Chapitre 9

21 3 1
                                    

"All these people think love's for show, but I would die for you in secret."

Augstine

La soirée bat son plein, et les lumières tamisées de la fête créent une ambiance presque irréelle. "Je suis enceinte, de toi, James." Ces mots résonnent encore dans ma tête comme une cloche lourde et oppressante. C'est un mensonge, et maintenant, tout en moi se brise sous le poids de cette fausse vérité.

Je n'ai jamais menti de manière aussi flagrante. Le sentiment de culpabilité monte en moi comme une marée noire, envahissant chaque recoin de mon esprit. J'observe les visages autour de moi, me demandant encore combien de temps je pourrais encore tenir avant que tout s'effondre.

James est stupéfait, presque paralysé, par mes paroles. Il essaie de dissimuler son choc, mais ses yeux trahissent une confusion profonde et une douleur évidente. J'espérais que ce mensonge le ramènerait vers moi, qu'il sentirait une obligation envers notre passé commun. Mais à la place, je vois maintenant que j'ai seulement réussi à créer un fossé encore plus large entre nous. Je suis en train de devenir une personne que je ne suis pas, juste pour un garçon. Je me sens comme une boule à facettes, essayant de refléter chaque lumière, chaque sourire, chaque geste de James. Mais je perds de vue qui je suis vraiment. Je voulais être tout pour lui, mais à quel prix?

-Je sais que c'est difficile à croire, mais je suis enceinte et c'est toi le père.

-Comment...comment c'est possible on a...

Il soupire, passant une main dans ses cheveux.

-On... on est trop jeune... Qu'est ce que tu comptes faire pour le bébé?

Je sens une boule se former dans ma gorge. Comment puis-je lui dire que ce bébé n'existe pas? Comment puis-je avouer que j'ai menti de manière aussi impardonnable?

-Je...je ne sais pas. Dis-je finalement, ma voix à peine audible.

-C'est une situation vraiment compliquée... Je ne me sens pas prêt mais... c'est ton corps, donc à toi de décider si tu le gardes ou pas... On doit être honnêtes l'un envers l'autre, tu me préviendras de ta décision?

Ses mots me frappent en plein cœur. L'honnêteté. C'est précisément ce qui manque de cette situation. Mais je ne peux pas lui dire la vérité maintenant, pas comme ça.

Je hoche la tête, incapable de prononcer quoi que ce soit. James me regarde une dernière fois, puis s'en va. Je m'éloigne de la foule, cherchant désespérément un moment de répit. Mon estomac se retourne, non seulement à cause du mensonge, mais aussi de la peur constante d'être démasquée.

Je fais vraiment pitié.

Je traverse la maison, évitant les regards curieux jusqu'à atteindre les toilettes. Une fois à l'intérieur, je ferme la porte derrière moi et m'adosse contre le mur, essayant de reprendre mon souffle. L'air est lourd, et je sens la nausée monter. Le poids de mon mensonge est insupportable. Je me penche au-dessus du lavabo, espérant que l'eau fraîche sur mon visage apaisera au moins une partie de mon tourment. Mais rien n'y fait. La culpabilité est un poison que rien ne semble pouvoir dissiper. Si tout le monde l'apprend, ils vont se rendre compte que j'ai menti, et ce sera la fin pour moi. Encore.

Je ferme les yeux un instant, tentant de retrouver un semblant de calme, je commence à respirer de plus en plus rapidement, une panique sourde montant en moi. Mon cœur bat la chamade et ma vision se brouille. C'est alors que j'entends frapper à la porte. Je me fige, espérant que la personne de l'autre côté va partir.

-Est-ce que tout va bien? Je vous entends respirer bruyamment. Vous avez besoin d'aide? Demande une voix inquiète.

Je tente de répondre, mais aucun son ne sort de ma bouche. Mon souffle est trop court, trop laborieux. La personne frappe de nouveau, plus fort cette fois.

FOLKORE NAE'S VERSIONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant