Chapitre 26

291 23 11
                                    

Samedi 26 Août — Mariage d'Octavia et Lincoln

PDV Lexa

Le grand jour est enfin là. 

J'ai la gorge nouée par l'appréhension, et les doigts tremblants d'excitation. Les rayons de ce beau soleil traversent les rideaux, illuminant la texture raffinée de mon luxueux costume noir.

Devant le miroir, je passe un doigt entre mon col et ma cravate, bien que je sache que ce n'est pas ce fichu bout de tissu qui me donne l'impression d'avoir du mal à respirer. 

Je suis tourmentée. 

Je n'arrive pas à savoir comment je suis censée agir avec Griffin, et cela me perturbe. Je n'ai pas cessé d'y réfléchir depuis la dernière fois que nous nous sommes vues. Mes pensées me donnent mal à la tête, à force de garder mes interrogations pour moi. J'aurais pu en parler à Anya, me confier, avoir son avis.

Je ne l'ai pas fait.

Ce n'est pas un problème de confiance, ni même d'importance que je lui accorde.

Le problème, c'est moi.

Moi et ma foutue habitude de considérer mes états d'âme comme une faiblesse. Moi et mon incapacité à dévier des enseignements de mon père. Il a tout fait pour me façonner à son image.

Il y est parvenu. 

Dire qu'il n'est même plus là pour s'en féliciter...

Enfin, toujours est-il que je ne suis pas plus avancée que depuis le début de la semaine. Je suis presque certaine que la vouvoyer m'arracherait la bouche, surtout aujourd'hui. Je ne veux pas pour autant franchir les limites qu'elle m'a imposées et que je respecte, malgré que cela me soit particulièrement difficile. 

Si elle m'a affirmé ne plus ressentir de rancœur envers moi, cela ne veut pas dire pour autant qu'elle m'apprécie, ni qu'elle souhaite plus de cordialité entre nous. Elle m'a tellement détesté, durant tant de temps. C'est déjà une chance qu'elle ne soit pas contrariée par ma présence à ce mariage. Je ne veux pas gâcher le peu de respect qu'elle commence à peine manifester en m'imposant à elle, plus que de raison. 

De plus, le Gala de Waxman est inscrit au fer rouge dans ma mémoire, et je m'en voudrais de finir par répéter la même erreur. 

Suis-je seulement assez sage pour cela...?

Je me demande aussi, pour la millième fois, si je peux me permettre de l'inviter à danser. Je sais qu'elle est une excellente danseuse. Est-ce que je supporterai de la voir de nouveau virevolter dans les bras de je ne sais quel inconnu, en restant sans rien faire pour l'en empêcher ? Dois-je au contraire garder mes distances, et préserver cette précieuse et fragile relation professionnelle qui a été si dure à bâtir ?

Dois-je être Lexa ou Madame Woods aujourd'hui ?

Les yeux verts qui me fixent dans le reflet semblent un peu perdus.

Ils le sont.

Je le suis.

Je prends une grande inspiration. Je ferme les yeux un instant. Quand je les rouvre, je vois un visage assuré et déterminé, prêt à affronter cette journée peu ordinaire. J'ai promis à Lincoln de ne rien faire qui puisse gâcher son mariage d'une façon ou d'une autre, ce sont ses propres mots. J'imagine donc que je dois laisser Lexa de côté et diriger toute mon attention à mon cousin, à son bonheur, et, en bon témoin, m'assurer que tout se déroule sans accroc.

C'est à ma portée.

Je resserre le nœud de ma cravate, que j'avais desserré quelques instants plus tôt. J'ajuste les manches de mon costume. Lorsque je sors, mes escarpins claquent sur le marbre blanc de ma salle de bain, avant de faire grincer le parquet de mon penthouse.

Madame Woods [T.1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant