Quelques jours après l'émission télévisée où Jordan Bardella s'était moqué de Gabriel Attal, Jordan décida de reprendre contact. Après une réunion entre les députés de droite, il quitta la salle de réunion, saluant ses collègues avant de sortir dans la rue pour passer un appel.
Jordan composa le numéro de Gabriel et attendit. La sonnerie résonna plusieurs fois, mais Gabriel ne décrocha pas. Il tenta une deuxième fois, mais le résultat fut le même. Frustré, Jordan décida de laisser un message vocal.
- Salut Gabriel, c'est Jordan. Je ne sais pas ce qui t'arrive, mais tu pourrais au moins répondre à mes appels. Peut-être es-tu trop occupé à réfléchir à tes 'vérités' ? Quoi qu'il en soit, j'aimerais qu'on parle. À plus.
Fier de son message, Jordan sourit malicieusement et rentra chez lui, satisfait de son petit pique. Il se réjouissait de la réponse qu'il espérait susciter chez Gabriel.
Les jours passèrent sans réponse de Gabriel, ce qui rendait Jordan de plus en plus curieux.
Mais c'était Gabriel qui, finalement, fit le premier pas public pour riposter. Lors d'un événement politique diffusé à la télévision, Gabriel Attal prit la parole avec assurance.
- Nous vivons une époque où certains préfèrent les piques et les moqueries aux débats sérieux.
Commença Gabriel, son ton calme mais chargé d'une pointe d'ironie.
Je comprends que pour certains, l'important est de faire rire les autres plutôt que de proposer des idées concrètes. C'est une stratégie intéressante, mais peut-être pas très productive pour notre pays.
Les journalistes, captant le sous-entendu, se tournèrent vers lui avec un intérêt renouvelé.
- Monsieur Attal, faites-vous référence à des commentaires récents faits par Jordan Bardella?
Gabriel sourit légèrement.
- Disons simplement que je préfère laisser les discussions enfantines à ceux qui ont du temps à perdre. Personnellement, je suis ici pour travailler pour la France, pas pour jouer à Call of.
Les piques subtiles de Gabriel ne passèrent pas inaperçues, et Jordan, regardant l'émission depuis chez lui, sentit une montée de colère mêlée à un étrange respect. Gabriel ne s'était pas laissé abattre et avait choisi de répondre avec classe et détermination.
Jordan se leva de son canapé, le téléphone en main, hésitant entre l'envie de répondre immédiatement et celle de laisser la situation se calmer. Finalement, il décida d'attendre et de réfléchir à la meilleure manière de réagir. Il savait que la partie n'était pas terminée et que la dynamique entre eux venait de changer une fois de plus.
Les jours suivant les échanges publics de piques entre Gabriel Attal et Jordan Bardella, les réseaux sociaux s'embrasèrent. TikTok, en particulier, devint le terrain de jeu favori des créateurs de contenu, et une vague de vidéos edits apparut, présentant la relation entre Jordan et Gabriel sous un angle sensationnaliste.
Les hashtags #JordyGaby et #AttalBardella1v1 devinrent rapidement viraux. Des vidéos montraient des montages dramatiques de leurs interactions publiques et privées, entrecoupées de musiques mélodramatiques et de textes surimposés soulignant la "toxicité" présumée de leur relation, avec la musique du chanteur Dadju Amour Toxic qui tourne.
Jordan Bardella : Ennemi ou Amoureux Dissonant d'Attal ? clamait une vidéo qui avait accumulé des milliers de likes et de commentaires. D'autres vidéos, moins bienveillantes, s'en prenaient directement à Jordan, l'accusant de jouer avec l'orientation sexuel de Gabriel pour sa propre amusement politique.
Les commentaires étaient féroces.
" Jordan Homophobe ! Jordan n'est qu'un opportuniste ! et Ils devraient régler ça en face à face, une bonne fois pour toutes ! " étaient parmi les plus fréquents.Mais certaines vidéos allaient plus loin, diffusant de faux messages et des conversations truquées pour alimenter les rumeurs et la haine envers Jordan. Des utilisateurs anonymes partageaient des "révélations" sur son comportement, le qualifiant de menteur et de manipulateur sans scrupules.
VOUS LISEZ
Jordan Bardella X Gabriel Attal ( Vol 1)
FanfictionPolitique et sentiments, entre alliances et trahisons. Plongez dans une intrigue captivante.