Ne supportant plus l'imminente chaleur causée par leur proximité, le Roi se retourna vers la fraîcheur de la brise qui sévissait à l'extérieur. Il fallait qu'il respire.
Idae elle, cessa de respirer lorsqu'elle se rendit compte que non seulement il connaissait des choses sur elle mais aussi sur sa famille. Des milliers de questions plus obscures les unes que les autres assomèrent son cœur, lui obstruèrent la trachée et lui nouèrent l'estomac.
- Mon frère ? Que se passe-t-il avec mon frère, demanda-t-elle paniquée en ce mettant en position assise.
Ernos ayant senti du mouvement, se retourna et tomba sur le visage crispé et anxieux de la jeune fille. D'un pas assuré, il lui servit un verre d'eau et le lui donna.
- Buvez, ordonna-t-il lorsqu'il la vit hésiter.
Elle prit timidement le verre et le porta à sa bouche. Ernos lorgna indécemment les mouvements de sa bouche rosée en se maudissant intérieurement de paraitre aussi expressif. Il recula de deux pas lorsqu'Idae eut fini.
- Votre frère s'est rendu au château pour y faire du grabuge, commença-t-il d'un ton froid.
Idae sentit son cœur battre dans ses tempes. Elle ne voulait pas qu'on fasse du mal à son frère. Elle préférait mille fois rester toute sa vie dans le cachot en sachant que sa famille ne court aucun danger.
- Il a clamé haut et fort que vous étiez innocente et a exigé à vous voir.
Idae ne put supporter et se leva en tangant légèrement.
- Qu'est-ce qui est arrivé à mon frère ? demanda-t-elle au Roi le regard suppliant.
Les mains entrecroisées sur sa poitrine, elle ne lâcha pas une seule seconde Ernos du regard. Lui, la surplombait de toute sa hauteur le regard inexpressif. Ce petit bout de femme ne craignait pas de se faire entendre même si les conséquences ne seraient que désastreuses. Il la trouva intéressante et intriguante.
- Les gardes l'ont arrêté et enfermé, avoua-t-il finalement.
Le cœur d'Idae se brisa et le dernier espoir que le Roi soit différent de son défunt père partit en fumée. Elle se laissa choir sur le lit le regard vide. Qu'allait-il advenir de ma mère? Pensait-elle. Ernos s'approcha lentement voyant sa détresse et la jeune fille ne prit même plus la peine de le regarder.
- Mademoiselle, appela-le Roi d'un ton rigide mais enrobé d'une pincée de douceur difficilement dissimulée.
Idae ne fit pas attention, une larme coula le long de sa joue et Ernos se sentit finalement très mal de la voir ainsi. Pourquoi est-ce qu'il ressentait depuis qu'il l'a connait, ces différentes émotions encore indéchiffrables. Pourquoi observait-il toutes ses réactions ? Pourquoi aimait il l'avoir près de lui et être près d'elle ? Pourquoi éveillait elle en lui ce désir violent lorsqu'il posait un seul regard sur sa bouche rosée et pulpeuse, ses yeux noisettes et sa crinière rebelle ?
- Regardez-moi! ordonna le souverain d'un ton plus calme.
Vu qu'elle n'obtempérait pas, il prit son menton entre ses doigts et la fit lever la tête. Elle n'avait d'autre choix que de planter son regard tordu de douleur dans le sien. Elle s'aperçut même à vouloir le détester mais la chaleur étourdissantes que ses doigts bien trop rêches pour un sang royale effleura sa peau l'étourdissant un moment.
Ernos encra son regard aussi obscur qu'un gouffre sans fin dans ses yeux clairs. Idae se surpris à y lire à la fois tout et rien. Elle eut l'impression qu'une myriade d'émotions défilaient dans ses yeux. Elle finit par se perdre n'arrivant pas à comprendre l'homme qui se tenait devant elle.
VOUS LISEZ
Impéria
RomancePlusieurs siècles après la troisième guerre mondiale, le monde s'est reconstruit avec pour nouvelle hiérarchie la royauté. Une jeune fermière au caractère farouche se retrouve lors d'une mésaventure captive du Roi. Sa rébellion et sa fougue ne pas...