"If one thing had been different, would everything be different today?"
Augustine
Je traverse l'entrée du gymnase, mon regard balayant la salle remplie de lumières scintillantes, de rires et de sourires insouciants. Le bal d'hiver. Un événement auquel je ne pensais pas assister après tout ce qui s'est passé. Après mon arrestation, après les accusations, après avoir vu ma vie se démanteler sous mes yeux. Mais voilà, les poursuites n'ont pas abouti. Pas assez de preuves, trop de doutes. Pourtant, dans cette salle, je sais que tout le monde murmure encore sur mon passage, que chaque regard est lourd de jugements, de questions non posées, mais surtout de méfiance.
Je relève la tête, fière, même si à l'intérieur, je suis en morceaux. Si je veux survivre à cette soirée, je dois être forte. Je suis là pour une raison, et une seule: Betty. Ce soir, c'est elle qui va répondre de ses actes.
Je suis habillée d'une robe bordeau, longue et satinée qui glisse sur ma peau comme une seconde peau. Mes cheveux sont attachés en un chignon désordonné mais calculé, quelques mèches encadrant mon visage. Je ne suis pas venue ici pour faire tapisserie, je veux que tout le monde me voie. Que tout le monde sache que je suis encore là, que je suis encore debout, malgré tout ce qu'ils ont voulu me faire.
Les regards se tournent vers moi dès que je franchis le seuil du gymnase. Les conversations s'arrêtent, les rires s'éteignent. J'entends les murmures reprendre, mais je les ignore. Je suis bien trop concentrée sur une seule chose: trouver Betty dans cette foule. Et je la repère rapidement. Elle est là, au centre de la piste de danse, avec... James. Ils ne m'ont pas vu, bien trop occupés.
Je me dirige vers elle, mes talons résonnant sur le sol de la salle comme le martèlement d'un tambour. Chaque pas me rapproche un peu plus de mon objectif. Les visages autour de moi se tournent, les regards se font plus insistants, et je sens la tension monter. Je sais que certains pensent que je n'aurais jamais dû venir ici après ce qui s'est passé. Mais au point où j'en suis, ça m'est égal. Je suis ici pour moi. Pour régler mes comptes.
Je n'ai même pas le temps d'atteindre Betty que tout bascule. Alors que je suis à quelques pas d'elle, un cri fend l'air.
-Bagarre! Dehors!
L'attention de tous les élèves est immédiatement détournée, y compris la mienne. Les murmures s'élèvent comme un bourdonnement, et je vois plusieurs personnes courir vers les portes du gymnase pour sortir. L'instant est suspendu, l'atmosphère électrique. Je serre les poings, agacée par cette interruption inattendue. Mais en même temps, une part de moi est soulagée. Peut-être que ce n'est pas encore le bon moment. Pas tout de suite.
Je jette un coup d'œil vers la foule qui s'agite, puis vers Betty. Elle aussi semble hésiter, les sourcils froncés. La curiosité prend le dessus, et elle suit le flot de lycéens qui se précipitent dehors, suivie de James.
Je soupire, mon cœur battant toujours aussi fort, mais je décide de les suivre. Après tout, je ne vais pas laisser Betty m'échapper, même si je dois attendre un peu plus longtemps pour régler mes comptes. Dehors, la scène est chaotique. Les élèves se sont amassés en un cercle, autour de deux silhouettes qui semblent en plein échange. Je me fraye un chemin à travers la foule, un peu désorientée par l'excitation ambiante.
C'est là que je les vois. Les murmures autour de moi m'indiquent que c'est la sœur de Betty, face à... William. Mon souffle se coupe un instant. Le poings de sa sœur part dans la mâchoire de William, l'atteignant avec une violence qui surprend tout le monde. Un cri de stupeur s'élève de la foule, et William titube sous l'impact, portant la main à son visage.
VOUS LISEZ
FOLKORE NAE'S VERSION
RomansDans une petite ville où les secrets semblent être aussi nombreux que les étoiles dans le ciel, trois destins s'entrelacent dans un tourbillon d'amour, de trahison et de rédemption. Betty, une jeune artiste introvertie, se retrouve prise au piège d...