Je connaissais cette partie du Royaume des Elfes. Et cela nous servit autant que ma vision transcendante. Il nous fallut près de trois heure pour que je les arrête enfin. Là-bas, il y avait une grotte, derrière un cascade. Cela n'était pas sans me rappeler ce que nous avions vécu en Ioxarath.
Un signe à Shuimoren nous permit de nous poster tous deux en embuscade, laissant la sylphide se dissimuler plus loin pour se protéger. Il était là. Je le sentais recouvert d'un voile d'énergie. J'en étais sûr.
— Il faudra lui faire boire ça, me souffla Shuimoren en glissant une fiole entre mes mains. Guan l'a préparé. Ca l'assommera.
J'hochai la tête. Ne restait donc plus qu'à le faire sortir. Il savait de toutes les manières que nous étions là. Je fronçai les sourcils au frisson qui me parcourut l'échine alors qu'une onde se dispersait dans la forêt, nous traversant de part en part. Il était inutile de se cacher. Je me relevai alors, le poing serré, sous le regard surpris et inquiet du bras droit.
— Darhwei ! hélai-je le démon. Sortez.
La réponse tarda à venir alors que seuls les bruits de la forêts empêchaient le silence de prendre place. Mais réponse il y eut malgré tout au bout de quelques minutes. La cascade d'eau sembla se scinder en deux, laissant apparaître l'homme au regard noir.
— Nous devons vous ramener à Dúnraith, informai-je de la façon la plus calme possible.
— Pour me tuer, traduisit-il en grondant.
— Pour trouver une solution, rectifiai-je. Je vous l'ai dit. Je suis là pour vous aider, pas pour vous...
— Alors qu'est-ce qu'il fait là ?!
Du revers de la main, Darwhei propulsa lourdement Shuimoren contre un arbre, son regard toujours braqué sur moi.
— Il est venu m'aider ! tentai-je de reprendre la main.
Mais le démon ne sembla même pas m'écouter. Je subis le même sort que le bras droit, mon dos frappant violemment le tronc d'un chêne. Le souffle coupé, je toussai, tentant de reprendre mes esprits rapidement. Et cela fut suffisant. Je roulai sur le côté juste à temps pour éviter le faisceau noir de haine de Darwhei qui s'abattit avec force là où je me trouvais quelques instants plus tôt. Mon cœur battait la chamade alors que je me relevai précipitamment, déterminé à trouver une autre façon de désamorcer la situation. Parlementer ne semblait servir à rien, mais je n'avais aucune autre idée sur la façon dont je devais agir.
— Maintenant !
La voix de Shuimoren attira mon attention alors qu'il se ruait droit sur Darhwei. Était-il devenu fou ? Je ne voulus réellement le savoir et préférai l'imiter. Aurions-nous au moins une chance de l'immobiliser à deux ? La question resta sans réponse claire tandis que le démon nous projetait violemment plus loin. Retrouvant le sol sur mes deux pieds, je fronçai les sourcils. Il devait avoir un point faible. Il ne pouvait pas être invincible comme l'était Quhuang. Il le semblait pourtant, son sourire narquois nous provoquant ouvertement.
— Repartez, nous ordonna-t-il.
— Pas sans vous. Faites nous confiance !
Je tentai désespérément de le convaincre mais surtout en vain. La main tendue vers Shuimoren, prêt à réattaquer, un nouvel éclair noir jaillit de sa paume, frappant le démon de plein fouet. Son corps bascula sur le sol dans un bruit sourd. Mon regard figé sur le corps inerte du bras droit, je serrai les dents. Gaelira allait s'occupait de lui. Elle sortait déjà de sa cachette pour se précipiter sur le démon. Moi, je ne pouvais pas détourner mon attention alors que j'évitai à nouveau de justesse un faisceau de haine pure.
VOUS LISEZ
Les Quatre Royaumes
ParanormalLorsque Quhuang, le Prince Héritier du Royaume des Démons se réveille, c'est tout un équilibre qui devient précaire, encore plus lorsque Lysanthir, Prince des Fées est à l'origine de cette libération. L'équilibre devra alors être retrouvé... Et vite...