Deux jours plus tard Gabriel avec un sourire aux lèvres, repensant aux moments intenses et tendres partagés avec Jordan Bardella. Il envoya un message à Jordan pour prendre de ses nouvelles et savoir ce qu'il faisait.
* Salut Jordan, comment vas-tu ? Que fais-tu de beau aujourd'hui ? * écrivit Gabriel.
Jordan, toujours prompt à la plaisanterie, répondit rapidement :
* Occupé à regarder des edits de Jordan Bardella x Gabriel Attal sur TikTok, et toi ? *
Gabriel éclata de rire en lisant le message.
* Très drôle. Qu'est-ce que tu fais ce soir ? On pourrait se revoir ? *
Mais la réponse de Jordan fut moins enthousiaste.
* Gabriel. J'ai une réunion professionnelle ce soir. *
Les jours suivants, Gabriel envoya plusieurs messages à Jordan, essayant de maintenir le contact. Mais à chaque fois, Jordan lui répondait qu'il était occupé. Peu à peu, les messages de Jordan se firent plus rares, jusqu'à quasiment disparaître. Gabriel, bien que déçu, tentait de rester optimiste, pensant que les obligations professionnelles de Jordan prenaient simplement le dessus.
1 semaines après leur dernier échange, Gabriel prit une décision. Il envoya une invitation à Jordan sur son téléphone pendant un meeting pour prendre un verre ensemble.
* Jordan, que dirais-tu de prendre un verre ce soir ? Ça fait un moment qu'on ne s'est pas vus, et j'aimerais vraiment qu'on discute. *
La réponse de Jordan fut brutale et sans équivoque.
* Gabriel, je ne suis pas en relation avec toi. Il faut que tu arrêtes de m'envoyer des messages. *
Gabriel sentit son cœur se serrer à la lecture de ces mots. Vexé et blessé, il décida de cesser tout contact avec Jordan, respectant son désir de distance.
Quelques jours plus tard, alors qu'il se détendait chez lui, Gabriel alluma la télévision. Ce qu'il vit le pétrifia. Jordan Bardella était sur un plateau télé, riant et se moquant ouvertement de lui.
- Alors, Jordan,
demanda un journaliste avec un sourire narquois.
Quelle est votre opinion sur l'ancien Premier ministre Gabriel Attal ?Jordan sourit.
- Gabriel Attal ? Oh, vous voulez dire le toutou du président ?L'audience éclata de rire et en même temps choqué par ses propos, les journalistes et chroniqueurs se penchèrent un peu plus en avant, avides de plus de commentaires.
- Vous insinuez que Gabriel Attal n'était qu'une marionnette ? demanda un autre journaliste.
- Exactement, répondit Jordan avec un sourire moqueur.
Disons simplement qu'il était toujours très... attentif aux directives. Si vous voyez ce que je veux dire.- Et votre relation personnelle avec lui ? Continua un autre chroniqueur.
Il y a eu des rumeurs assez... intéressantes.Jordan éclata de rire.
- Oh, ces rumeurs ! Je suppose que tout le monde aime un bon potin. Mais honnêtement, je préfère laisser les histoires d'amour aux romans de fiction.- Vous avez été vus ensemble à plusieurs reprises, insista le journaliste.
- Rien de plus que de l'amitié professionnelle ?- Professionnelle, oui,répondit Jordan avec un sourire en coin.
- Très professionnelle. Gabriel était très... dévoué. Peut-être un peu trop.
Les rires dans l'audience s'amplifièrent, et Gabriel sentit une vague de colère et de tristesse l'envahir. Il avait cru en la sincérité de Jordan, avait espéré que leur relation pourrait évoluer vers quelque chose de réel et de profond. Voir Jordan se moquer ainsi de lui en public était une trahison qu'il n'aurait jamais imaginée.
- Alors, pas de sentiments entre vous ? Demanda le journaliste, toujours insistant.
Jordan haussa les épaules, un sourire narquois aux lèvres.
- Disons que certains confondent souvent convivialité et affection. Mais dans le monde de la politique, il est difficile de faire la différence.Gabriel éteignit la télévision, se sentant vidé et trahi. Il réalisa que malgré ses sentiments pour Jordan, ce dernier n'était pas prêt à assumer quoi que ce soit entre eux. Pire, il utilisait leur histoire comme matière à moquerie publique.
Il se leva du canapé, attrapa son téléphone et envoya un dernier message à Jordan :
* Je ne peux pas croire que tu te moques de moi en public après tout ce que nous avons partagé. *
Sans attendre de réponse, Gabriel supprima le numéro de Jordan et se promit de ne plus jamais se laisser influencer par lui.
VOUS LISEZ
Jordan Bardella X Gabriel Attal ( Vol 1)
FanfictionPolitique et sentiments, entre alliances et trahisons. Plongez dans une intrigue captivante.