqué des sentiments amoureux que vous pourriez avoir pour Jordan. Que répondez-vous à cela ?

Gabriel serra discrètement les poings sous la table, mais sa voix resta posée.

- J'étais ivre, oui, et je le regrette profondément. C'était un moment de faiblesse. Quant aux suppositions sur mes sentiments amoureux, je tiens à dire que ma vie privée ne regarde que moi. Jordan et moi avons toujours été des collègues avec des divergences politiques, mais il n'y a jamais eu de relation amoureuse entre nous.

Les journalistes continuaient de pousser.

- Vous êtes bien attiré par les hommes, Gabriel ? Avez-vous des sentiments pour Jordan ?

Gabriel sentit la pression monter, mais il savait qu'il devait rester maître de la situation.

- Ce qui importe ici, c'est mon travail et ce que je fais pour les citoyens. Mon orientation sexuelle, que je sois attiré par les hommes ou non, ne change rien à mes compétences et à mon engagement professionnel.

Léa, sentant que l'ambiance devenait de plus en plus tendue, tenta de recentrer la discussion. - Merci, Gabriel. Nous comprenons que cela peut être difficile à aborder publiquement. Revenons à votre travail. Quelles sont vos prochaines étapes dans votre carrière ?

Gabriel saisit l'occasion de rediriger la conversation.

- Je me concentre sur de nouveaux projets, en particulier ceux qui visent à améliorer le système éducatif et à lutter contre le chômage des jeunes. Mon objectif est de continuer à servir au mieux les intérêts de notre pays.

La tension sur le plateau diminua légèrement, mais Gabriel savait que les questions personnelles continueraient de le hanter. Pourtant, il sentit un certain soulagement d'avoir pu exprimer sa vérité, même si elle n'était pas acceptée par tous.

La soirée se termina, et Gabriel quitta le plateau, sentant un mélange de fatigue et de soulagement. Il savait que ce n'était qu'une bataille dans une guerre plus vaste pour rétablir son image et sa carrière. Mais pour l'instant, il se contenta de respirer profondément, appréciant le calme après la tempête médiatique.



Jordan Bardella X Gabriel Attal ( Vol 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant