"And the road not taken looks real good now."
Ivy
6 mois plus tard
Je me tiens dans mon nouvel appartement, à observer les murs nus, comme si je pouvais y voir mon avenir se dessiner. C'est à la fois exaltant et terrifiant: une nouvelle vie, un nouveau départ, loin de tout ce que j'ai connu jusqu'ici.
Betty se redresse après avoir posé une boîte de livres, avec un sourire satisfait. James, qui l'aide à soulever les cartons les plus lourds, lui lance un regard complice et amusé. Voir ce regard entre eux, cette sorte de bonheur tranquille qui semble les entourer, me rassure plus que je n'aurais osé l'admettre. S'ils sont heureux ensemble, ça me suffit. Leur bonheur est suffisant pour apaiser une partie de mes doutes.
-Eh bien, Ivy, t'as toute une collection d'objets lourds. plaisante James, feignant un air épuisé en portant une boîte particulièrement imposante.
-Tu n'as qu'à avoir plus de force! Ce n'est pas pour lancer des regards toute la journée à Betty que je t'ai demandé de venir.
Betty rit en coin, serrant la tête d'un air attendri. James se contente de relever les épaules avec un sourire. Rien que des moments comme ceux-ci vont me manquer. Mais j'ai besoin de cet espace, de ce départ, même si c'est loin de ma famille.
Je devrais être heureuse, mais un pincement dans ma poitrine persiste. Lila, ma meilleure amie, aurait dû être là. Elle m'aurait probablement fait un discours inspirant, comme elle sait si bien faire, avant de me serrer dans ses bras et de me dire que j'allais tout déchirer. Mais elle est loin, vivant sa propre vie. Peut-être que c'est ça, en grandissant: apprendre à accepter la distance, les changements, tout ce qui fait qu'on devient finalement des adultes.
Betty remarque mon silence et s'approche, puis elle me prend dans ses bras.
-T'es prête pour ça, Ivy. Tu sais? Déclare-t-elle doucement, sa voix pleine de douceur.
J'inspire profondément.
-Oui. Enfin...je suppose.
Elle sourit, comme pour me rassurer.
-Ce n'est pas parce que tu pars que tu te débarrasses de moi. Je vais tellement t'appeler que tu en auras encore marre de moi!
Je hoche la tête, rassurée. J'avais besoin d'entendre ça.
Je fais quelques pas dans ce salon encore vide, tentant d'imaginer les meubles, les couleurs, les petits objets qui viendront l'habiller au fil du temps. Ce n'est pas seulement un appartement; c'est mon espace, un endroit pour moi, où je vais pouvoir construire quelque chose de neuf.
Betty me lance un dernier regard encourageant avant de partir avec James. Quand ils disparaissent de mon champ de vision, le silence devient plus profond, presque intimidant. Je ferme les yeux et respire, sentant cette liberté, ce vide qui n'attend qu'à être rempli. C'est le début d'un nouveau chapitre, et pour la première fois, je suis prêt à l'écrire seule.
****
Je ne sais pas si vous l'avez deviné mais... Ivy sera dans le roman sur l'era de l'album evermore!
VOUS LISEZ
FOLKORE NAE'S VERSION
RomanceDans une petite ville où les secrets semblent être aussi nombreux que les étoiles dans le ciel, trois destins s'entrelacent dans un tourbillon d'amour, de trahison et de rédemption. Betty, une jeune artiste introvertie, se retrouve prise au piège d...