Chapitre 2

38 6 0
                                    

"August slipped away into a moment in time, 'cause it was never mine."

James

Los Angeles.

Assis sur le sable de Santa Monica, je sens le soleil californien réchauffer ma peau, me plongeant dans une torpeur agréable. Mes amis et moi avons décidé de passer l'après-midi ici, à profiter des vagues et du temps radieux. Nous avons installé nos serviettes en cercle, les glacières remplies de boissons fraîches à portée de main. La brise marine est vivifiante, apportant avec elle une odeur salée et les cris des mouettes.

Chaque année, je me rends à Los Angeles pendant trois semaines, pour rendre visite à ma famille et profiter de la ville avec de vieux amis.

Je ferme les yeux un instant, laissant le bruit des vagues et les rires de mes amis créer une mélodie de fond apaisante. Cela fait du bien de se détendre après une année scolaire chargée, même si une part de moi pense à Betty et à notre petite ville. Pourtant, ici, loin de tout, je ressens une liberté que je n'ai pas connue depuis longtemps.

-Hey, James, attrape! crie mon ami William en me lançant une bière. Je l'attrape de justesse, le sourire aux lèvres.

-Tu veux me tuer ou quoi? Je déclare en ouvrant ma cannette.

Je me redresse et observe l'horizon. Des groupes de gens jouent au beach-volley, des enfants construisent des châteaux de sable, et des surfeurs tentent de dompter les vagues. Soudain, mon regard est attiré par une silhouette au loin. Une fille, assise seule près de l'eau, ses cheveux bruns aux reflets roux captant la lumière du soleil couchant. Il y a quelque chose d'irrésistible chez elle que je ne saurais décrire.

-James, tu rêves encore? Viens avec nous! crie Jayden, mon ami de toujours qui vit à Los Angeles.

Je lui fais un signe de main, mes yeux retournent instinctivement vers la fille. Je me lève finalement, incapable de résister à la curiosité qui me pousse vers elle.

Je m'approche lentement, mes pieds s'enfonçant dans le sable chaud. Plus je m'approche, plus je distingue les traits de son visage. Elle est belle, d'une beauté discrète mais captivante. Ses yeux, d'un vert profond, semblent perdus dans l'immensité de l'océan. Je prends une profonde inspiration et m'avance encore.

-Salut. Je déclare, brisant le silence. Ça va?

Elle tourne la tête vers moi, surprise, puis sourit légèrement.

-Ça peut aller... et toi?

-Je vais bien. Je m'appelle James. Je tends la main, un peu nerveux.

-Augustine. Répond-elle en serrant ma main.

-Tu es d'ici?

-Je suis née ici, déclare-t-elle en regardant de nouveau l'océan. Mais je pense que mon coeur appartient à d'autres horizons.

Il y a quelque chose de poétique dans sa manière de parler, quelque chose qui m'attire irrésistiblement.

-Et toi? Reprend-elle

-Je suis en...visite. Je suis d'une petite ville dans le Vermont.

-Et pourquoi t'es là?

-Je rends visite à de la famille, et des amis.

-Non, pourquoi t'es là, avec moi?

-Parce que je t'ai vu, et tu étais seule, tu m'intriguais. Pourquoi t'es seule, d'ailleurs?

-Je réfléchis. Répond-elle après une pause. A la vie, à ce que je veux, à ce que je ne veux plus...

-Et qu'est ce que tu ne veux plus?

FOLKORE NAE'S VERSIONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant