Il y a des moments dans la vie où le cours des événements semble basculer dans un instant, où le destin semble jouer avec nos vies comme des marionnettes dans une pièce sombre. Pour moi, ce moment est gravé dans ma mémoire comme une cicatrice invisible, un rappel constant de la fragilité de la vie et de la force de l'esprit humain.
C'était une nuit d'été, douce et tranquille, alors que mes parents et moi roulions sur une route bordée d'arbres, les étoiles scintillant au-dessus de nos têtes comme des diamants dans le ciel obscur. Nous étions perdus dans nos pensées, bercées par le doux ronronnement du moteur, lorsque soudain, tout à basculé.
Une déviation imprévue, un virage brusque, et notre voiture a dérapé sur le bord de la route, plongeant dans les eaux sombres d'un lac tranquille. Le bruit de l'impact résonnait dans mes oreilles comme un écho lointain, tandis que le monde semblait se figer dans un silence irréel.
Mes parents étaient là, assis à l'avant, endormis, leurs visages blêmes dans la lueur pâle de la lune. Je me souviens avoir senti la panique monter en moi alors que l'eau envahissait lentement l'habitacle, engloutissant tout sur son passage. Mais malgré la terreur qui me saisissait, un instinct de survie primal s'est éveillé en moi, me poussant à agir, à lutter pour ma vie.
Dans un élan de désespoir et de détermination, j'ai réussi à ouvrir la portière et à émerger de l'eau glaciale, l'air brûlant mes poumons alors que je luttais pour retrouver la surface. Mais alors que je reprenais mon souffle sur la rive, mes yeux fixés sur la voiture submergée, j'ai réalisé l'ampleur de la tragédie sous mes yeux innocents.
Mes parents... mes chers parents, qui étaient là à l'instant, puis partis le suivant. Le choc de leur perte a laissé des cicatrices invisibles sur mon âme, des blessures qui ne guériront jamais complètement. Et même aujourd'hui, des années plus tard, le souvenir de cette nuit fatidique hante mes rêves et hante mes pensées, me rappelant que je n'ai pas réussi à remonter mes parents à la surface, me rappelant la fragilité de la vie qui peut s'éteindre en quelques secondes seulement.
C'est ainsi que commence mon histoire, 10 plus tôt, une histoire marquée par la tragédie et la survie, par la douleur et la résilience.
VOUS LISEZ
FOLKORE NAE'S VERSION
RomanceDans une petite ville où les secrets semblent être aussi nombreux que les étoiles dans le ciel, trois destins s'entrelacent dans un tourbillon d'amour, de trahison et de rédemption. Betty, une jeune artiste introvertie, se retrouve prise au piège d...