Jordan Bardella croisa Gabriel Attal au coin de la rue un après-midi ensoleillé. Gabriel semblait pressé, le téléphone à la main, jetant des coups d'œil fréquents à sa montre. Jordan, déterminé à lui parler, s'approcha rapidement.- Gabriel !
Salut Gabriel, ça te dirait de dîner ce soir ?
demanda Jordan, l'espoir dans la voix.Gabriel le fixa du regard, visiblement agacé.
- Non, désolé. Pas ce soir,répondit-il brusquement avant de continuer son chemin.Déçu mais ne voulant pas insister, Jordan le laissa partir. Le soir même, il envoya un message à Gabriel pour savoir s'il allait bien. La réponse fut courte et fermée .
* Oui, tout va bien. *
Le comportement de Gabriel étonna Jordan. Il décida d'attendre le lendemain pour comprendre ce qui se passait. Le matin suivant, après avoir envoyé un message à Gabriel avant de partir à ses obligations de député, il espérait une réponse en rentrant le soir. Mais il n'y avait rien.
Déterminé, Jordan tenta de l'appeler en vidéo sur Instagram. Pas de réponse. Il essaya ensuite sur WhatsApp. Cette fois, Gabriel décrocha, l'air occupé.
- Qu'est-ce que tu veux, Jordan ? demanda Gabriel, visiblement agacé.
- Je voulais juste savoir comment s'est passée ta journée, répondit Jordan, un peu désorienté.
- Bien merci mais désolé, je suis très occupé. Je dois raccrocher. dit Gabriel avant de couper la conversation.
Furieux et désemparé, Jordan décida de ne plus envoyer de messages. Mais le lendemain soir, Gabriel l'appela en vidéo sur WhatsApp. Jordan hésita, puis répondit.
- Salut Jordan. Ça va ? demanda Gabriel, l'air sincèrement préoccupé.
Jordan, déboussolé, répondit :
- Ça va, mais je comprends pas ton comportement. Qu'est-ce qui se passe, Gabriel ?
Gabriel soupira.
- Je suis vraiment désolé, j'ai été très occupé ces derniers temps. Je m'excuse.
Jordan, sentant la colère monter, rétorqua :
- Faut qu'on fasse le point sur notre relation, là. Ça veut dire quoi, tout ça ?
Gêné par la question, Gabriel répondit clairement :
- Écoute, Jordan, on est de bons amis, avec une certaine intimité, mais je préfère pas mettre l'amour avant le travail. Je t'aime bien, mais c'était juste une aventure.
Jordan, furieux, éclata :
- Arrêt un peu ! C'est moi qui te disais ça, tu va pas t'y mettre !? Donc je me suis excusé pour rien ? J'ai couché avec toi pour rien ? J'aurais jamais fait tout ça pour rien, moi ! J'ai des sentiments pour toi,Gabriel !
Gabriel comprit la colère de Jordan, mais répondit calmement :
- Je comprends ce que tu ressens, mais rappelle-toi que c'est moi qui te courais après au début !
Jordan, les yeux brillant de rage et de tristesse, ne savait plus quoi dire. Les mots de Gabriel résonnaient dans sa tête et malgré tous ses efforts, il ne pourrait peut-être jamais obtenir ce qu'il voulait vraiment de Gabriel cette fois-ci.
Quelques jours plus tard, les deux hommes se retrouvent au bar un samedi soir d'automne. L'ambiance est feutrée, les lumières tamisées. Ils parlent peu, mais leurs regards trahissent des sentiments profonds. Jordan, sentant le poids de sa détresse, prend la parole.
- Gabriel, je me sens perdu dans cette relation. avoue-t-il, la voix tremblante.
Gabriel souffle, visiblement agacé.
- Jordan, tout ça, c'est ta faute. J'ai perdu confiance en cette relation. Tu peux t'en vouloir à toi-même.
Jordan, l'air triste, demande une dernière fois :
- Qu'est-ce que notre relation signifie maintenant pour toi ?
Un silence s'installe. Gabriel finit par avouer :
- J'ai aimé les moments qu'on a partagés, intimes ou non. Mais honnêtement, politiquement c'est compliquer, tu avais raison.
Jordan, frustré d'entendre encore parler de travail et du passé réplique :
- Notre travail est important, certes, mais ce n'est pas important là ce soir, arrête avec ça tu veux ?Gabriel le regarde profondément et sourit. Jordan fronce les sourcils, croyant que Gabriel se moque de lui. Gabriel s'avance pour embrasser Jordan. Surpris, Jordan recule et demande :
- Qu'est-ce qu'il te prend ?
Gabriel, un peu ivre, répond :
- J'ai peut-être trop bu, mais je te trouve excitant ce soir.
Jordan, contrarié, baisse les yeux, montrant son désaccord. Énervé et hésitant sur les mots, il souffle :
- Bon. Je te laisse Gabi.
Sans attendre de réponse, il se lève et quitte le bar, le cœur lourd. Gabriel, titubant, reste sur place.
Jordan, confuses, prend le chemin de sa maison, se demandant si cette relation aurait pu être différente.
VOUS LISEZ
Jordan Bardella X Gabriel Attal ( Vol 1)
FanfictionPolitique et sentiments, entre alliances et trahisons. Plongez dans une intrigue captivante.