Une brise d'air frais la fouetta agréablement lorsqu'elle franchit les portes qui menaient au balcon. À l'intérieur, elle avait l'impression de suffoquer. Pourquoi le destin s'amusait il de la sorte avec elle ? Pourquoi a-t-il fallu qu'il lui parle? Et pourquoi n'arrivait-elle jamais à lui tenir réellement tête ? Elle le voyait bien qu'elle était la seule à être troublée. Lui il était toujours de marbre, l'observant comme un animal de foire. Ce qu'elle détestait. Il y avait toujours cette curiosité dans ses yeux qui lognaient sur chacune de ses réactions comme si ça l'amusait. Et Idae ne voulait pas ne pas être prise au sérieux. Elle haïssait les gens qui essayaient de lui coller une étiquette juste parce que ça les arrangeait. Elle n'aurait jamais imaginée être considérée comme la bouffonne du Roi.
- La bouffonne du Roi. Que c'est pathétique !
- Qu'est-ce qui est pathétique ?
- Oh bon sang ! s'exclama Idae une main sur le cœur.
Le rire candide du Roi l'interpella.
- Vous me suivez et vous m'écoutez. Excusez-moi mais vous semblez être celui qui s'ennuie le plus dans cette soirée, persifla-t-elle.
- Vous avez raison je m'ennuie et heureusement que je vous ai trouvé. Vous êtes bien plus intéressante que tout ce qui se passe à l'intérieur de ce château, annonça-t-il sincère.
- Eh bien voyons! Je n'ai pas envie d'être votre source de distraction. Je veux être seule. C'est pourquoi je me suis éloignée de vous.
- Vous avez plutôt cavalé loin de moi, se moqua calmement le Roi . Pourquoi me fuyez vous? Que vous ai-je fait?
Idae l'observa un moment. Face à un dilemme. Devrait-elle lui cracher au visage tout ce qu'il a eut à lui faire? Ou alors devrait-elle suivre le conseil de son amie et s'amuser tout en restant anonyme.
Élion est très sage. Elle a toujours été de bon conseil jusqu'à présent.
- Vous avez été méchant avec moi en me traitant d'hautaine. Pourtant nous ne nous connaissons guère.
Ernos qui était resté jusque là au niveau de la porte qui menait au balcon, se rapprocha lentement d'elle pour s'accouder à la rambarde.
- Je suis une personne très franche. Je suis désolée si mes paroles vous ont heurté. C'était juste ma pensée à ce moment là, avoue-t-il en la regardant dans les yeux.
Idae fut satisfaite de le voir s'excuser à plusieurs reprises aussi sincèrement mais eut mal au cœur de constater qu'avec elle au château, il n'a jamais été si...ouvert.
- Et bien vous vous êtes trompé dans votre observation.
- Oui vous avez raison, dit-il calmement.
Une nouvelle brise passa soulevant les cheveux de la jeune rebelle qui profitait de ce silence pour calmer ses états d'âme.
- Qu'êtes-vous venue faire ici si vous n'aimez pas les fêtes ?
- J'ai trop de respect pour la Reine et je n'oserai pas refuser une de ces invitations.
- Et le Roi?
Idae fut surprise par cette question et tourna la tête une mine d'interrogation sur le visage.
- Je ne le connais pas. Donc je n'ai encore aucune opinion de lui. À part des rumeurs qui circulent...
- Quel genre de rumeurs ? demanda-t-il précipitamment.
- Vous avez l'air de beaucoup vous intéresser au Roi. Peut-être est-ce vous le Roi! l'observa sérieusement Idae.
Ernos resta silencieux pris sur le fait. Il ne savait comment réagir. Quand soudain un rire cristallin rompit le silence.
VOUS LISEZ
Impéria
RomancePlusieurs siècles après la troisième guerre mondiale, le monde s'est reconstruit avec pour nouvelle hiérarchie la royauté. Une jeune fermière au caractère farouche se retrouve lors d'une mésaventure captive du Roi. Sa rébellion et sa fougue ne pas...