"You drew stars around my scars, but now I'm bleedin'..."
Betty
2 mois plus tard
Deux mois. Deux longs mois sont passés depuis ce jour où tout a basculé. Depuis que James m'a embrassé et que j'ai fui. Depuis l'arrestation d'Augustine. Depuis que j'ai pris la décision de parler. Et ce soir, c'est le bal d'hiver. Une soirée qui, d'habitude, est l'un des événements les plus attendus de l'année. Mais cette fois, je ne ressens pas la même excitation.
Je me regarde dans le miroir, ma brosse à cheveux en main, passant les derniers coups dans mes cheveux ondulés qui retombent en cascade sur mes épaules. Ma robe, d'un bleu nuit éclatante, scintille légèrement sous la lumière tamisée de ma chambre. Pourtant, même si je me suis préparée avec soin, je ne peux m'empêcher de sentir un vide. James ne sera pas avec moi ce soir.
Je l'ai évité pendant deux mois. Depuis qu'il m'a embrassé, j'ai trouvé toutes les excuses possibles pour ne pas croiser son chemin. Ce baiser... ça m'a complètement déboussolée. Je ne sais pas pourquoi il l'a fait. Peut-être pensait-il que cela changerait quelque chose, que ça réparerait tout. Mais ce n'est pas aussi simple. Rien ne l'est jamais.
Et puis, il y a Augustine. Je ne l'ai pas revue depuis son arrestation devant le lycée. Les gens disent qu'elle a déménagé, qu'elle a tout simplement pris la fuite après ce qui s'est passé. Tout le monde en parle. Et c'est de ma faute, j'ai brisé ce silence. Je sais que j'ai fait ce qu'il fallait, mais une part de moi se sent encore coupable.
-Betty, dépêche tout, tu vas être en retard! crie ma sœur depuis le salon.
Ivy me conduit au bal. Je prends une profonde inspiration et attrape mon petit sac assorti à ma robe.
-J'arrive! je réponds en descendant les escaliers, mes talons résonnant sur le parquet.
-Prête? Me demande Ivy en souriant.
-Aussi prête que possible, je suppose. Je réponds avec un sourire qui ne cache pas mon appréhension.
-Tu es magnifique!!
Dans la voiture avec Ivy, je fixe par moments le paysage qui défile sous les lumières des réverbères. Elle jette un rapide coup d'œil vers moi, avant de revenir à la route.
-Tu as reçu d'autres messages? Demande-t-elle, brisant le silence.
-Non, ça fait un moment maintenant que je n'ai rien reçu depuis l'arrestation d'Augustine. Et toi? Tu avances avec... tu sais... l'enquête?
-Oui, ça avance. En fait, j'ai même des suspects.
-Et tu as trouvé quoi? Je réponds avec une pointe d'appréhension.
Elle sourit légèrement, son regard toujours sur la route.
-J'ai réduit la liste à trois personnes.
-Trois? Et qui sont-elles? Je demande, soudain plus alerte.
-Tu verras. Il faut que je sois sûre avant de t'en parler. Tout ce que je peux te dire, c'est que je suis sûre que c'est quelqu'un de très proche.
Cette phrase me fait frissonner.
-Donc... je connais bien cette personne? Quand est-ce que tu sera sûre?
-Ecoute, je ne veux pas te faire paniquer, mais je prends tout en considération, dit-elle en haussant les épaules. Des petits détails, des comportements... Je me base sur ce que j'observe. Et je n'ai pas fini d'observer.
-Quoi qu'il arrive, reprend-elle, je suis là, et il ne t'arrivera rien, je te le promets.
Je soupire doucement, me laissant aller contre le siège.
-Merci. Pour tout.
Nous arrivons enfin au lycée, et l'effervescence de la soirée se fait déjà sentir. Les décorations brillent, la musique résonne dans la grande salle, et je peux apercevoir des groupes d'élèves déjà prêts à entrer. Ivy me lance un dernier sourire avant de repartir.
