Chapitre 12

22 4 0
                                    


"I'm still on that trapeze, I'm still trying everything to keep you looking at me."

Augustine

La soirée était catastrophique. J'ai menti. Un mensonge désespéré pour attirer l'attention de James, pour le garder près de moi, mais au lieu de l'affection, je n'ai récolté que sa colère et sa déception.

En même temps, je le comprends...

Je me sens minable, pitoyable même. Comment ai-je pu en arriver là? Assise sur le bord de mon lit, je repense à ses yeux verts perçants, à son sourire qui autrefois faisait battre mon cœur plus vite. Maintenant, tout cela semble si lointain, si irréel. En fermant les yeux, je revis la scène: la tension dans sa voix, l'incrédulité dans son regard, et enfin, la colère froide qui m'a laissée pétrifiée. Je m'enfonce dans mes draps, cherchant un réconfort que je ne trouve pas. Les conséquence de mes actions me rattrapent, et je me demande comment je vais pouvoir retourner au lycée demain. Sont-ils tous au courant? Je préfère ne pas y penser.

Ecrire me permet de penser à autre chose, de sortir de la réalité, c'est pour cela que je prends mon journal et un stylo, je l'ouvre à une page vierge et, après un moment de réflexion, je commence à écrire.

"Les fragments de mon mensonge s'accumulent, mais peut-être qu'en les rassemblant, je pourrai enfin bâtir une vérité nouvelle."

***

Evidemment, j'y ai pensé toute la nuit. Je n'ai pas beaucoup dormi, même pas du tout, c'est pourquoi j'essaie de cacher mes énormes cernes avec du maquillage en me préparant.

Les couloirs du lycée me semblent plus longs aujourd'hui. Les visages familiers que je croise portent des expressions que je ne reconnais plus. Des regards appuyés, des murmures qui s'arrêtent quand je passe, des rires étouffés... Je sens le poids de chaque œil posé sur moi, chaque mot chuchoté dans mon dos. Mon cœur bat à tout rompre, et une boule d'angoisse se forme dans mon estomac. Ils savent. J'en suis certaine. Ils ne savaient même pas encore qui j'étais hier. Maintenant, tous les regards sont posés sur moi.

Je me dirige vers mon casier, essayant de garder la tête haute, d'ignorer tous ces regards. Après tout, j'ai l'habitude... C'est alors que j'entends un éclat de rire distinct derrière moi. Une voix perçante s'élève au-dessus de du brouhaha ambiant.

-Hé, la nouvelle, ça fait quoi de ne plus être enceinte? T'as déjà choisi les prénoms? Les mots flottent dans l'air, accablants.

Je me fige, le sang se retirant de mon visage. Comment peuvent-ils savoir ça? Seulement James et Inez sont au courant à ma connaissance. Ils en ont parlé? Ou alors, quelqu'un m'a-t-il entendu le dire à James? Mon cœur s'accélère encore plus, et je sens les larmes me monter aux yeux. Je me tourne lentement pour faire face à l'origine de la moquerie. C'est une fille de ma classe, Sophie ou Sophia? Je ne sais plus, et ça n'a aucune importance. Elle est entourée de son groupe de garce habituel et rient toutes de bon cœur.

-Qu'est ce que tu veux dire? Je demande, ma voix tremblant malgré moi.

Elle hausse les épaules avec un sourire narquois.

-On a entendu des trucs... intéressants. C'est drôle ce que les gens racontent, non?

Je reste bouche bée, incapable de répondre. Les murmures autour de moi se font plus intenses. Je me sens exposée, vulnérable. Encore. Cela ne fait même pas une semaine que je suis arrivée et ma réputation, qui est soit dit en passant inexistante, est déjà fichue. Comment cela a-t-il pu se produire?

FOLKORE NAE'S VERSIONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant