"I never needed anything more."
James
Le ponton, notre endroit. Là où, avant, tout était plus simple. Là où on pouvait s'échapper du monde, juste nous deux, loin des regards. Ce soir, c'est différent. Tout à changer entre nous, et pourtant, quelque chose m'a poussé à venir ici. Elle est assise au bout du ponton, ses pieds frôlant l'eau. La lune éclaire son visage, mais même dans l'obscurité, je peux deviner la fatigue sur ses traits.
-Je savais que je te trouverais ici. Je déclare, en m'avançant doucement.
-James? Qu'est ce que tu fais là?
-Tu te souviens du slow qu'on n'a pas pu finir tout à l'heure?
Elle tourne la tête, surprise, mais elle ne dit rien. Je prends mon téléphone et je lance une musique douce.
-On pourrait le finir maintenant. Si tu veux. Je propose, tendant ma main vers elle.
Elle me regarde, hésitante, puis elle finit par saisir ma main. Je la tire doucement vers moi, posant une main sur sa taille, l'autre tenant la sienne. Elle glisse sa tête contre mon torse, et on commence à danser lentement, bercés par la musique et le clapotis de l'eau contre le ponton.
-Merci. murmure-t-elle contre moi.
Je baisse la tête pour la regarder, surpris.
-Pourquoi?
Elle s'écarte légèrement, juste assez pour que je puisse voir son visage dans la faible lumière de la lune.
-D'être là, avec moi. Merci.
La musique continue de jouer, mais je n'y prête plus attention. Tout ce qui compte, c'est elle, là, dans mes bras, contre moi, comme si le temps s'était arrêté. La douceur de sa présence, la chaleur de son corps contre le mien. J'ai envie de la garder ainsi, de ne plus jamais la laisser partir.
Je suis conscient de chaque détail, de chaque instant. C'est comme si ce moment était figé dans le temps, un souvenir que je chérirai pour toujours.
-Tu te souviens de la première fois qu'on a dansé ensemble? Je murmure, ma voix à peine audible au-dessus de la musique.
Elle ne répond pas tout de suite, mais un petit sourire se forme sur ses lèvres, et elle hoche doucement la tête.
-Oui, déclare-t-elle finalement, sa voix aussi douce qu'un souffle. Tu n'arrêtais pas de me marcher sur les pieds, je vois que tu t'es amélioré!
-C'est vrai, je réponds en souriant. J'avais peur de tout gâcher.
-Tu n'as rien gâché ce soir-là. C'était parfait.
-Betty... Je commence doucement
Mais avant que je puisse continuer, elle recule légèrement, levant les yeux vers moi, ses sourcils froncés comme si elle venait de se rappeler de quelque chose.
-Qu'est ce qui va se passer maintenant? Demande-t-elle, la voix légèrement tremblante.
Je ne sais pas quoi lui répondre. Je voudrais lui dire que tout ira bien, que je ferai tout pour arranger les choses, mais je sais que ce ne serait pas sincère. Rien n'est sûr, rien n'est facile. Mais pour l'instant, je me contente de lui sourire.
-Je ne sais pas. Mais je sais que je ne veux plus te perdre. Pas encore une fois.
Le silence retombe doucement après ma déclaration, et je la sens hésiter contre moi. Je sais qu'elle est perdue, tout comme moi. Ce qu'on vient de vivre n'efface pas le passé, ni la douleur que je lui ai infligée. Mais au moins, ce moment nous donne une pause, une parenthèse dans tout ce chaos.
VOUS LISEZ
FOLKORE NAE'S VERSION
RomanceDans une petite ville où les secrets semblent être aussi nombreux que les étoiles dans le ciel, trois destins s'entrelacent dans un tourbillon d'amour, de trahison et de rédemption. Betty, une jeune artiste introvertie, se retrouve prise au piège d...