-Amuse-toi bien, et appelle-moi si tu as besoin de quoi que ce soit! Et Betty, fais vraiment attention. D'accord?
Je hoche la tête et lui fais un petit signe de la main avant de m'engouffrer dans la foule.
Quand j'arrive enfin dans la salle du bal, tout est lumineux et féerique. Les guirlandes lumineuses pendent du plafond comme des étoiles, la musique vibre dans l'air, et tout le monde semble rayonner de bonheur. J'aperçois Rebekah à l'autre bout de la salle. Elle est magnifique., toute rayonnante dans sa robe argentée qui brille sous les lumières comme une constellation. Et bien sûr, à ses côtés, William, habillé impeccablement dans un costume sombre. Ils forment un duo parfait. Quand elle me voit enfin, elle agite la main avec enthousiasme.
-Betty! Tu es sublime! s'exclame-t-elle en courant vers moi.
-Et toi encore plus. Je réponds avec un sourire sincère.
-J'espère que tu es prête à danser toute la nuit! Oh, viens, on va sur la piste, j'adore cette musique!
-Tu ne restes pas avec William?
-Il attendra, ce soir, c'est pour nous d'abord! Allez, viens! Déclare-t-elle en m'entrainant sur la piste.
Elle rit, et je ne peux m'empêcher de rire aussi. Rebekah a cette énergie contagieuse qui rend chaque moment avec elle vivant et excitant. Elle adore faire la fête, et ce bal d'hiver semble être l'événement qu'elle attendait toute l'année.
Les premières minutes, je me sens un peu maladroite, mais Bekah s'assure que je ne reste pas en retrait. Elle m'entraine sur la piste avec d'autres amis, et rapidement, je me laisse emporter par l'ambiance. On danse en groupe, on rit, et je me surprends même à oublier mes inquiétudes.
Rebekah virevolte autour de moi, toujours pleine de vie.
-Tu t'amuses, Betty? Me demande-t-elle en s'arrêtant un instant pour reprendre son souffle.
-Oui, vraiment! C'est... ça fait tellement du bien de se laisser aller. Je réponds avec sincérité.
-Exactement! Ce soir, pas de drames, pas de secrets, juste nous, la musique, et nos jolies robes! Dit-elle en me faisant un clin d'œil.
On continue à profiter de la soirée, et plus le temps passe, plus je sens mes pensées se détacher de tout ce qui s'est passé ces derniers mois. C'est agréable de pouvoir rire, danser, s'amuser... Pour la première fois depuis longtemps, je me sens bien.
Soudain, la musique ralentit doucement, et les premières notes d'un slow résonnent dans la salle. L'ambiance change, devient plus douce. Les couples se rapprochent, s'enlacent. William se tourne vers Rebekah et lui tend la main pour l'inciter à danser. Je les regarde s'éloigner ensemble vers le centre de la piste, ils forment un beau couple. Je m'apprête à m'éclipser discrètement vers le buffet pour me servir un verre d'eau, quand je sens soudain une main attraper la mienne, me tirant doucement.
Je suis entraînée vers la piste de danse sans même comprendre ce qu'il se passe. Les lumières dansent autour de nous, et je tente de suivre le mouvement, essayant de voir qui m'entraîne ainsi. Puis, alors que je lève enfin les yeux, je croise son regard.
James.
Mon cœur rate un battement. Je m'arrête net et dégage ma main de la sienne.
-Juste une danse. murmure-t-il, ses yeux suppliants, plongés dans les miens.
Je suis figée sur place, incapable de répondre tout de suite. Je regarde sa main tendue, et tout en moi hésite.
VOUS LISEZ
FOLKORE NAE'S VERSION
RomanceDans une petite ville où les secrets semblent être aussi nombreux que les étoiles dans le ciel, trois destins s'entrelacent dans un tourbillon d'amour, de trahison et de rédemption. Betty, une jeune artiste introvertie, se retrouve prise au piège d...