Chapitre 30

461 19 14
                                    

Dimanche 27 Août — Mariage d'Octavia et Lincoln

PDV Lexa

La porte de la salle de bain s'ouvre en grand. Je suis donc bien heureuse d'avoir eu la présence d'esprit de me remettre contre le mur, au cas où.

Il fait quelques pas vers les lavabos avant de relever la tête vers le miroir, et de me voir à moitié à poil dans ma serviette dans le reflet.

– Aaah putain de m... ! crie-t-il sous la surprise en posant une main sur son cœur.

Je lui mime un chut en plaquant mon index contre ma bouche.

– Quoi ? fait la voix de cette fille que je ne connais pas.

– Heu... bredouille-t-il.

Il me lance un regard confus, qui laisse vite place à un éclat plus malicieux.

– Non rien, juste une grosse araignée.

Il me regarde de nouveau à travers le miroir avec un sourire goguenard tout en me levant discrètement un pouce.

Je souris en secouant la tête.

J'aime sa fraicheur, même si je m'en serais bien passée dans le cas présent.

Il boit son verre d'eau, puis, avant de quitter la salle de bain, il me mime un coup de téléphone tout en articulant un "appelle-là" silencieux.

– Tu l'as pas vu Clarke, cette grosse araignée ? lui demande-t-il sur un ton espiègle en refermant la porte derrière lui.

– Non, je n'ai rien vu du tout, répond-elle d'une voix menaçante et autoritaire qui me fait sourire. Allez, hop, allons à ce brunch avant de se faire décapiter par Octavia.

Moins d'une minute plus tard, un message d'Anya m'indique qu'elle est devant la porte de la chambre. Je me dépêche de lui ouvrir et de la faire entrer.

Elle ne se prive pas de me reluquer de haut en bas avec le même sourire goguenard que Jasper. Je comprends mieux pourquoi je l'aime bien, celui-là. Ce sont les deux mêmes petits monstres. Je la frappe à l'épaule en lui faisant les gros yeux.

– Ne crois pas que tu vas t'en tirer de m'avoir fait un coup pareil ! je la menace en récupérant le sac qu'elle m'a apporté.

– Oh oui, excuse-moi d'avoir embelli ta fin de soirée, vraiment, ça a l'air d'avoir été horrible, quelle piètre amie je suis, se moque-t-elle.

– Continue de te foutre de moi, et je te vire de Woods Corp, je lui lance par-dessus mon épaule en me dirigeant vers la salle de bain.

– Mais bien sûr.

Je grogne, mais je n'ajoute rien.

J'ouvre le sac qui contient...

– Anya, je vais te tuer ! je crie en sortant les vêtements qui n'ont rien à voir avec la tenue que j'avais prévue pour aujourd'hui.

– Dépêche-toi au lieu de râler !

– Comment peut-on avoir autant de suite dans les idées, c'est pas vrai... je bougonne en enfilant la robe que m'a prise Anya.

C'est bien ce que je pensais, il n'y a vraiment pas beaucoup de tissu sur cette maudite robe...

Je me tortille dans tous les sens pour m'observer dans le miroir. Mon dos nu descends beaucoup trop bas et laisse apparaître l'intégralité du tatouage qui court tout le long de ma colonne vertébrale, à peu de chose près.

Quant à mon décolleté... je préfère ne même pas y penser. Il frôle l'indécence.

Je chausse les talons qui l'accompagnent et je sors en tirant une moue contrariée.

Madame Woods [T.1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant