𝟏𝟓

86 5 0
                                    

Elvira

La nuit était déjà tombée quand Pablo avait invité Raphinha et moi à le rejoindre chez lui. Une soirée entre amis, avait-il dit. Pourtant, j'avais ressenti un mélange étrange d'appréhension et de détermination en acceptant l'invitation. Depuis hier, j'avais imposé une distance entre Pedri et moi, une barrière invisible mais bien réelle. Et ce soir, avec le soutien inébranlable de Taia et de Raphinha, je me sentais enfin prête à faire face à ce que j'avais fui. Il était temps de lui parler, de lui dire la vérité... ou du moins une partie de celle-ci.

Quand nous sommes arrivés chez Pablo, l'atmosphère était légère. Des éclats de rires résonnaient dans le salon, un contraste frappant avec la tempête qui faisait rage dans mon esprit. Fermin, Ferran, Pedri et Pablo semblaient insouciants, plongés dans une discussion animée. Mais à l'instant où mes yeux rencontrèrent ceux de Pedri, je sentis un poids lourd tomber sur ma poitrine. Il souriait, mais son sourire n'atteignait pas ses yeux. Il avait ce regard... ce regard qui me disait qu'il souffrait de cette distance que j'avais imposée entre nous.

Alors que je cherchais le bon moment pour aborder Pedri, la porte d'entrée s'ouvrit et une voix familière retentit.

— Elvira !

Je me retournai, mon cœur manquant un battement. C'était Amalia. Ma meilleure amie, celle qui partageait ma vie à Madrid. Qu'est-ce qu'elle faisait ici, à Barcelone ?

— Amalia ? Mais... que fais-tu ici ? balbutiai-je, incapable de masquer ma surprise.

— Je t'ai fait une petite surprise ! répondit-elle en me serrant dans ses bras. J'avais besoin de changer d'air, alors je suis venue passer quelques jours à Barcelone.

Je l'observai, mon esprit tournant à toute vitesse. C'était tellement inattendu. Amalia avait toujours été une présence rassurante pour moi, mais ce soir, son apparition me mettait mal à l'aise. Comme si quelque chose clochait, comme si son arrivée n'était pas aussi innocente qu'elle le prétendait.

— C'est... super, dis-je, tentant de dissimuler ma confusion. Mais pourquoi ne pas m'avoir prévenue ?

— Je voulais te surprendre ! On ne passe pas assez de temps ensemble ces derniers temps, et puis, j'ai entendu parler de cette soirée, alors je me suis dit pourquoi pas !

La soirée chez Pablo se déroulait avec une atmosphère détendue, mais je sentais une tension croissante en moi. Mon objectif était clair : parler enfin à Pedri, lui expliquer pourquoi j'avais dû prendre de la distance. Cependant, l'irruption inattendue d'Amalia compliquait tout. Je n'avais pas prévu qu'elle serait là, et encore moins qu'elle interférerait avec mes plans

Je repérai Pedri dans un coin de la pièce, en conversation avec Ferran. C'était l'occasion rêvée pour moi de lui parler. Je pris une profonde inspiration et m'approchai de lui, mais Amalia apparut soudainement devant moi, un sourire hypocrite aux lèvres.

— Elvira, je suis contente de te voir, dit-elle d'un ton trop enjoué pour être sincère. On ne se croise pas souvent ici.

J'essayai de la contourner, le cœur battant à toute allure.

— Amalia, je dois parler à Pedri. C'est important, dis-je avec détermination.

Mais elle se plaça délibérément entre moi et Pedri, comme une barrière impénétrable.

— Oh, tu sais, il est en pleine discussion avec Ferran. Peut-être que tu devrais attendre un moment. On ne veut pas interrompre leur conversation, n'est-ce pas ?

𝐁𝐑𝐄𝐀𝐓𝐇 𝐨𝐟 𝐡𝐨𝐩𝐞 - 𝐏𝐞𝐝𝐫𝐢Où les histoires vivent. Découvrez maintenant