Jeudi 29 Juin : Centre d'affaire, New York
PDV Lexa
Je pousse un soupir fatigué lorsque la sonnerie de mon téléphone professionnel retentit dans l'habitacle de la limousine. J'interromps ce que j'étais en train de faire sur mon ordinateur pour demander à Joe :
– Dans combien de temps serons-nous arrivés ?
– Dans une vingtaine de minutes, Madame Woods, me répond-il courtoisement.
Parfait, je peux donc me permettre de prendre cet appel que j'ai déjà repoussé à quelques reprises depuis le début de la semaine par manque de temps :
– Oui, j'écoute, je dis sèchement dans l'espoir d'en finir au plus vite.
– Bonjour Madame Woods, John Anderson à l'appareil, Directeur Général de votre filiale à Miami. J'ai besoin de votre soutien sur une situation... délicate que nous rencontrons.
Je suis épuisée d'avance. Ce fichu téléphone ne sonne que pour m'apporter davantage de problèmes.
– De quoi s'agit-il, John ? Soyez bref, je n'ai que peu de temps.
– Oui, bien sûr. Nous avons récemment découvert que l'un de nos principaux clients est impliqué dans des activités financières douteuses. Il s'agit d'une entreprise qui génère une part significative de nos revenus annuels. Nous avons déjà informé notre service de conformité, mais je crains que cela n'entraîne des répercussions légales et une mauvaise publicité pour notre banque d'investissements.
Je sens une tension familière monter en moi. Nous sommes loin d'une situation délicate, c'est un euphémisme.
– Avez-vous des preuves solides de ces activités douteuses ? je l'interroge d'une voix égale.
– Oui, nous avons plusieurs éléments qui montrent des transactions suspectes et des comptes offshores non déclarés. Le problème est que si nous mettons fin à notre relation avec eux, cela pourrait entraîner une perte financière importante et affecter notre réputation dans le secteur.
Je réfléchis un instant, pesant les options. Je prends rapidement une décision en regardant l'heure à ma montre.
– Voici ce que vous allez faire. Premièrement, isolez toutes les transactions et comptes liés à ce client pour éviter toute implication supplémentaire de notre part. Ensuite, informez discrètement notre service juridique et préparez un plan de communication pour anticiper les retombées médiatiques éventuelles. Je vais discuter avec notre conseil d'administration et notre équipe de communication au siège pour élaborer une stratégie de réponse. Je me déplacerai personnellement à Miami dès que possible pour organiser une conférence de presse afin d'éviter toute rumeur médiatique indésirable.
– Très bien, Madame Woods. Merci pour vos conseils. J'attendrai vos instructions.
Je regarde l'écran de mon ordinateur, où une nouvelle pile de messages urgents est apparue.
– Restez disponible. Je vous recontacterai dans la journée.
– Je vous remercie pour votre réactivité et votre soutien, Madame Woods. Au revoir.
Je raccroche et pousse un autre soupir.
Dire que la journée ne fait que commencer.
Je passe le reste du trajet à envoyer des mails et à mettre en relation mes différents services pour commencer à amorcer l'incident fâcheux de la filiale de Miami. Mon planning du jour prend encore du retard, et je déteste ça, ce qui ne fait qu'amplifier ma mauvaise humeur.
VOUS LISEZ
Madame Woods [T.1]
FanfictionRivales dans le monde des affaires, Clarke et Lexa s'affrontent autant qu'elles s'attirent. Entre ambition et lutte de pouvoir, l'amour toque timidement à leur porte. Seront-elles assez courageuses pour lui faire face... ? • • • ∞ • • • [Clexa AU] •...