Chapitre 2

330 16 1
                                    


Je me plante en face du fameux bar. Celui-là, je ne le connais pas, ce qui est parfait. Je pousse la porte et je fais quelques pas en direction du comptoir tout en regardant autour de moi. Je suis visiblement trop habillée pour ce genre d'endroit, mais ce détail se remarquera déjà moins quand j'aurai retiré mon blazer et retroussé les manches de ma chemise blanche. La musique est forte, mais pas assez pour couvrir une conversation. Les chansons sont de type commercial, dans un style plutôt Pop-Rock que j'apprécie.

Je m'installe sur un tabouret et je commande un Whisky. Je me mets à l'aise, je retrousse mes manches, et je me retourne pour faire face à la salle, le coude appuyé contre le comptoir du bar. J'observe le lieu et les gens qui s'y trouvent. La clientèle est plutôt jeune, ce qui me va parfaitement. Ce soir, je veux m'éloigner le plus possible du monde professionnel. Et si je peux également ramener une jolie femme à mon bras, cela n'en sera que mieux.

J'ai la bonne surprise de voir un billard dans le fond de la salle. Un groupe de personnes est en train de terminer une partie endiablée, dont l'alcool semble être une composante intégrante.

Mon regard s'attarde sur une des joueuses qui commence à prendre place pour taper une boule. Ses beaux cheveux blonds ondulés lui retombent sur le visage sans que cela semble la gêner d'une quelconque façon. Elle se penche sur la queue et ajuste son angle de tir. Elle lève ensuite les yeux sur la boule qu'elle souhaite atteindre. Durant un bref instant, nos regards s'accrochent et je plonge dans l'azur de ses yeux bleus.

C'est une très belle femme. Mais elle n'est pas seulement belle, non. Elle a un charme fou. Grisant. Vivifiant. Elle n'est habillée que d'un simple jean taille haute, de baskets blanches et d'un body blanc lui aussi, et pourtant, cette tenue banale la met exceptionnellement en valeur. Au-delà de son physique, j'aime ce qu'elle dégage. De l'assurance, de la volonté. Un charisme naturel.

Le groupe d'amis gravite autour d'elle, et ça ne m'étonne pas. Certaines personnes sont faites pour suivre, tandis que d'autres sont faites pour diriger. Cette femme-là appartient sans aucun doute à la deuxième catégorie de personne. Mon intuition me trompe rarement sur mes premières impressions, aussi ai-je appris à ne plus les mettre en doute.

Sans surprise, elle réussit son coup. Un angle risqué et improbable. Elle l'a osé, et ça a payé. J'aime ce type de personnalité. C'est à la fois atypique et rare, dans ce monde sans pitié où les gens cherchent généralement la sécurité, parfois même à n'importe quel prix.

Son équipe pousse de bruyantes exclamations et la félicite tout en raillant l'équipe adverse. Quelques coups plus tard, la partie se termine et l'équipe de la blonde est gagnante. Un de ses adversaires râle et balance sa queue de billard sur la table de jeu en affirmant qu'il arrête l'humiliation pour ce soir. Plusieurs personnes tentent de le convaincre de jouer une dernière partie, mais sans succès.

Lui, ce grand brun aux cheveux bouclés, je l'imagine sans mal avec un tel égo que la moindre défaite lui soit très dure à avaler. Un des joueurs s'avance vers le bar en ramenant un plateau de verres et de pintes vides.

- Eh Miles, s'adresse-t-il au barman, tu peux nous remettre une tournée ? Met ça sur la note des perdants !

- Ça marche, je te fais ça de suite.

- Au top mec ! se réjouit-il en tapotant joyeusement sur le comptoir du bar.

Puis il tourne la tête et s'aperçoit de ma présence.

- Hey, salut toi ! Tu sors d'un entretien d'embauche ou d'un enterrement ? On n'arrive pas trop à savoir, me lance-t-il en riant et en montrant toute ma tenue du doigt.

Madame Woods [T.1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant