Elvira
Alors que nous nous apprêtions à quitter les lieux, Raphinha réapparut à la porte du stade, un sourire chaleureux illuminant son visage.
- Mesdames, la moitié de l'équipe et moi, on va aller manger dans un resto pour célébrer cette victoire. Vous voulez vous joindre à nous ? proposa-t-il.
Mon cœur battait plus vite à l'idée de passer la soirée avec les joueurs du Barça.
- Euh, oui, bien sûr ! réussis-je à répondre finalement.
Amalia, toujours bouillonnante d'excitation, sauta presque de joie.
- Oh mon Dieu, sérieux ?! C'est incroyable ! Évidemment qu'on est partantes ! Merci beaucoup, Raphinha !
- Super ! Je vous emmène en voiture, alors, suivez-moi, dit-il avec un clin d'œil complice.
Alors que nous marchions vers la voiture de Raphinha, je lui demandai :
- Les autres sont déjà partis ?
- Oui, ils sont déjà en route. On les rejoindra là-bas, répondit-il en souriant.
Avant que Raphinha ne parte, Amalia demanda avec curiosité :
- Qui sera là au resto ?
Raphinha énuméra avec un sourire :
- Ferran, Fermin, Pedri, Pablo, Victor, et moi-même.
Amalia hocha la tête avec un air émerveillé.
- Wow, ça va être une soirée incroyable, murmura-t-elle, les yeux brillants d'excitation.
Alors que nous montions dans la voiture de Raphinha, Amalia se tourna vers moi, une lueur d'espoir dans les yeux.
- Elvira, tu trouves que je suis belle ? Mon maquillage est toujours bien ?
Je lui souris malicieusement.
- Tu veux savoir si tu vas l'impressionner, c'est ça ?
Amalia rougit violemment.
- Non, enfin... peut-être, balbutia-t-elle.
Je me mis à rire.
- Ne t'inquiète pas, tu es superbe. Gavi ne pourra pas te résister. annonçais-je avec un sourire taquin.
Raphinha, qui écoutait notre échange sans comprendre, nous regarda avec un sourcil levé.
- Gavi ? De quoi vous parlez ?
Je me tournai vers lui avec un sourire taquin.
- Tu peux pas comprendre, Raphinhou, c'est pas des trucs de vieux.
Celui-ci fit semblant d'être outré.
- Des trucs de vieux, hein ? Elfie je te signale que je ne suis pas si vieux que ça !
Amalia et moi éclatâmes de rire. Puis celle-ci ne put s'empêcher de taquiner :
- Alors, Elvira, prête à voir Pedri de plus près ? Tu sais qu'il t'a regardée pendant le match, hein ?
Je rougis, tentant de minimiser.
- Oh, arrête, il ne faisait que regarder les fans, rien de spécial.
- Bien sûr, bien sûr, répondit-elle avec un clin d'œil moqueur.
Avant que je ne puisse répondre, Raphinha, avec son instinct protecteur d'oncle, se retourna vers nous.
VOUS LISEZ
𝐈𝐟 𝐘𝐨𝐮 𝐖𝐞𝐫𝐞 𝐌𝐢𝐧𝐞 - 𝐏𝐞𝐝𝐫𝐢
FanfictionElvira Días Alvaro, la nièce du célèbre footballeur Raphinha, tente de se reconstruire après un passé marqué par la douleur et une maladie dont elle parle peu. Malgré sa carapace de froideur et d'indépendance, elle se retrouve plongée dans un monde...