Samedi 08 Juillet : Les Hamptons, New York
PDV Lexa
Je me dirige vers le bar pour prendre un alcool fort. Un Whisky. Un Cognac. Je ne sais pas, les deux, tant qu'à faire.
Cette soirée est épuisante. Éprouvante. Peu importe l'adjectif, le fait est que je suis à bout, bien que je n'en laisse rien paraître.
Ne montre jamais le moindre signe de faiblesse. Une phrase que mon père n'a eu de cesse de me répéter, à tel point que je ne l'entends plus qu'avec sa voix au sein même de mes pensées.
Je m'arrête à quelques mètres du comptoir du bar quand mes yeux tombent sur une belle chevelure dorée. Sur cette robe si parfaite, enveloppant ce corps si désirable.
Sur celle que je sais désormais être Clarke Griffin.
Dire que lors de notre toute première rencontre, je m'étais demandée quel pouvait bien être son métier, et s'il était à la hauteur de sa personnalité, de son leadership naturel.
De toute évidence, oui.
Elle excelle dans son domaine, comme elle l'a prouvé tout au long de ces derniers mois, et ce soir encore, avec l'assurance et la répartie dont elle a su faire preuve devant les deux investisseurs que Monsieur Foster nous a présentés sur le balcon.
Elle a su les charmer et les convaincre en deux phrases bien placées, sans faire le moindre effort, de façon si naturelle. Dans une belle spontanéité. Là où je n'ai pas lâché l'affaire avant d'avoir obtenu au moins un rendez-vous, elle leur a simplement laissé sa carte.
Je suis persuadée qu'ils la rappelleront dès Lundi matin, et qu'elle aura obtenu ces fameux rendez-vous pour lesquels je me suis battue. Comme ça, sans plus d'effort. Simplement en étant elle-même et en laissant faire son charisme.
Je l'ai observée, passant d'invités en invités avec charme, élégance et prestance. Je l'ai vu recevoir d'innombrables compliments et félicitations, dont ceux de Samuel Waxman en personne.
Quand elle s'est mise à danser avec cet inconnu, j'ai été incapable de détourner mon attention d'elle. Elle a captivé toute la salle. Je n'ai pas été la seule à avoir été subjuguée, loin de là.
Elle est spéciale.
Je comprends mieux, désormais.
Si j'avais su dès le début que cette concurrente était cette même femme rencontrée au bar, j'aurais été en mesure de prendre pleinement conscience de son potentiel et des risques qu'elle représentait. Elle est bien loin d'être une bonne femme sortie de nulle part, comme j'avais pu le penser il y a quelques jours de cela.
Associer mon inconnue blonde à Clarke Griffin a été un véritable choc. Je n'arrive toujours pas à le réaliser. Surtout lorsque je la vois comme ça, si belle et si séduisante dans cette magnifique robe que je meurs d'envie de lui retirer.
Pourtant, elle est celle qui a failli me faire perdre mon entreprise. Celle qui menace tout ce que j'ai construit, tout ce pour quoi j'ai travaillé d'arrache-pied ces dernières années. Celle qui pourrait réduire en cendre mon héritage. Celle qui m'a fait passer d'innombrables nuits blanches, et pas de la meilleure des façons. Celle qui a failli détruire ma relation avec mon cousin, indirectement.
Malgré tout cela, je n'arrive pas à lui en vouloir.
Comment le pourrais-je ?
Je serais la première des hypocrites si je lui tenais rigueur de sa contre-attaque, de son intelligence, de son talent, de ses compétences, et de sa personnalité hors du commun qu'elle a mis au service de son entreprise. C'est grâce à ce cocktail détonnant qu'elle a su gravir si vite les échelons, qu'elle parvient si aisément à fédérer les personnes autour d'elle.
VOUS LISEZ
Madame Woods [T.1]
FanfictionRivales dans le monde des affaires, Clarke et Lexa s'affrontent autant qu'elles s'attirent. Entre ambition et lutte de pouvoir, l'amour toque timidement à leur porte. Seront-elles assez courageuses pour lui faire face... ? • • • ∞ • • • [Clexa AU] •...