"I knew you, tried to change the ending, Peter losing Wendy..."
Betty
Le lycée défile devant mes yeux comme un décor de théâtre trop souvent observé. Depuis quelques jours, tout semble différent, comme si la réalité elle-même avait changé de couleur. Assise à ma place habituelle en cours de littérature, le regard perdu dans le vide, je ne peux pas me concentrer. Pas après tout ce qu'il s'est passé ces derniers jours. Depuis que j'ai rendu le journal à Augustine, une part de moi se sent soulagée, mais une autre ne peut s'empêcher de se demander ce que tout ça signifie. Tout ce que j'ai découvert, toutes ces vérités que je n'étais pas censée connaître, et celles que je n'ai pas eu le temps de lire...ça me hante. Je ne sais pas quoi faire avec toutes ces informations. C'est comme si je portais un fardeau qui ne m'appartient pas.
Je soupire, et croise les bras sur le bureau. Mes pensées dérivent vers James. Encore. Depuis notre confrontation sur le ponton, il n'a pas essayé de me parler. Il m'a laissé de l'espace, comme il l'avait promis, mais au fond, ça ne change rien. Je ne peux pas oublier ce que j'ai appris, cet été où tout à commencé avec Augustine, cette trahison qui s'étend sur plusieurs années. Mais combien? Je ne pense pas vouloir le savoir.
Mon téléphone vibre soudainement, me ramenant à la réalité. Je le prends discrètement et découvre un nouveau message anonyme.
"Ouvre les yeux et fais attention à qui tu fais confiance."
Mon estomac se tord en lisant ces mots. Encore ces maudits messages. Je ne sais plus quoi penser. Qui est cette putain de personne? Cette question me ronge de l'intérieur depuis trop longtemps maintenant. Je veux savoir qui est cette personne qui joue à ce petit jeu malsain. Je regarde autour de moi dans la classe, mais personne ne semble se soucier de ce que je fais. Tout le monde est absorbé par ses propres préoccupations. Pourtant, je sens cette tension, comme si quelqu'un me surveillait en permanence. Je ne sais plus à qui faire confiance.
***
Pendant la pause déjeuner, je retrouve Rebekah à notre table habituelle. Son énergie est débordante, et aujourd'hui, c'est presque étouffant. Moi, je me sens à l'opposé, écrasée sous le poids des secrets et des mensonges qui s'accumulent.
-Non mais t'as vu le truc pour le bal? Tout le monde est déjà en train de parler de robes, de couleurs, de coiffures... Comme si c'était l'événement du siècle! Franchement, Betty, t'as une idée de ce que tu vas porter? Parce que moi, je pense partir sur un look genre vieux Hollywood, glam' mais pas trop... Enfin, tu vois?
Je hausse les épaules, l'esprit ailleurs. Je n'ai absolument pas la tête à penser au bal d'hiver. Rebekah continue de parler sans vraiment s'arrêter.
-Oh, et puis, il y a aussi la question de qui va demander qui. C'est un vrai champ de mines émotionnel, sérieux! Tout le monde s'attend à ce que James te demande de l'accompagner, mais après tout ce qu'il s'est passé... Je veux dire, les gens pourraient s'occuper de leurs affaires non?
-La situation s'est aggravée entre nous... Je lâche, voulant que Rebekah arrête de parler de lui. Je ne pense pas que ça puisse s'arranger, et puis de toute façon je ne compte pas lui pardonner. On peut parler d'autres choses?
-Oh, d'accord. Oui, désolée, je m'éparpille trop. Et toi avec tout ça... Tu tiens le coup? Ça va? Me demande-t-elle entre deux bouchées d'un sandwich.
Je hausse les épaules, incertaine.
-Je ne sais pas. J'ai l'impression que tout s'effondre autour de moi, je murmure, tout en jouant avec mon verre de jus.
VOUS LISEZ
FOLKORE NAE'S VERSION
عاطفيةDans une petite ville où les secrets semblent être aussi nombreux que les étoiles dans le ciel, trois destins s'entrelacent dans un tourbillon d'amour, de trahison et de rédemption. Betty, une jeune artiste introvertie, se retrouve prise au piège d...