Pedri
Le soleil perçait doucement à travers les rideaux, baignant la pièce d'une lumière douce et dorée. Je me réveillai lentement, encore envahi par la tranquillité de la nuit. En tournant la tête, je vis Elvira endormie à côté de moi. Son visage était paisible, ses longs cils frémissant légèrement à chaque respiration. Une mèche de cheveux tombait négligemment sur son front, et je ne pus m'empêcher de sourire devant cette scène si délicate.
Sans réfléchir, je me penchai pour déposer un baiser léger sur sa joue. Elle bougea un peu, mais ne se réveilla pas. Rassuré de ne pas l'avoir perturbée, je me levai doucement, quittant le lit avec précaution pour ne pas la réveiller.
En descendant les escaliers, l'odeur familière du café fraîchement préparé me chatouilla les narines. J'entendis des voix venant de la cuisine, et en y entrant, je trouvai Raphinha et Taia assis autour de la table, déjà plongés dans une conversation animée.
— Salut, bien dormi ? lança Raphinha avec un sourire qui semblait cacher quelque chose.
— Ouais, bien, répondis-je en me servant une tasse de café. Et vous ?
Raphinha échangea un regard avec Taia, qui se contenta de sourire en secouant légèrement la tête.
— Oh, nous ? Pas mal non plus, fit Raphinha, une lueur espiègle dans les yeux. Mais je dirais qu'on n'a pas aussi bien dormi que toi et Elvira.
Je me figeai une seconde, la tasse de café suspendue en l'air. Taia ne put retenir un rire léger, ce qui n'arrangea pas les choses.
— Quoi ? demandai-je, essayant de garder mon calme.
Raphinha se pencha en avant, les bras croisés sur la table, son sourire s'élargissant.
— Disons juste que Taia m'a raconté comment elle vous a surpris hier soir, toi et Elvira, fit-il, prenant soin de bien accentuer ses mots. Alors, qu'est-ce que tu as fait avec ma nièce hier soir ?
Mon cœur fit un bond dans ma poitrine. Je sentis le rouge me monter aux joues, mais j'essayai de paraître détendu.
— On a juste regardé un film, répondis-je, espérant que ça sonne crédible.
Taia pouffa de rire, et même Raphinha eut un éclat de rire sonore.
— Un film, hein ? Avec quelques scènes coupées au montage, peut-être ? poursuivit Raphinha, l'air taquin.
Je ne savais pas quoi répondre. Avant que je puisse balbutier une excuse, Raphinha haussa un sourcil et ajouta :
— Vous êtes en couple maintenant, c'est ça ?
Je n'eus même pas le temps de formuler une réponse que des pas légers descendirent les escaliers. Elvira apparut, ses cheveux un peu en bataille, mais ses yeux toujours vifs malgré le sommeil. Elle regarda tour à tour chacun d'entre nous, sentant qu'elle arrivait en plein milieu de quelque chose.
— Qu'est-ce qui se passe ? Qui est en couple avec qui ? demanda-t-elle en nous observant avec curiosité.
Taia gloussa encore une fois, et Raphinha haussa les épaules, faisant mine de ne rien dire.
— Oh, personne, on parlait juste de... films, répondit Raphinha en levant sa tasse à ses lèvres pour cacher un sourire.
**
Elvira attrapa son verre de jus d'orange sur la table, ses yeux encore légèrement embués de sommeil. Sans un mot, elle se dirigea vers moi, et avant que je puisse réagir, elle s'installa sur mes genoux. Le geste était si naturel que je fus pris de court. Son dos se blottit contre mon torse, et je sentis immédiatement sa chaleur se diffuser à travers nos vêtements.
VOUS LISEZ
𝐁𝐑𝐄𝐀𝐓𝐇 𝐨𝐟 𝐡𝐨𝐩𝐞 - 𝐏𝐞𝐝𝐫𝐢
FanfictionElvira Días Alvaro, la nièce du célèbre footballeur Raphinha, tente de se reconstruire après un passé marqué par la douleur et une maladie dont elle parle peu. Malgré sa carapace de froideur et d'indépendance, elle se retrouve plongée dans un monde...