Elvira
Je me réveillai avec une lourdeur inhabituelle dans la poitrine, mes pensées encore embrouillées par le sommeil. La lumière du matin perçait à travers les rideaux de ma chambre d'hôtel, m'arrachant doucement au calme de la nuit. En un instant, tout me revint en tête : la soirée d'hier, les conversations avec Pedri, cette proximité inattendue...
Je me redressai dans le lit, essayant de remettre de l'ordre dans mes idées. Qu'est-ce qui m'était passé par la tête ? Tout ce que je m'étais promis d'éviter, tout ce que j'avais essayé de fuir, semblait m'avoir rattrapée en une seule nuit. J'avais été faible, je m'étais laissée aller à des sentiments que je n'avais jamais voulu admettre. Ridicule.
Mais malgré tout, une part de moi hésitait. Avec Pedri, c'était différent. Pourquoi ? C'était une question que je n'avais jamais osé formuler à voix haute. Chaque fois que je m'étais retrouvée près de lui, un sentiment de calme s'était installé en moi, une sensation de sécurité que je ne comprenais pas. C'était troublant, déroutant même, car cela allait à l'encontre de tout ce que je croyais.
Comment pouvait-il faire cela ? Réussir à briser les barrières que j'avais érigées autour de moi sans même essayer ? C'était insupportable, mais en même temps, cela me faisait du bien. Pedri avait cette façon de me regarder, de m'écouter, comme si j'étais la seule personne qui comptait à ce moment-là. Et même si je détestais l'admettre, cela m'apaisait.
Non, je ne pouvais pas laisser cela continuer. Je ne pouvais pas me permettre de devenir dépendante de cette sensation, de ce calme qu'il apportait dans mon chaos. Je devais me ressaisir.
**
Je jetai un coup d'œil à l'horloge : 9h. Il était temps de bouger. Je me dirigeai vers l'armoire, attrapant des vêtements. Tout en m'habillant, je chassai les derniers vestiges de la nuit passée. Je devais me préparer à affronter la journée, à affronter ce qui m'attendait, même si je n'avais pas encore la moindre idée de ce que c'était.
Pourtant, même en me répétant ces affirmations, quelque chose me retenait, un poids invisible qui m'empêchait d'aller de l'avant. C'était lui. Il était là, dans un coin de mon esprit, me rappelant que, malgré tout, je ne pouvais pas l'effacer complètement. Il me faisait me sentir différente, et ça me terrifiait.
Les sentiments, l'amour, toutes ces conneries, ce n'était pas pour moi. Je me l'étais toujours dit, et je devais m'y tenir. Mais avec Pedri, c'était plus difficile que je ne voulais bien l'admettre.
Je terminais de m'habiller, attachai mes cheveux et pris une grande inspiration. C'était un nouveau jour, et je ne laisserai rien ni personne me déstabiliser. Même si, au fond de moi, je savais que c'était déjà fait.
**
Je descendis pour prendre un jus d'orange. J'avais besoin de quelque chose de frais pour affronter la journée. Raphinha m'accueillit dans la salle, son regard perçant me scrutant brièvement.
- Tu sembles un peu ailleurs ce matin, dit-il, versant du lait dans son café.
Je forçai un sourire et répondis en essayant de paraître détendue.
- Juste un peu fatiguée. La nuit a été longue, dis-je en prenant une gorgée de mon jus, espérant que cela suffirait à masquer le chaos intérieur.
Il secoua la tête, visiblement peu convaincu.
- Je sais que t'es forte, mais tu n'es pas obligée de tout gérer toute seule. Tu peux parler, tu sais ? dit-il doucement, son ton trahissant une réelle inquiétude.
VOUS LISEZ
𝐁𝐑𝐄𝐀𝐓𝐇 𝐨𝐟 𝐡𝐨𝐩𝐞 - 𝐏𝐞𝐝𝐫𝐢
FanfictionElvira Días Alvaro, la nièce du célèbre footballeur Raphinha, tente de se reconstruire après un passé marqué par la douleur et une maladie dont elle parle peu. Malgré sa carapace de froideur et d'indépendance, elle se retrouve plongée dans un monde...