Lundi 05 Juin 2023 : Arkadia INC, New York
PDV Clarke
Trois coups discrets frappent contre la porte de mon bureau.
- Entrez, j'annonce distraitement, entièrement concentrée sur mon travail.
- Clarke, j'ai, heu... une mauvaise nouvelle.
Je relève la tête et je découvre Jackson, un chargé de Relation Investisseur faisant partie de mon équipe, en train de grimacer.
- Je t'en supplie, ne me dis pas que l'infâme harpie démoniaque a encore frappé, je gémis en me tenant le visage dans les mains.
- Hum... j'ai bien peur que si. Monsieur Selvy vient d'appeler pour annuler le rendez-vous de cet après midi. Il a dit avoir été convaincu par Madame Woods en personne, qui semble être une fois de plus allée sur le terrain.
- Merde, merde, merde ! je jure en tapant du poing sur le bureau. Mais bon sang, qu'est-ce qu'elle fout ?! Ce n'est pas le boulot d'un PDG, et encore moins celui d'une entreprise de cette taille ! C'est complètement insensé ! À croire qu'elle s'est donnée pour objectif personnel de me faire virer !
Je marque un temps d'arrêt, en réfléchissant à ce que je viens de dire. Et si... Serait-elle assez tordue et machiavélique pour faire en sorte de me faire virer ?
Plus j'y pense, et plus je me dis que cette hypothèse n'est pas si folle que ça. Elle en serait bien capable. Après avoir causé la faillite et la ruine de milliers de personnes dans le monde, j'imagine qu'en faire virer une n'est pas un cas de conscience trop difficile pour elle.
Cela fait à peine plus d'un mois que j'ai eu ma promotion. Un mois que nous sommes l'ennemi public n°1 de Woods Corp, suite au succès de notre levée de fonds. Depuis, pas un jour ne passe sans que cette maudite Madame Woods ne fasse de ma vie un enfer. Elle m'a déjà volé cinq investisseurs acquis, dont un qui avait investi beaucoup d'argent dans nos actions, et m'en a volé onze autres que je m'apprêtais à démarcher, à l'image de celui d'aujourd'hui.
J'ai toujours été pacifique, je prône la bienveillance, l'entraide, la solidarité de l'espèce humaine. En ce qui la concerne, par contre, je pourrais la tuer et en ressentir du plaisir. Mais ça ne m'étonne pas, car elle n'est pas humaine. Oh non, ça non ! C'est la pire des harpies démoniaques que Satan ait créé !
- Merci Jackson, je dis en me souvenant subitement de sa présence.
Il se lève sans demander son reste et me voilà de nouveau seule dans mon bureau. J'ai vraiment besoin d'un petit boost au moral, alors je fais deux choses qui ont plutôt bien fonctionné ces derniers temps. J'ouvre le tiroir de mon bureau et j'en sors deux bouts de papiers.
Je contemple le premier avec un sourire mauvais. Il s'agit d'une brochure découpée dans un journal spécialisé sur l'économie et la finance d'entreprise, datant du Lundi 08 Mai 2023. Je passe les doigts sur le gros titre : "Tentative de destitution à Woods Corp : Alexandria Woods conserve de justesse la présidence de la célèbre entreprise familiale".
Un évènement qui coïncide plutôt bien avec ma récupération de Wallace et ma levée de fonds. Elle est toujours en poste, mais j'ai au moins la satisfaction d'avoir semé un peu de chaos dans son empire bien établi.
Je porte ensuite mon attention sur le deuxième bout de papier, bien plus petit. Je relis le passage qui m'intéresse.
"J'ai été très heureuse de te rencontrer et de passer cette nuit avec toi. Lexa."
Cela fait plus d'un mois maintenant, et pourtant, le souvenir de cette nuit est toujours aussi puissant. Je suis retournée quelques fois au bar depuis, mais je ne l'y ai pas recroisée. Je ne m'attendais à rien d'autre et pourtant, j'ai quand même été déçue. J'ai écumé les réseaux sociaux, mais je n'ai rien trouvé. J'avoue, j'ai également téléchargé plusieurs applications de rencontre dans l'espoir de la retrouver. J'ai même installé une application pour les riches qui veulent rencontrer des riches en me disant que j'aurais peut-être plus de chances, mais j'étais trop pauvre pour l'utiliser, alors j'ai dû la supprimer, sans savoir si cette fameuse Lexa s'y trouvait ou non.
VOUS LISEZ
Madame Woods [T.1]
FanfictionRivales dans le monde des affaires, Clarke et Lexa s'affrontent autant qu'elles s'attirent. Entre ambition et lutte de pouvoir, l'amour toque timidement à leur porte. Seront-elles assez courageuses pour lui faire face... ? • • • ∞ • • • [Clexa AU] •...