Chapitre 20 : Au Parc Monceau

1.1K 44 32
                                    

Le lendemain soir, Jordan Bardella se tenait nerveusement à l'entrée du parc Monceau. Les minutes s'écoulaient lentement, chaque seconde accentuant son impatience. Il vérifia sa montre pour la énième fois, puis son téléphone. Aucune réponse de Marlène Schiappa. Les nerfs de Jordan étaient à vif, et il commençait à se demander si Gabriel viendrait vraiment.

Alors qu'il s'apprêtait à rappeler Marlène une nouvelle fois, il sentit une présence derrière lui. En se retournant, il aperçut Gabriel Attal.

- Bonsoir, Gabriel... dit Jordan, tentant de masquer son propre stress.

Merci d'être venu.

Gabriel hocha la tête sans dire un mot, le saluant brièvement du regard. Un long moment de silence s'installa entre eux, pesant et lourd de non-dits. Finalement, Jordan proposa :

- Entrons dans le parc, nous serons plus tranquilles pour parler.

Ils commencèrent à marcher, l'atmosphère encore plus tendue par le silence qui les enveloppait. Gabriel, visiblement exaspéré par la situation, finit par briser le silence.

- Pourquoi voulais-tu me revoir, Jordan ?

Jordan, nerveux, chercha ses mots.

- Gabriel, je... je suis désolé. Je ne voulais pas que tout ceci arrive. Je regrette vraiment mes actions. Je me suis rendu compte que je suis attaché à toi.

Gabriel le coupa brusquement, la colère déformant ses traits.

- Jordan, arrête. Tes excuses ne signifient rien pour moi. Tu m'as fait tourner en rond, tu m'as manipulé. J'en ai assez de voir ton visage.

Jordan sentit son cœur se serrer.

- Gabriel, je suis sincèrement désolé. Je ne savais pas quoi faire, je me suis perdu dans tout ça. Mais je sais maintenant ce que je ressens pour toi.

Gabriel secoua la tête, les yeux brillants de colère et de déception.

- Des excuses, encore des excuses. Tu penses que ça suffit ? Que ça efface tout ? Tu m'as humilié, tu m'as traité comme si je ne comptais pas. Et maintenant, tu te pointes ici en espérant que je te pardonne ?

Jordan essaya de s'approcher de Gabriel, mais ce dernier recula.

- Gabriel, s'il te plaît, écoute-moi. Je sais que j'ai fait des erreurs, mais je veux vraiment les réparer. Je tiens à toi, plus que tu ne le penses.

Gabriel ferma les yeux un instant, essayant de contenir ses émotions.

- Jordan, tu ne comprends pas. Tu as brisé quelque chose en moi. Et je ne suis pas sûr que ça puisse être réparé.

Jordan resta là, impuissant, les mots de Gabriel résonnant en lui comme une sentence. Le silence s'installa à nouveau, plus lourd que jamais. Gabriel tourna les talons, prêt à partir.

- Gabriel, attends. dit Jordan, la voix tremblante.

Je ne veux pas te perdre. Je suis prêt à tout pour te prouver que je suis sincère.

Gabriel s'arrêta.

- Il est peut-être trop tard, Jordan. Peut-être que certaines choses ne peuvent pas être réparées. Puis, sans un mot de plus, il quitta le parc, laissant Jordan seul avec ses regrets et ses remords.

Jordan Bardella rentra chez lui, le cœur lourd et l'esprit tourmenté par la rencontre avec Gabriel au parc Monceau. Les paroles tranchantes de Gabriel résonnaient encore dans sa tête, chaque mot accentuant la douleur qu'il ressentait. En fermant la porte d'entrée , il sentit une vague d'émotion l'envahir, une tristesse profonde qu'il avait longtemps refoulée.

Il se laissa tomber sur son canapé, le silence de la pièce ne faisant qu'amplifier le tumulte de ses pensées. Pour la première fois depuis très longtemps, Jordan laissa des larmes couler le long de ses joues. Il se souvenait de tous les moments partagés avec Gabriel, des instants de complicité et des épreuves qu'ils avaient traversées ensemble.

Jordan enfouit son visage dans ses mains, ses épaules secouées par les sanglots, puis il se s'entent stupide de pleurer, il sourit nerveusement .

- Pourquoi n'ai-je pas compris plus tôt ce que je ressentais vraiment ?
Je savais pertinemment qu'il me plaisait mais je préfère le voir courir après moi...

Jordan Bardella X Gabriel Attal ( Vol 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant