Chapitre 14

266 17 8
                                    

Lundi 10 Juillet : Bar de Miles

PDV Clarke

Le bar de Miles est bondé de monde alors que nous sommes un Lundi soir. Il n'est pas spécialement connu, mais il a su fidéliser ses clients, donc rares sont les soirs où il y a peu de monde.

Nous avons tout de même réussi à réquisitionner le billard. Nous voilà donc, Raven, Octavia, et moi, en train de nous apprêter à trinquer avec le premier shot de notre plateau, qui en contient une vingtaine.

– Je déclare la soirée Black Out ouverte ! s'écrie Octavia en trinquant contre nos verres.

Nous buvons notre shot d'une traite et je me saisis d'une queue de billard pendant que Raven dispose le triangle.

– Alors Octavia, c'est quoi l'énorme scoop qui nous a valu cette soirée de biture ? demande Raven.

– Malheureusement, je n'en ai pas qu'un... déclare-t-elle d'une voix triste.

Nous échangeons un regard étonné et alarmé avec Raven. Voir Octavia triste, c'est... eh bien, ça n'arrive presque jamais.

Nous nous rapprochons d'elle en soutien, et je m'assois sur le rebord du billard.

– Ça s'est mal passé hier avec la cousine de Lincoln ? je demande avec précaution.

– Ouais, c'est le moins qu'on puisse dire, confirme-t-elle d'un rire sans joie.

Elle se retourne pour saisir un autre shot du plateau et le boit cul-sec.

– Ma pauvre, raconte-nous tout, l'encourage Raven.

– Oui, mais prenez votre shot, c'est la règle. Personne ne doit avoir d'avance lors d'une soirée Black Out.

– Ouais enfin, à ce rythme, on va finir en coma éthylique dans 30 minutes, râle Raven.

Je lui fais les gros yeux et nous buvons toutes les deux notre shot.

– Elle n'est pas venue ? J'interroge mon amie pour l'aider à se livrer.

– Si. Elle a tenu sa parole, et elle est venue.

– Elle a essayé de t'étouffer dans ta soupe, finalement ? ricane Raven.

– Non, sourit tristement Octavia. Par contre, elle portait bien un costume, et tu avais raison, c'est une psychopathe pétée de thune.

– Oh merde, s'exclame Raven avec un grand sourire, dire que j'avais raison, je devrais dire des conneries plus souvent, ça me réussit plutôt pas mal ! se vante-t-elle d'un air goguenard.

– Comme si tu ne passais pas déjà tout ton temps à dire des conneries, Reyes ! Et tu me dois 20$, j'avais raison, elle a tenu parole. Enfin bref, pourquoi ça ne s'est pas bien passé, alors ? je demande à Octavia avec intérêt.

– À cause de la harpie démoniaque, marmonne-t-elle en buvant un autre shot.

– Mon Dieu O', tu veux notre mort ou quoi ?! s'horrifie Raven.

Je lui tends son shot et nous buvons en même temps. Je commence également à m'inquiéter de notre cadence sur l'alcool, mais je m'abstiens de tout commentaire.

– Qu'est-ce qu'elle vient faire dans cette histoire ? je m'étonne d'une voix dubitative. Malgré tous les superpouvoirs démoniaques qu'elle possède, je ne vois pas comment elle aurait pu gâcher ta soirée avec la cousine de Linc'.

– C'est elle.

– Quoi ?! réagit Raven, qui semble être dans le déni de l'aveu d'Octavia.

Quant à moi, je suis pétrifiée d'effroi. Comment cette simple histoire de cul a-t-elle pu si mal tourner ? C'est mon karma pour avoir couché avec une inconnue ou quoi ?

Madame Woods [T.1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant