Pedri
Nous venions tout juste d'arriver chez Raphinha, un lieu qui semblait émaner une chaleur réconfortante. L'atmosphère était paisible, loin du tumulte de la plage. Elvira, visiblement à l'aise dans cet environnement familier, me guida rapidement à travers la maison.
— Viens, je vais te montrer où tu peux te doucher, dit-elle en me prenant la main avec un sourire.
Elle m'entraîna à travers le couloir, passant devant la cuisine où Taia s'affairait déjà à préparer le dîner. L'odeur du repas en préparation flottait dans l'air, ajoutant une touche accueillante à l'ambiance.
Nous montâmes à l'étage, et Elvira ouvrit la porte d'une salle de bain spacieuse.
— Tu peux te doucher ici, dit-elle en me montrant la pièce. Raphinha a laissé des vêtements propres pour toi sur le banc.
Je jetai un coup d'œil à l'intérieur, où des serviettes moelleuses et des vêtements étaient soigneusement posés. J'étais reconnaissant de cette attention ; après la journée passée à la plage, une douche chaude était exactement ce dont j'avais besoin.
— Merci, Elvi, dis-je en lui adressant un sourire reconnaissant.
— Pas de problème, répondit-elle en se tournant pour partir. Moi, je vais utiliser la salle de bain de ma chambre. Rejoins-moi en bas quand tu as fini.
Je hochai la tête, la regardant s'éloigner dans le couloir avant de fermer la porte derrière moi. Sous l'eau chaude, je laissai mes muscles se détendre, appréciant chaque instant. La journée avait été intense, et ce moment de répit était une bénédiction. Mes pensées vagabondèrent vers Elvira, imaginant qu'elle se douchait en ce moment même, à quelques pas d'ici. L'idée de la retrouver ensuite, tous les deux propres et détendus, me remplissait d'une chaleur agréable.
Une fois prêt, j'enfilai les vêtements que Raphinha m'avait prêtés. Ils étaient un peu grands pour moi, mais confortables, parfaits pour une soirée tranquille. En descendant les escaliers, je rejoignis Elvira dans le salon, où elle se trouvait déjà, ses cheveux encore humides encadrant son visage.
Elle me sourit, ses yeux pétillants.
— Ça fait du bien, non ? demanda-t-elle doucement.
— Oui, vraiment, répondis-je, mon regard ancré dans le sien.
Elvira et moi nous dirigeâmes vers la cuisine où Taia était occupée à préparer le dîner. L'odeur alléchante qui émanait des casseroles éveillait déjà mon appétit. Raphinha, en voyant mon intérêt pour les vêtements qu'il m'avait prêtés, me tapa amicalement sur l'épaule.
— Bon, Pedri, que dirais-tu d'une petite partie de FIFA pendant que le dîner se prépare ? proposa-t-il avec un sourire espiègle.
Je souris, prêt à relever le défi.
— Avec plaisir, répondis-je en lui emboîtant le pas vers le salon.
Elvira, elle, se dirigea vers la cuisine pour donner un coup de main à Taia. Avant de disparaître, elle me lança un regard complice, un léger sourire sur les lèvres. Je sentis une vague de chaleur en moi en la voyant si à l'aise dans cet environnement, prête à aider sans hésitation.
Dans le salon, Raphinha alluma la console et nous nous installâmes confortablement sur le canapé. Le match s'annonçait tendu, chacun de nous déterminé à prouver qu'il était le meilleur. Dès le coup d'envoi virtuel, l'atmosphère devint compétitive, mais toujours avec cette légèreté typique des bons moments entre amis.
VOUS LISEZ
𝐁𝐑𝐄𝐀𝐓𝐇 𝐨𝐟 𝐡𝐨𝐩𝐞 - 𝐏𝐞𝐝𝐫𝐢
FanfictionElvira Días Alvaro, la nièce du célèbre footballeur Raphinha, tente de se reconstruire après un passé marqué par la douleur et une maladie dont elle parle peu. Malgré sa carapace de froideur et d'indépendance, elle se retrouve plongée dans un monde...