CHAPITRE XIII

18 3 0
                                    

Idae se réveilla de bon matin attendant comme d'habitude qu'Elion vienne lui informer du réveil du Roi. Malheureusement, aujourd'hui elle n'a eu aucune nouvelle d'elle. Elle attendit des heures qu'elle daigne venir. Mais rien. Devrait-elle sortir pour voir ce qui se passait? Il pourrait y avoir une guerre! Un attentat! Ou plein d'autres choses effroyables. Idae mit sa main sur son cœur en pensant au Roi, s'il lui était arrivé quelque chose. Sans qu'elle ne le veuille, ses sens étaient en alerte et ses pieds la menèrent vers la porte. Elle hésita un moment sur la poignée mais regagna son courage d'en-temps en sortant d'un coup.

Un brouhaha déconcertant écorcha ses tympans. Les serviteurs du palais étaient en perpétuel mouvement que ça en devenait chaotique. La jeune fille ne savaient plus où donner de la tête. Elle sentait leur stresse se matérialiser en elle. Même si d'autre part un soulagement l'inonda lorsque ses craintes tombèrent comme un château de cartes. Ce spectacle ne ressemblait guère à une guerre ou à un attentat.

Cela faisait une semaine depuis sa randonnée avec le Roi mais depuis, ils n'avaient vraiment plus eu de discussion calme. Le Roi paraissait ailleurs mais il n'était pas désagréable comme avant. Juste qu'il n'avait plus l'air de vouloir une quelconque conversation avec elle et c'était démâtant. Elle était perdue et préféra se terrer dans le silence ne comprenant définitivement plus cet homme. Avait-il enfin assouvi sa curiosité à son égard ? N'était-elle plus assez singulière pour lui? Avait-elle fait quelque chose de mal? Elle ne savait même pas pourquoi la question la tourmentait autant. Pourtant, son seul souhait a toujours été qu'il se désintéresse d'elle et qu'il la laisse s'en aller.

Mais maintenant...elle se sentait si perdue.

Elle essaya de se frayer un chemin esquivant des bouts de plateau, des tapis, des meubles... Elle voulut même interpeller quelqu'un afin de se renseigner un peu mais personne ne semblait se soucier de sa présence et de la politesse...

Une idée germa d'un coup dans sa tête, et si elle s'enfuyait? Elle le pourrait certainement mais les gardes dehors sont sûrement toujours à leur poste. Et surtout, elle était sûre que le Roi la chercherai jusqu'au fin fond de la forêt.

De fil en aiguille ses pas la menèrent dans une exploration plus approfondie du château elle qui n'en a jamais eu l'occasion et qui n'en aura probablement jamais une autre. Autant en profiter. L'immensité des lieux éblouit l'opulence astrale qui ornait ses iris. Elle qui aimait la simplicité, n'était pas loin de haïr ce qu'elle voyait. Enjouée, elle se retourna en marchant à reculons pour voir son chemin parcouru quand brusquement, elle rencontra un obstacle suivit d'un cri étonné derrière elle.

Surprise, elle se retourna à la hâte et son cœur rata un battement.

- Vôtre Majestée! s'écria-t-elle embarrassée en faisant une révérence.

Qu'avait-elle fait bon sang? Elle avec le don de se mettre dans des situations toujours autant farfelues.

- Je suis sincèrement désolée et surtout gênée, murmure-t-elle... Veuillez me pardonner ma Reine.

- Relevez vous donc demoiselle !

Idae se décida à relever la tête et tomba dans le regard inquisiteur mais doux de la Reine.

La mère du Roi observa la jeune fille avec curiosité. Elle l'a vu contempler le château plus tôt et demanda à sa servante de ne faire aucune remarque.

- Qui êtes vous? questionna la Reine d'un ton calme mais solennel.

- Je suis Idae, vôtre Majestée ! répondit la rebelle en essayant de se remettre de son embarras.

- Et que faites vous donc ici, dans mes appartements ?

- Euh! Pour être sincère vôtre Majestée, je n'en sais vraiment rien. Je me suis laissée guider par mes pas et je suis arrivée ici. Encore une fois je suis désolée d'avoir été aussi imprudente et étourdie.

ImpériaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant