Chapitre 24

17 3 0
                                    

"I'm doing good, I'm on some new shit..."

Augustine

Je le savais. J'en étais sûre. Betty est une putain de voleuse. Je ne sais pas où elle a caché mon journal, mais maintenant, je suis persuadée qu'elle l'a lu. En entier? Je n'espère pas, cette simple pensée me fait bouillir de l'intérieur. Ce serait vraiment mal pour moi si elle avait tout lu. Oui, je suis dans la merde. Et maintenant, je me retrouve dans cette situation, à devoir gérer les conséquences de mes propres erreurs, de ma propre naïveté.

J'ai fait une erreur. En vérité, j'ai fait beaucoup d'erreurs. Mais maintenant, je dois les corriger avant qu'il ne soit trop tard.

Même s' il est déjà trop tard...

Je suis devant le lycée, sur un banc, l'air frais de l'automne mordant légèrement ma peau. Mes pensées sont chaotiques, tout comme mon souffle. Je me suis enfermée dans une spirale de paranoïa et d'angoisse. Et je ne peux m'empêcher de me demander ce que Betty sait exactement. Quelles pages a-t-elle lues? Jusqu'où ira-t-elle pour me détruire?

Inez me rejoint, c'est bien la première fois que je fais confiance à quelqu'un, je n'espère pas me tromper sur elle. Elle s'assoit à côté de moi, l'air inquiète.

-Tout va bien?

-C'est Betty. Dis-je d'un ton sec, les dents serrées. J'avais raison, elle a mon journal. Elle l'a bien volé, et maintenant elle sait tout.

-Tu es bien sûre que c'est elle? La dernière fois, on est quand même rentrée chez elle par effraction...

-Non, je suis sûre. Elle a dit quelque chose à James qui était seulement inscrit dans mon journal. Je n'ai plus aucun doute, elle l'a lu!

-Qu'est ce que tu vas faire?

-Je vais lui parler directement. Il faut qu'elle me rende mon journal avant qu'elle en parle à quelqu'un d'autre...

-Tu veux que je t'accompagne? La sonnerie va bientôt sonner, elle ne va pas tarder à sortir.

Je secoue la tête.

-Non, c'est entre elle et moi.

Elle hoche la tête, respectant ma décision, mais je sens qu'elle s'inquiète pour moi. C'est bien la première fois que quelqu'un se fait du souci pour moi...

-Sois prudente. Ne te laisse pas emporter par ta colère. Reste calme, quoi qu'elle dise.

Je prends une grande inspiration, essayant de calmer la tempête qui fait rage en moi.

-Je vais essayer...

Quand je la vois sortir de l'établissement, ses cheveux blonds flottant doucement dans le vent, je sais que c'est maintenant ou jamais. Je serre les poings, me préparant à ce qui va suivre. C'est une confrontation que je redoute autant que je désire.

-Betty! Ma voix se brise légèrement, trahissant l'émotion que je tente de réprimer.

Elle se retourne, et ses yeux rencontrent les miens. Elle reste calme, mais je peux voir la tension dans son regard, dans la façon dont ses lèvres se pincent légèrement. Elle sait que je suis au courant. C'est écrit sur son visage. Je m'approche, chaque pas résonnant comme un coup de marteau sur le sol.

-Il est où?

-Qui?

-Tu sais très bien de quoi je parle. Où est mon putain de journal que t'as volé?!

Elle soupire, me dirigeant vers un coin à l'écart, près des arbres qui bordent le lycée. Le silence entre nous est lourd, presque tangible.

-D'accord, oui, je l'ai. Mais je l'ai trouvé, et... je ne pouvais pas juste l'ignorer.

Je sens une bouffée de rage monter en moi.

-Alors quoi? Tu vas t'amuser à tout raconter? A révéler mes secrets les plus sombres juste parce que tu m'en veux?

-Ce n'est pas si simple. Rétorque-t-elle, la voix tremblante. Tu as écrit des choses vraiment horribles, tu as fait des choses... des choses qui montrent qui tu es vraiment.

-Et qui je suis, hein? Une folle? C'est ça que tu penses?

Elle serre les poings, et je vois une étincelle de colère dans ses yeux.

-Peut-être que James avait raison de te traiter de folle. Regarde ce que tu as fait! Regarde où ça nous a menés!

Se remarque me frappe comme un coup de poing dans l'estomac. La colère me submerge, et je me rends compte que j'ai assez encaissé.

-Tu ne sais rien de moi, Betty. Rien du tout! Tu n'as aucune idée de ce que j'ai traversé. Tu joues à la sainte, mais tu n'es pas mieux que moi. Tu t'es faite berner par James, et maintenant, tu veux te venger en détruisant ma vie!

Betty ouvre la bouche pour répondre, mais je continue avant qu'elle ne puisse dire un mot.

-Oui, j'ai fait des choses horribles. Mais tu n'es pas une victime innocente, Betty. Tu savais que quelque chose clochait, mais tu as choisi de fermer les yeux.

Elle me regarde avec une intensité que je ne lui avais jamais vue.

-C'est ça que tu penses? Que je savais et que j'ai juste ignoré?

Je la défie du regard, refusant de céder un seul pouce.

-Oui, c'est exactement ce que je pense. Et maintenant, tu es prête à détruire quelqu'un pour te sentir mieux.

-C'est l'hôpital qui se fout de la charité! Je n'allais rien faire avec ton journal à la con! Je veux juste savoir, savoir la vérité! Pourquoi tu t'acharne sur nous? Sur moi?

Je soupire, luttant contre l'envie de tout déballer. Mais à quoi bon?

-Parce que j'en ai marre d'être cette fille qu'on ignore, la fille qu'on abandonne. Alors j'ai décidé de me battre pour ce que je voulais! De me battre contre ceux qui m'ont fait souffrir!

-Même si ça signifie détruire tout sur ton passage? Détruire une famille? Une vie?

-Oui. Je réponds avec une froideur qui me surprend moi-même.

Betty secoue la tête, comme si elle essayait de se débarrasser des mots que je viens de dire.

-Tu es perdue, Augustine. Et je ne sais pas si tu pourras un jour te retrouver.

Je n'ai pas de réponse à ça. Peut-être qu'elle a raison, peut-être que je me suis vraiment perdue. Mais au point où j'en suis, je m'en fiche pas mal.

-Tu as tout lu? je demande soudainement.

-je devrais?

Un silence suit sa question.

-Redonne moi mon journal. S'il te plait, Betty.

Elle réfléchit un instant avant de fouiller dans son sac pour en sortir mon journal, puis me le tend.

-Fais attention à ce que tu fais Augustine. Tu risques gros si jamais ça se fait savoir.

-C'est une menace?

-Non, juste un fait. Et ne t'approche plus de James. J'en ai marre de toutes ces histoires. Déclare-t-elle froidement, avant de partir, me laissant seule avec mes pensées.

La seule chose qui m'importe c'est que si Betty parle, à qui que ce soit, je suis dans la merde.

Vraiment


****

Heyyy alors ces chapitres? 

Bonne rentrée! Etant donné que les cours ont repris, je ne sais pas s'il y aura des chapitres toutes les semaines... sorry!

Bisousss 🩶⭐

FOLKORE NAE'S VERSIONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant