Jordan savait qu'il devait faire quelque chose. Laisser les choses ainsi n'était plus une option. Alors qu'il caressait doucement la main de Gabriel, il réalisa que la seule solution était de trouver des preuves irréfutables de l'implication de Stéphane et Macron. Il devait parler à la police, leur donner toutes les informations qu'il avait entendues, même si cela signifiait risquer d'exposer leur relation.
Le lendemain matin, Jordan prit une décision. Il se rendit au commissariat et demanda à parler à l'inspecteur en charge de l'enquête sur l'agression de Gabriel. Lorsqu'il fut enfin face à l'inspecteur, il sentit son cœur battre à tout rompre. Il savait que ce qu'il allait dire pourrait changer le cours des événements.
« J'ai des informations sur l'agression de Gabriel Attal » commença Jordan, la voix tremblante mais déterminée. « Je sais qui est derrière tout ça. »
L'inspecteur leva les yeux, intrigué. « Continuez, monsieur Bardella. Nous avons besoin de toute l'aide possible pour résoudre cette affaire. »
Jordan prit une profonde inspiration et raconta tout ce qu'il savait, omettant soigneusement les détails de sa relation avec Gabriel. « Stéphane, l'ex de Gabriel, est impliqué. Et Emmanuel Macron aussi. J'ai entendu leur conversation. Ils planifient de manipuler les preuves pour détourner l'attention de l'enquête. »
L'inspecteur écouta attentivement, prenant des notes. « Ce que vous dites est très grave, monsieur Bardella. Nous allons enquêter là-dessus. Merci pour votre coopération. »
En sortant du commissariat, Jordan sentit un poids se lever de ses épaules. Il savait que la route serait encore longue et difficile, mais il avait fait le premier pas vers la justice. Pour Gabriel, pour leur amour, et pour la vérité.
De retour à l'hôpital, il s'assit de nouveau près de Gabriel, prenant sa main dans la sienne. « Je suis là, Gabriel. Nous allons nous battre ensemble. Je te le promets. »
Pendant ce temps, au commissariat, l'inspecteur en charge de l'enquête, Patrick Leroy, était plongé dans ses pensées. Les accusations portées par Bardella étaient sérieuses, et il savait qu'il devait en informer sa hiérarchie. Il rassembla ses notes et se dirigea vers le bureau de son supérieur, le commandant de police, Jean-Luc Martin.
« Commandant, j'ai des informations cruciales concernant l'agression de Gabriel Attal » annonça Patrick en entrant dans le bureau.
Le commandant Martin leva les yeux de ses dossiers. « Qu'est-ce que vous avez trouvé, inspecteur ? »
Patrick hésita un instant avant de parler. « J'ai reçu un témoignage de Jordan Bardella. Il affirme que Stéphane, l'ex de Gabriel, est derrière l'agression. Et il a aussi mentionné Emmanuel Macron. Ils auraient planifié de manipuler les preuves pour détourner l'attention. »
Le commandant Martin resta silencieux un moment, ses yeux scrutant les notes de Patrick. « C'est une accusation très grave, inspecteur. Nous devons traiter cela avec la plus grande discrétion. »
Patrick hocha la tête, mais il ne put s'empêcher de ressentir une légère inquiétude. « Oui, commandant. Je pensais que vous devriez être informé immédiatement. »
Martin acquiesça. « Bien. Continuez à enquêter discrètement. Je vais m'assurer que cette information soit traitée au plus haut niveau. »
Alors que Patrick quittait le bureau, le commandant Martin décrocha immédiatement son téléphone. « Emmanuel, nous avons un problème » murmura-t-il dès que l'appel fut pris. « Bardella a parlé. Il a donné des noms, y compris le tien. »
À l'autre bout du fil, Macron resta silencieux un instant. « Je vois. Il faut agir rapidement, Jean-Luc. Faites en sorte que cette enquête ne mène nulle part. Utilisez tous les moyens nécessaires. »
« Compris » répondit Martin avant de raccrocher. Il savait que les ordres de Macron devaient être suivis à la lettre. Il commença à élaborer un plan pour saboter l'enquête, assurant que les découvertes faites suite aux informations fournies par Bardella ne voient jamais le jour.
De retour au commissariat, Patrick Leroy continuait son travail sans se douter des manœuvres en cours. Il interrogeait des témoins, collectait des preuves et faisait de son mieux pour relier les points. Mais à chaque avancée, il semblait rencontrer des obstacles inattendus. Des fichiers disparaissaient, des témoins se rétractaient ou devenaient inaccessibles.
Patrick ne pouvait s'empêcher de se demander si quelqu'un essayait de saboter son enquête. Plus il avançait, plus il sentait une présence invisible tenter de l'arrêter.
Pendant ce temps, à l'hôpital, Jordan continuait de veiller sur Gabriel, ignorant les machinations en cours. Chaque jour, il espérait voir Gabriel ouvrir les yeux, revenir à lui. Mais pour l'instant, il devait se contenter de la promesse qu'il avait faite : se battre pour la vérité, pour la justice, et pour leur amour.
Alors que les jours passaient, Jordan se rendit compte que la route serait longue et périlleuse. Mais il savait qu'il devait continuer à avancer, peu importe les obstacles. Car au bout du chemin, il y avait Gabriel, et rien d'autre ne comptait plus que de le voir sourire à nouveau.
VOUS LISEZ
[Bardella x Attal] - Quand la politique nous tiens
FanfictionDans les coulisses de la politique française, une relation inattendue et complexe naît entre deux rivaux acharnés. Jordan Bardella, étoile montante du Rassemblement National, et Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement, sont en pleine bataille po...