𝟏𝟒

95 4 0
                                    

Elvira

Le temps semblait s'étirer alors que nous rentrions à l'hôtel. La fête avait laissé place à une atmosphère plus calme et réfléchie. Pablo, toujours aussi enthousiaste, essayait de détendre l'atmosphère avec des plaisanteries, mais je ne pouvais pas m'empêcher de me sentir coupable et distante.

Je restai silencieuse tout au long du trajet. Lorsque nous arrivâmes à l'hôtel, l'ambiance était plus posée, mais je ne parvins pas à me détendre. Je m'éloignai rapidement du groupe, prétextant une fatigue soudaine, et me dirigeai vers ma chambre.

**

Je venais à peine de fermer la porte de ma chambre d'hôtel que je sentais les larmes monter. Le poids des menaces d'Alejandro pesait lourdement sur moi, et l'idée de devoir repousser Pedri m'étouffait. J'essayais de respirer calmement, de me calmer, mais c'était impossible. Les mots d'Alejandro résonnaient encore dans ma tête : "Si tu continues d'être proche de Pedri, je lui dirai tout sur ta maladie. Il te rejettera, comme tout le monde l'a fait jusqu'à maintenant."

Je me laissai tomber sur le lit, le cœur battant à tout rompre, quand j'entendis frapper à la porte. C'était Raphinha.

Je me redressai rapidement, essuyant mes larmes du revers de la main, mais c'était trop tard. Il entra dans la chambre, son visage marqué par une inquiétude évidente.

— Elfie, qu'est-ce qui s'est passé ? Je sais qu'Alejandro t'a menacée. Dis-moi tout, s'il te plaît.

Je baissai les yeux, incapable de soutenir son regard. Les larmes que j'avais réussi à retenir coulèrent à nouveau, et je sentis mes épaules trembler. Je tentai de parler, mais ma voix se brisa. Raphinha s'approcha, s'asseyant à mes côtés, et posa une main réconfortante sur mon épaule.

— Je suis tellement désolée, Raphinhou... Il m'a dit que si je continuais à voir Pedri, il lui dirait tout... tout sur ma maladie. Il m'a menacée, et j'ai tellement peur qu'il le fasse. Je ne veux pas perdre Pedri... mais je ne peux pas lui dire la vérité.

Je sentis Raphinha se tendre à côté de moi. Sa main sur mon épaule se fit plus ferme, et je l'entendis murmurer des jurons sous sa respiration.

— Ce salaud... il n'a pas le droit de faire ça. Mais Elfie, tu sais que Pedri ne te rejetterait jamais à cause de ta maladie. Il t'aime vraiment. Et puis, tes parents... ils ne sont pas au courant des menaces d'Alejandro, n'est-ce pas ?

Je secouai la tête, les larmes coulant sans retenue.

— Non, ils sont du côté d'Alejandro. Ils pensent qu'il a raison, que je ne suis pas assez bien pour Pedri... Je suis tellement perdue, Raphinha. Je ne sais plus quoi faire.

Raphinha passa un bras autour de mes épaules, me serrant contre lui. Il ne parla pas immédiatement, laissant le silence et mon chagrin remplir la pièce.

— Écoute-moi bien, Elfie, dit-il finalement, sa voix grave mais douce. Je ne vais pas te laisser affronter ça seule. On va trouver une solution. Je vais parler à tes parents, je vais essayer de les raisonner. Mais tu dois me promettre une chose : ne laisse pas la peur te faire perdre Pedri. Tu mérites d'être heureuse, et Pedri aussi. Et s'il y a une chose dont je suis certain, c'est que vous êtes mieux ensemble.

Je hochai la tête, essayant de me raccrocher à ses paroles. Mais le doute persistait, profondément ancré dans mon cœur.

— Tu... tu penses vraiment que Pedri pourrait comprendre ?

Raphinha me regarda avec une intensité que je ne lui connaissais pas.

— J'en suis certain. Et tu sais pourquoi ? Parce qu'il t'aime, Elvira. Et l'amour, ça ne s'effondre pas à la première difficulté. Si tu l'aimes aussi, ne le laisse pas partir à cause des menaces d'Alejandro. On va trouver un moyen de le gérer, ensemble.

𝐁𝐑𝐄𝐀𝐓𝐇 𝐨𝐟 𝐡𝐨𝐩𝐞 - 𝐏𝐞𝐝𝐫𝐢Où les histoires vivent. Découvrez maintenant