Après que le véhicule l'eût laissée sous la longue et large marche d'escalier, la jeune fille les gravit lentement. Le cœur palpitant et le regard braqué à l'entrée de ce château qui se montre sous un nouveau jour. Le son de la musique effleurait ses oreilles bourdonnantes jusqu'à ce qu'elle immerge dans un autre univers.
Elle fut ébahie par la splendeur nouvelle de la pièce qu'elle ne vit qu'avec empressement lors de son escapade matinale qui lui a rendu sa liberté. Les lanternes donnaient des allures féeriques à la pièce, les plateaux argentés garnis ornaient les tables drapées de nappes couleur or, la musique était douce et apaisante, d'innombrables sculptures remplaçaient les vides de chaque coin de la pièce. Une fontaine d'eau luminescente trônait au milieu de la pièce, lui donnant des reflets de discothèque. Idae trouvait ça original mais espérait que cette eau soit réutilisable sinon ce serait du gâchis.
Elle descendit lentement les marches, la tête haute, ignorant les regards inquisiteurs des invités qu'elle croisait malheureusement.
Évidemment !
Même dans ce genre d'endroit sévissaient les comparaisons. Il fallait toujours que les femmes soit en perpétuelle compétition sur des choses futiles et superficielles comme la beauté, la richesse, le rang. Elle se mit sur une table en solitaire et balaya la pièce du regard lorsqu'elle se rendit compte que la Reine mère et le Roi n'étaient pas encore présents. Une serveuse l'interrompit dans son observation en offrant un breuvage qu'elle accepta en la remerciant.
Si seulement c'était Élion, elle aurait pu moins s'ennuyer.
Les femmes comme les hommes discutaient autour des tables lorgnant quelque fois le trône momentanément vide du Roi. Idae se demandait si le Roi connaissait toutes ces personnes venues célébrer avec lui son anniversaire. Lui qui était si hostile... Elle en conclut que certainement il les connaissait seulement par devoir.
Soudainement la musique se tamisa et la Reine fit son entrée. Élégante et éblouissante dans sa robe bordeaux, la jeune fille fut ébahie par autant de prestance. Elle fit une révérence comme l'ensemble des invités et attendit l'entrée du Roi qui n'arriva pas.
- Ce serait bien lui de ne pas prendre part à une fête que des personnes se sont évertuées à organiser, marmonna-t-elle discrètement peu surprise.
On apporta un micro à la Reine qui resta debout.
- Mesdames et Monsieurs, je vous souhaite la bienvenue dans notre château. Je vous remercie d'avoir fait ce long chemin afin de prendre part à cet événement qui symbolise la longévité du souverain de ce royaume sur terre. Comme vous le savez, Ernos a été très tôt éloigné de moi mais à présent nous sommes de nouveau réuni afin de mener ensemble notre royaume dans une ère prospère, riche, et paisible. Cependant, ce soir mon fils m'a fait une demande des plus inédites. En effet, le Roi ne fera pas une entrée traditionnelle ce soir.
Elle fit une pause tandis que des murmures s'élevèrent parmi les invités. La Reine inspecta la pièce du regard et s'arrêta sur Idae. La jeune fille jurerait avoir vu ses yeux s'illuminer mais balaya cette idée d'un revers de la main lorsque la Reine se reconcentra sur son discours.
- Le Roi Ernos est déjà parmi vous de façon anonyme, affirma la Reine ce qui créa d'autres murmures et de l'agitation. Ce soir n'est pas seulement le jour de l'anniversaire de mon fils mais également, en ce jour il recherchera sa future épouse. Alors mesdemoiselles, ne vous faites pas du mauvais sang. Peut-être viendra-t-il à vous ou pas. J'aurai juste un conseil à vous donner: restez vous-même. Alors tout le monde, profitez de la soirée, conclut-elle d'une voix douce et entraînante.
Elle alla s'asseoir et tout le monde applaudit. Toutefois les filles étaient plus nerveuses. Idae pensa que la demande du Roi était assez curieuse. Pourquoi ne voulait-il pas voir le visage de sa future épouse ? Pourquoi tout ce mystère ? Qu'avait-il derrière la tête ?
VOUS LISEZ
Impéria
Roman d'amourPlusieurs siècles après la troisième guerre mondiale, le monde s'est reconstruit avec pour nouvelle hiérarchie la royauté. Une jeune fermière au caractère farouche se retrouve lors d'une mésaventure captive du Roi. Sa rébellion et sa fougue ne pas...