𝟗

297 4 0
                                    

Elvira

Je me levai péniblement vers 7h30, les paupières lourdes de fatigue après une nuit tourmentée. Le souvenir de mon cauchemar me hantait encore, et malgré mes efforts pour m'en défaire, l'angoisse s'accrochait à moi comme une ombre. J'espérais qu'une douche chaude m'aiderait à me sentir un peu plus humaine, alors je me traînai jusqu'à la salle de bain, mes pieds nus glissant sur le sol froid.

L'eau chaude s'écoulait sur ma peau, effaçant lentement les dernières traces de sueur froide qui avaient collé à mon corps. Je fermai les yeux, laissant la chaleur me réconforter un peu, apaiser les tensions accumulées dans mes muscles. Mais même sous le jet d'eau, je ne pouvais échapper aux pensées sombres qui tournaient en boucle dans mon esprit.

J'éteignis le robinet à contrecœur, enroulai une serviette autour de moi, et me regardai dans le miroir embué, révélant une fille aux cheveux bruns encore humides, encadrant un visage pâle et fatigué. Mes yeux bleus, habituellement si vifs, semblaient ternes et marqués par la fatigue. Les cernes sous mes yeux trahissaient les heures de sommeil que je n'avais pas eues, et mon regard était assombri par les pensées sombres qui ne voulaient pas me laisser en paix.

Je passai une main dans mes cheveux mouillés, essayant de me donner un peu de courage. Mais même en me regardant, je ne pouvais m'empêcher de voir l'écho de mon cauchemar dans mes yeux. Mon reflet me renvoyait l'image d'une fille différente de celle que j'avais été avant Alejandro, avant que tout ne devienne si compliqué et douloureux.

**

Je descendis lentement les escaliers, chaque marche me semblait plus difficile que la précédente. Une fois dans la cuisine, je me servis un simple verre de jus d'orange, n'ayant pas vraiment l'appétit pour quoi que ce soit de plus. Le jus frais et acide glissa dans ma gorge, mais ne parvint pas à dissiper l'amertume qui pesait sur mon cœur.

Je pris mon téléphone sur la table et vérifiai mes messages, espérant enfin une réponse d'Amalia. Mais rien, toujours aucune nouvelle d'elle. Une vague d'inquiétude monta en moi, mais je la refoulai rapidement. Peut-être qu'elle était juste occupée... J'essayai de me rassurer.

En balayant l'écran, je remarquai une notification sur Instagram : Berta s'était abonnée à mon compte. Je cliquai rapidement sur son profil, constatant qu'elle avait aussi posté une story du match d'hier. Je parcourus brièvement les autres stories et vis que Raphinha et plusieurs des gars avaient également partagé des moments de la soirée. Ils semblaient tous si insouciants et heureux, ce qui contrastait avec le poids que je ressentais depuis le réveil.

Je me dirigeai vers le salon, mon verre de jus d'orange à la main, et m'installai sur le canapé. Je cherchai machinalement la télécommande, puis allumai la télévision, sans vraiment prêter attention à ce qui passait à l'écran. Les images défilaient, mais mon esprit était ailleurs, obsédé par l'absence de nouvelles d'Amalia et le poids de mes pensées.

Le silence de la maison ne fit qu'accentuer mon malaise. Finalement, après quelques minutes, j'entendis des bruits de pas dans l'escalier. Je tournai la tête pour voir Raphinha entrer dans le salon, les cheveux encore ébouriffés de son sommeil. Il me sourit doucement, l'air un peu surpris de me voir debout si tôt.

- Salut, Elfie, dit-il en s'asseyant sur le fauteuil en face de moi. Tu es réveillée depuis longtemps ?

Je haussai les épaules, essayant de paraître détachée.

- Pas vraiment... Je n'arrivais pas à dormir, alors je me suis levée.

Raphinha s'installa plus confortablement dans le fauteuil, son regard se faisant plus sérieux.

𝐈𝐟 𝐘𝐨𝐮 𝐖𝐞𝐫𝐞 𝐌𝐢𝐧𝐞 - 𝐏𝐞𝐝𝐫𝐢Où les histoires vivent. Découvrez maintenant