Mardi 18 Juillet : Woods Corp
PDV Lexa
"Vous êtes bien sur la messagerie de Lincoln Whittle, laissez-moi un message, je vous rappellerai dès que possible. À bientôt."
Je peste et je lance rageusement mon téléphone sur la table basse du salon de mon bureau. Je passe une main sur mon visage et je me redresse, les mains sur les hanches.
Dix jours se sont écoulés, et je n'ai pas la moindre nouvelle de mon cousin. Ça me rend folle ! Je ne peux vraiment pas me permettre de gérer ce problème en ce moment...
– Madame Woods... ? m'interpelle cette voix craintive et chétive que je ne supporte plus.
– La politesse veut que l'on toque avant d'entrer, Will, je tonne d'une voix agacée.
– Je... j'ai toqué mais... mais...
– Dites-moi ce que vous avez à dire et sortez de mon bureau.
– Madame Lachman requiert votre présence en salle Lincoln.
La salle Lincoln... elle m'aura tout fait. Comme si je n'essayais pas de réparer les pots cassés ! Elle croit quoi, que je n'en ai rien à faire de mon cousin ? Que ça me fait plaisir de voir notre complicité partir en fumée, à un mois de son mariage ?
– Je n'ai pas le temps pour ça, elle n'avait qu'à me prévenir à l'avance, je réponds sèchement.
– Elle a dit que... que c'était d'une extrême importance et que...
– Que, que, que quoi ?! je m'énerve, n'arrivant plus à contenir la colère que j'accumule depuis si longtemps par rapport à tant de choses différentes. Ne vous fatiguez pas, j'ai plus vite fait d'y aller que d'attendre vos explications.
Je me lève de mon canapé, je récupère mon téléphone et je me rends d'un pas vif à la salle de conférence réservée à la direction sans calculer Will.
À travers les vitres de la salle, je vois que la télé est allumée et que toute mon équipe de direction la regarde attentivement. J'entre dans la pièce, attirant l'attention d'Anya qui se lève sans faire de bruit pour venir me chuchoter :
– C'est une conférence de presse d'Arkadia. Il y a eu un vote de destitution. Jaha n'est plus PDG depuis hier.
– Quoi ?! Mais... que s'est-il passé ? Il était en poste depuis plus de dix ans ! je m'exclame à voix basse.
– C'est ce que tout le monde s'apprête à découvrir. C'est Parkman qui représente leur entreprise. Installe-toi, des bouteilles de champagne sont en chemin.
Je m'assois sur le siège qui fait face à la télévision, au bout de cette grande table, et je focalise toute mon attention sur cette fameuse conférence de presse.
– Monsieur Parkman, quelle est la cause de la destitution si soudaine du Président d'Arkadia Inc ?
– Le conseil d'administration a été en profond désaccord avec une décision qu'il a prise récemment, sans consultation de son équipe de Direction. Par ailleurs, Monsieur Jaha était en poste depuis près d'une décennie, et le conseil d'administration a également souhaité que l'entreprise puisse connaître un renouveau dans sa direction, sa vision, sa stratégie, afin de poursuivre son ascension dans les meilleures conditions.
– Cette décision a-t-elle mis en péril votre entreprise ?
– Je peux affirmer aujourd'hui que notre entreprise est solide, et qu'il en faudra plus pour l'ébranler. Nous devons cela à nos employés dévoués et talentueux, en qui nous avons une reconnaissance sans limites.
VOUS LISEZ
Madame Woods [T.1]
FanfictionRivales dans le monde des affaires, Clarke et Lexa s'affrontent autant qu'elles s'attirent. Entre ambition et lutte de pouvoir, l'amour toque timidement à leur porte. Seront-elles assez courageuses pour lui faire face... ? • • • ∞ • • • [Clexa AU] •...