Chapitre 1

349 18 1
                                    


Lundi 1er Mai 2023 : Woods Corp, Midtown Manhattan, New York

PDV Lexa

- Madame Woods, Madame Woods ! s'époumonent les journalistes alors que je monte l'estrade de la salle de conférence et que je m'installe derrière le pupitre.

Les nombreux flashs des appareils photos m'éblouissent, mais, forgée par l'habitude, je garde la tête haute et je mets un point d'honneur à ne pas ciller. Je me racle discrètement la gorge, puis je prends la parole :

- Bonjour à tous et à toutes. C'est un plaisir de vous accueillir au sein de Woods Corp. Vous avez, je le sais, beaucoup de questions à poser vis-à-vis des récents évènements qui ont agité le monde de la finance. Allons donc droit au but. Première question.

- Madame Woods, craignez-vous la fulgurante ascension d'Arkadia Inc. et de sa soudaine levée de fonds, qui s'élève désormais à plusieurs milliards de dollars ?!

- Non, bien au contraire. Ce n'est pour nous rien de plus qu'un nouveau défi à relever. Par ailleurs, je suis certaine que cela sera également très bénéfique concernant l'innovation technologique de nos systèmes financiers et de nos stratégies. Comme le disait mon père : c'est dans l'adversité que s'écrit l'Histoire.

- Madame Woods, avez-vous déjà perdu des parts de marché ? À quelle hauteur ?

- Il est trop tôt pour le dire. Cette information sera disponible lors du prochain rapport financier trimestriel qui sera publié, comme vous le savez, sur le site de la SEC. Toutefois, je peux vous assurer que Woods Corp se porte très bien et qu'elle a encore de très belles années devant elle.

- Madame Woods, est-ce vrai que votre conseil d'administration souhaite élire un nouveau Président, ayant peut-être plus d'expérience, afin de gérer la menace que représente Arkadia Inc pour votre entreprise ?

- Le conseil va effectivement se réunir en assemblée extraordinaire cette semaine, mais dans l'unique but de redéfinir une stratégie suite à l'émergence de cette concurrence inattendue.

- Pourtant, ces rumeurs proviennent de source sûre, pouvez-vous confirmer qu'il ne s'agira pas d'un vote ?

De source sûre. Je grimace intérieurement. Je sais que j'ai une taupe depuis un long moment déjà. À Woods Corp, je n'ai confiance qu'en deux personnes : Anya et moi-même. Évidemment, aucune de nous n'a de temps pour régler ce problème fâcheux qui prend une tournure de catastrophe.

- J'ai le soutien de mon conseil d'administration, et s'il subsiste encore quelques doutes quant à ma capacité à gérer ce bras de fer, je suis persuadée que cette réunion saura convaincre les très rares septiques que je suis actuellement la meilleure personne pour endosser le rôle et les responsabilités du PDG de Woods Corp.

- Mais nombreux pensent que vous êtes trop jeune pour remplir convenablement vos fonctions, intervient un autre journaliste.

Cette remarque m'insupporte, je la trouve déplacée et sans intérêt. Je conserve toutefois mon masque de froide impassibilité sans difficulté.

- C'est un fait, pas une question, je réplique en dissimulant mon agacement derrière une voix plus autoritaire qu'à l'accoutumée. Posez une question si vous désirez une réponse.

- Permettez-moi de reformuler : qu'avez-vous à dire à celles et ceux qui vous pensent être trop jeune pour diriger Woods Corp ?

- Qu'ils regardent les chiffres de l'entreprise ainsi que sa croissance depuis que je suis en poste. Qu'ils fassent confiance à mon conseil d'administration, qui est composé de PDG de grandes entreprises dont la très célèbre Polis, mais aussi d'universitaires de renom comme le professeur Olsson, ou encore de professionnels dont personne n'ignore la prodigieuse carrière et expertise, tel que l'avocat d'affaire Paunovic. Pour rappel, j'ai été élue à l'unanimité.

Madame Woods [T.1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant