Chapitre 7 : Une soirée de Folie

1.8K 59 34
                                    

Après leur réconciliation inattendue sous les feux d'artifice du 14 juillet, Gabriel Attal décide de prolonger cette nouvelle phase de détente et de camaraderie. Il invite Jordan Bardella à une soirée dans le sud-ouest de la France, loin des tumultes parisiens et des pressions politiques. Jordan, amusé par l'idée de se changer les idées, accepte avec enthousiasme.

Quelques jours plus tard, ils se retrouvent dans une charmante ville du sud-ouest " Bayonne ", connue pour ses fêtes locales animées. La soirée bat son plein, avec des danses, des rires, et une ambiance festive qui rappelle à chacun que la vie peut être simple et joyeuse, même pour des figures politiques.

Au milieu de la fête, Gabriel et Jordan se retrouvent dans une soirée dansante, chacun un verre de bière à la main. Ils trinquaient à leur nouvelle amitié, une rareté dans leur monde de rivalités et de tensions.

- À l'amitié et à la politique sans rancune. dit Gabriel en levant son verre.

- À l'amitié. répète Jordan avec un sourire sincère.

L'ambiance est euphorique, les gens dansent et chantent autour d'eux. Soudain, une chanson familière commence à jouer : "Gabrielle" de Johnny Hallyday. Jordan fait des yeux ronds en entendant les premières notes et se tourne vers Gabriel avec un sourire malicieux.

- Oh non, pas cette chanson... Dit Gabriel, déjà rougissant.

- Allez, c'est trop parfait pour laisser passer ! S'exclame Jordan en riant. Il commence à chanter les paroles à tue-tête, attirant l'attention des autres fêtards.

- Gabrielle, tu brûles mon esprit, ton amour étrangle ma vie ! chante Jordan, regardant Gabriel avec un regard taquin.

Gabriel, gêné mais amusé, ne peut s'empêcher de rire et finit par se joindre à Jordan, chantant avec lui. La scène est à la fois hilarante et touchante, un moment de pure spontanéité qui tranche avec l'image stricte qu'ils projettent habituellement.

Certains visages dans la foule commencent à reconnaître Gabriel et Jordan. Des murmures se propagent, et bientôt, de nombreux spectateurs sortent leurs téléphones pour filmer la scène. Les vidéos capturent les deux politiciens chantant et riant ensemble, et elles deviennent rapidement virales.

Loin de l'atmosphère formelle des débats et des conférences de presse, Gabriel et Jordan profitent de l'instant, savourant cette rare parenthèse de légèreté. Pour un moment, ils ne sont plus des adversaires politiques, mais simplement deux jeunes hommes profitant de la vie.

Les jours suivants, les vidéos de leur soirée dansante font le tour des réseaux sociaux. Les réactions sont variées : certains trouvent la scène adorable et rafraîchissante, tandis que d'autres sont surpris de voir ces deux figures politiques dans un tel cadre. Cependant, une chose est claire : ce moment a humanisé Gabriel et Jordan aux yeux du public, montrant qu'ils sont capables de s'amuser et de mettre de côté leurs différends.

En revenant à Paris, Gabriel et Jordan savent que leur relation a changé. Ils ont partagé un moment de complicité qui les a rapprochés, et même s'ils restent des adversaires politiques, ils ont découvert une nouvelle forme de respect et de camaraderie.

Pour l'instant, ils décident de laisser de côté les tensions politiques et de profiter de cette nouvelle amitié. La politique reprendra ses droits, mais cette soirée restera gravée dans leurs mémoires comme un moment précieux et inattendu de bonheur partagé.

Jordan Bardella X Gabriel Attal ( Vol 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant